begin process at 2012 02 15 22:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection

mercredi 25 mai 2005 à 00:51:38 | lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection

lynaa

Bonsoir à tous,

Je voudrais lire une fichier XML. En faite il faudrait que je puisse les lire puis les ajouter dans la collection de ma classe...

Il s'agit d 'une application qui aura la liste des verbes irreguliers en anglais et que qd je t apperai dans ma liste deroulent le verbe à l 'infinitif j aurais tout le reste...

Je ne connais pas encore comment je vais faire j 'ai lu qu'il fallait un parseur mais comme je ne connaissais pas avant s'il vous plait aidez moi c est ds le cadre de mon BTS que je passe ds 1 semaine il faut que je finisse l application...*

Aidez moi que le est le code pour ma fonction lecture
et ma fonction ajouter....

merci bcppppppppppppppp

mercredi 25 mai 2005 à 09:32:21 | Re : lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection

Surfurax

Il faut que tu utilises la DLL msxml4.dll, c'est le parseur XML microsoft, il marche plutôt bien, par contre, ça te demandera un peu de temps pour bien l'utiliser, mais c'est la meilleure méthode.
C'est un COM, il faut donc l'ajouter en tant que référence dans ton projet.

@+

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mercredi 25 mai 2005 à 19:45:39 | Re : lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection

lynaa

Merci beaucoup pour le referencement de mon projet mais quel est le principe je suis  un peu perdu

Ce que je veux faire c est recuperer mes elements d XML puis ajouter ces element a ma collection de ma classe... Qu el est la fonction qui lit.....help me please

solidarité svp

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, vb, xml, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB & XML [ par D2000 ] Salut,Je recois des messages de nos clients via un server MSMQ,ces messages contiennent un fichier XML, avant de sauver ces messages dans ma DB, je do vb et lecture des fichiers [ par gladiator ] salut tout le monde mon pronleme et le suivant part1: comment je peux lire le contenu d'un fichier qlq (par exemple un .doc) avec le vb. part2 VB et la lecture d'un fichier "URGENT" [ par bouboussjunior ] comment faire pour afficher le contenu d'un fichier .txt dans une textbox de mon programme ??c'est assez urgentj'espere avoir des réponses rapidemente VB et XML [ par pierreII ] Bonjour,J'ai réalisé un petit programme qui affiche du texte dans une ListBox, j'aimerais récupérer les éléments de cette ListBox, et les mettre dans Je cherche a lire un fichier XML...en VB [ par emouchet ] Je sais qu'il y en a qui l'on surement dejà fait mais bon ...Voici un exemple de fichier XML que j'ai a traiter.<br lecture et ecriture d'un fichier .ini en VB.NET [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on programme la lecture et l'écriturre d'un fichier .ini en VB.NETMerci d'avance pour vos réponsemimi75 mise à jour de fichier xml sous VB .net [ par cylie ] Salut, c'est de nouveau la stagiaire en détresse.Voilà, j'ai un fichier XML et je m'en sers pour un pocket PC pour faire de la saisie. Donc, à chaque Lecture fichier texte [ par bene74 ] Bonjour,Je ne suis pas experte en VB et j'ai un fichier texte (deux données par ligne séparées par une tabulation) dont je vous recupérer les données Traitement des données d'un fichier ".XSD" en VB [ par epsitof ] Bonjour à tous,Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, Modification d'un fichier XML en VB [ par soda_cops ] J'essaie de modifier un fichier XML (via MSXML4.dll) mais sans y parvenir.La lecture du fichier ne pose pas de problème.Les fonctions 'Create..' sembl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales