begin process at 2012 02 14 11:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture des fichiers dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture des fichiers dans un répertoire

vendredi 12 mars 2004 à 11:40:50 | Lecture des fichiers dans un répertoire

NuNu

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue; je faisais totalement autre chose.

Aujourd'hui j'ai un tout petit programme à réaliser en vb 6.0.

Dans un répertoire dont je connais le nom, je dois aller lire un par un tous les fichiers. Je ne sais pas combien il y en a, ni leurs noms.

Je n'ai pas d'interface utilisateur non plus pour pouvoir utiliser un objet.

Tout doit se gérer par code.

En fait, j'ouvre un fichier, lis le contenu, fais un traitement, referme et déplace le fichier. Ce que je sais faire.

Mais comment faire pour sélectionner le 1er fichier, puis le 2ième...etc?

Et aussi je ne veux pas prendre dans n'importe quel ordre.

Existe-t-il un moyen de faire un tri avant d'ouvrir un fichier?

Merci.
~~~ NuNu ~~~
vendredi 12 mars 2004 à 11:49:43 | Re : Lecture des fichiers dans un répertoire

darollinghobbit

La page suivante explique comment trier tous les fichiers d'un répertoire, puis les afficher, tu n'auras qu'à remplacer la partie affichage par ton traitement

http://www.roubaixinteractive.com/PlayGround/FSO/Sort_Folder_Contents.asp

Note: C'est un code ASP
vendredi 12 mars 2004 à 12:21:31 | Re : Lecture des fichiers dans un répertoire

NuNu

Merci.

J'ai récupéré le code et je vais l'adapter à mes besoins.

~~~ NuNu ~~~

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, répertoire, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et lecture des fichiers [ par gladiator ] salut tout le monde mon pronleme et le suivant part1: comment je peux lire le contenu d'un fichier qlq (par exemple un .doc) avec le vb. part2 Urgent : lecture et écriture dans fichiers text [ par jl ] Problème :- j'ai un fichier A qui contient des références : 345 987 587 345 345 987 100 etc- je veux lire le fichier A et créer un fic Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi ShowFolderList: améliorer la présentation de l'affichage [ par JMO ] Bonjour,Avec ShowFolderList, en listant a partir d'un repertoire les fichiers, je fais apparaitre une fenetre ou figurent (à partir d'un répertoire):N Modifer les dates de plusieurs fichiers [ par Rodrigue ] Bonjour,Il faut que je modifie environ 29000 fichier avec un logiciel, le probleme est qu'il est important que je puisse garder les dates de modificat Ouvrir Fichier suivant [ par Geraldine ] Bonjour,Un fichier .xls est ouvert.Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom). Les fichiers son parcourir fichier [ par dawy3 ] dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les Lecture de fichiers - comprend pas [ par deadisdead ] Voilà, j'ai un fichier texte qui doit faire dans les 85 Ko et j'aimerais le lire en entier (peut importe comment, c'est pas le problème). Je fais un t Peut-on agir pendant la lecture d'un répertoire de 1000 fichiers [ par arnaud_vb6 ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver une solution à mon petit problème.Je lis un répertoire qui contient 1000 fichiers (en réseau) avec l'object file.L'o Algo pour écraser des fichiers [ par PsyCaDi ] Bonjour, Je dois écraser une 50aine de fichiers vers une dizaine de répertoires. Cela ne pose pas de problème sauf quand le fichier que je veux copie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales