|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Lecture de fichiers - comprend pas [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (deadisdead)
Informations & options pour cette discussion
lundi 5 juillet 2004 à 16:11:57 |
Lecture de fichiers - comprend pas

deadisdead
|
Voilà, j'ai un fichier texte qui doit faire dans les 85 Ko et j'aimerais le lire en entier (peut importe comment, c'est pas le problème). Je fais un truc tout con, par exemple : Dim fsource As Integer Dim temp As String fsource = FreeFile Open CStr(txtSource) For Input As #fsource temp = Input(10000, fsource) Et la, il me dit que "L'entrée dépasse la fin du fichier" (???). Ca fait un moment que je me prends la tete pour comprendre, mais je vois vraiment pas car je normalement loin de l'EOF... Et si je mets un compteur et que je lis les caractères un à un, il s'arrête vers les 6500. Y'a des jours comme ça, ou c'est pas facile 
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 16:20:18 |
Re : Lecture de fichiers - comprend pas

ITALIA
|
Open CheminFichier For Input As #1 Do Until EOF(1) Line Input #1, ligne
'Traitement
Loop Close #1
It@li@
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 16:30:41 |

deadisdead
|
J'ai essayé ta méthode Italia, mais ça ne marche toujours pas. Il ne va pas jusqu'à la fin REELLE du fichier. Il s'arrête en cours de route, je ne sais pourquoi... et c'est ça que j'arrive pas à comprendre.
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 16:47:57 |

Mooiz
|
Qu'est ce qu'il y a dans ton fichier ? c'est du texte écrit à la main ou entré à partir d'un bout de code ? dans ce cas, le dernier caractère lu serait pas un caractère de fin de fichier ? ca expliquerait le problème sinon je vois pas
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 16:51:50 |

ITALIA
|
au pire tu le Load dans un textBox avant de le Parcourir ... et tu parcour plutot toute les lignes de ta text Box !!
t'as pas un probléme de declaration de variables...
car j'en parcour des beaucoup plus gros de cette Maniére !
It@li@
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 16:57:24 |

Houzefa
|
tu sais, ya des trucs qui peuvent arriver parfois et qui nous dépassent... jsui justement en train de participer à la réalisation d'un site sur la magie, etc. alors jcommence à etre habitué... que penses-tu de l'utilisation des API de Windows ? Const GENERIC_READ = &H80000000 Const FILE_SHARE_READ = &H1 Const OPEN_EXISTING = 3 Private Declare Function CreateFile Lib "kernel32" Alias "CreateFileA" (ByVal lpFileName As String, ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal dwShareMode As Long, ByVal lpSecurityAttributes As Any, ByVal dwCreationDisposition As Long, ByVal dwFlagsAndAttributes As Long, ByVal hTemplateFile As Long) As Long Private Declare Function GetFileSize Lib "kernel32" (ByVal hFile As Long, lpFileSizeHigh As Long) As Long Private Declare Function ReadFile Lib "kernel32" (ByVal hFile As Long, lpBuffer As Any, ByVal nNumberOfBytesToRead As Long, lpNumberOfBytesRead As Long, ByVal lpOverlapped As Any) As Long Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" (ByVal hObject As Long) As Long Private Sub Form_Load() Dim Ouverture As Long Dim Taille As Long Dim Buffer() As Byte Dim Retour As Long Ouverture = CreateFile("C:\test.txt", GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, ByVal 0, OPEN_EXISTING, 0, 0) Taille = GetFileSize(Ouverture, 0) ReDim Buffer(1 To Taille - Int(Taille / 2)) As Byte ReadFile Ouverture, Buffer(1), UBound(Buffer), Retour, ByVal 0 If Retour <> UBound(Buffer) Then MsgBox "Erreur", vbCritical CloseHandle Ouverture End Sub | Houzéf@ - www.123toto.com
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 17:18:31 |

rene38
|
Bonjour Et pourquoi pas lire tout le fichier : temp = Input(LOF(fsource), fsource) ?
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 17:23:44 |
|
lundi 5 juillet 2004 à 17:44:53 |

rene38
|
Dim temp As String, fsource As Integer fsource = FreeFile Open "C:\Chemin\NomFichier" For Input As #fsource MsgBox LOF(fsource) ' Réponse : 105320 > 102 ko temp = Input(LOF(fsource), fsource) Close 1 Debug.Print Mid$(temp, 105250) ' il écrit sans problème les 71 derniers caractères |
|
|
|
lundi 5 juillet 2004 à 17:50:59 |

rene38
|
si on veut absolument avoir un tampon, entre
Open "C:\Chemin\NomFichier" For Input As #fsource
et
temp = Input(LOF(fsource), fsource)
ajouter :
temp = Space$(LOF(fsource))
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, fichiers, comprend, fsource
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de plusieurs fichiers csv [ par Claire7799 ]
Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin e
Urgent : lecture et écriture dans fichiers text [ par jl ]
Problème :- j'ai un fichier A qui contient des références : 345 987 587 345 345 987 100 etc- je veux lire le fichier A et créer un fic
vb et lecture des fichiers [ par gladiator ]
salut tout le monde mon pronleme et le suivant part1: comment je peux lire le contenu d'un fichier qlq (par exemple un .doc) avec le vb. part2
Lecture des fichiers dans un répertoire [ par NuNu ]
Bonjour à tous,ça fait longtemps que je ne suis pas venue; je faisais totalement autre chose.Aujourd'hui j'ai un tout petit programme à réaliser en vb
Algo pour écraser des fichiers [ par PsyCaDi ]
Bonjour, Je dois écraser une 50aine de fichiers vers une dizaine de répertoires. Cela ne pose pas de problème sauf quand le fichier que je veux copie
Lecture de fichier [ par firens ]
Bonjour,j'aurais désiré pouvoir lire tous les fichiers mp3(et ceci un par un) contenu dans un dossier spécifique, mais ceci sans connaître forcément l
lecture fichier son [ par shadow1779 ]
Bonjourje cherche a pouvoir lire des fichiers sons en VB.NET, comme les fichiers mp3, ogg, wma, mid, wav, yaurai t'il des fonctions du framework ou au
Windows Vista et taille de fichiers [ par PaTaTe ]
Bonjour,Depuis que j'ai Windows Vista, je me heurte à un problème qui est assez gênant dans certaines de mes applications. En effet, dans quelques pro
Impression plans [ par ASpeers ]
Bonjour,Je cherche à programmer une application qui soit capable, à partir d'une liste de références (fichier txt ou xls) ou d'un ensemble de fichier
Gestion ordinateur fichier ouvert [ par FMatrix07 ]
Bonjour a tous,Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvertmais apres plusieurs recher
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|