begin process at 2012 02 16 09:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

lecture fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier txt

samedi 25 septembre 2004 à 21:44:47 | lecture fichier txt

petiflamand

Salut

comment on fait pour lire un fichier text.txt
et entre en #1 le tout.
et savoir combien il y a de ligne
j'ai essayer sa

Private Sub form_activate()
Open "c:\agenda electronique\agenda_database.txt" For Input As #1
i = 0
Do Until EOF(1)
Line Input #1, texte(i)
i = i + 1
Loop
End Sub
Mais comment savoir si il est a la fin du fichier.text
samedi 25 septembre 2004 à 21:57:43 | Re : lecture fichier txt

Pingouin

Lorsque tu es a la fin du fichier la valeur EOF(1) passe a true. EOF = End Of File.

The Pingouin
samedi 25 septembre 2004 à 22:04:42 | Re : lecture fichier txt

Ze_Dam

Donc chaque fois qu'il boucle, il récupère la ligne suivante dans le fichier txt et l'isère dans la variable texte(). i étant incrémenter à chaque passage de boucle, c'est lui qui pourra t'indiquer le nombre de lignes qui ont été lues. Par exemple : txtNombreLignes. Text = Str(i)

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, text, txt, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation lecture txt [ par zeguizmo ] Salut tlm, Je dois bosser sur des fichiers txt de + de 5 Mo (c'est une database en txt, je la passe dans un autre format) Malheureusement je ne con lecture des fichier txt dynamique a partir de vba [ par h_adil ] bonjour,dans un dossier "mon dossier" j'ai des fichiers nommés sous la forme 20070601.txt, 20070602.txt,20070603.txt... je veux realiser une importati mise en page [ par lejujudu62 ] bonjour,j'ai fais un petit projet juste pour m'initier au vbmon prg consiste est uu petit logiciel de facture tout simpletout marche bienj'enregistre ecrire dans un fichier txt [ par beny100 ] salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier.quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne prendr Ecriture dans un fichier .txt [ par mruras ] Bonjour,J'ai un probleme avec la lecture et ecriture dans un fichier txt.La procedure utilise 2 fichier (1 et 2)pour lire toutes leurs  lignes , les c Textbox en VB6 sauvegarde [ par YaMO_o ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée...Voici mon projet :Je dois créer un exécutable qui réserve de Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr lecture et écriture sur fichier texte [ par larbaletier ] Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne u fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus lecture des deux premieres lignes d'un fichier text [ par HUGOa78 ] Bonjour à tous,Je n'y connais rien en programmation mais j'ai besoin de réaliser un petit bout de code :).Le souci c'est que j'ai du mal à comprendre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales