begin process at 2010 02 10 11:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichier

vendredi 23 novembre 2007 à 13:22:06 | Lecture de fichier

djihell

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'instruction ou de fonction qui me permettrait de lire caractère par caractère un fichier ouvert avec "Open Filename for Random".
Exemple pour le contenu d'un fichier qui pourait être ceci : "Il était une fois"
je voudrais lire :
I
l

é
t
a
i
t
etc.....
Est-ce quelqu'un aurait une solution sous VB 6.0 ???
Merci d'avance
@+
Dji-Hell
vendredi 23 novembre 2007 à 14:19:45 | Re : Lecture de fichier

GEDDi

Essayes ceci, mais avec Binary hein pas random sinon ça ne fonctionnera pas!

Dim sChar As String * 1, sLen As Long, x As Long
Open "c:\FBSL.txt" For Binary As #1
    sLen = LOF(1): x = 1
    While sLen
        Get #1, x, sChar: MsgBox sChar
        sLen = sLen - 1
        x = x + 1
    Wend
Close #1

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
samedi 24 novembre 2007 à 10:34:47 | Re : Lecture de fichier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

for i=1 to len(buffer) <-- tout le fichier, carac par carac
mid$(buffer,i,1) <---- un seul carac positionné. nb : attention au vbcrlf

utilise ton aide VB, le moteur de recherche et codyx.org pour plus d'infos
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, lire, caractère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture caractère par caractère [ par sebast_ ] Bonsoir à tous,Je cherche une méthode efficace afin de pouvoir lire un fichier texte caractère par caractère, dans le but de supprimer les retours cha Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le mot ( LECTURE DE PLUSIEURS FICHIERS EN VBS [ par fadico ] BONJOUR JE CHERCHE A LIRE PLUSIEURS FICHIERS ET RECUPERER CERTAINES POSITIONS MON CODE MARCHE POUR UN SEUL FICHIER POUR LES AUTRES???? AUTREMENT: SET Lire le contenu d'un fichier se trouvant sur une autre machine en lecture seule [ par Ludo ] Bonjour,J'essaye d'ouvrir un fichier qui se trouve sur une autre machine en réseau mais dont le partage est en lecture seule (et non pas accès complet lecture d'un fichier ouvert avec un commondialog [ par xav42 ] si j'ouvre un fichier avec un commondialog, j'arrive pas a le lire, le prog medit que le fichier est introuvable....je vous mets se que j'ai ecris:mer Lecture d'un fichier son avec winmm.dll [ par Yuleesize ] Ehhh voilà donc j'utilise winmm pour lire un fichier son et... bas je fé comment pour kil y é un espace ds le fichier et ke le prog le comprenne...? e Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne lecture de données dans un fichier texte [ par mike79 ] Salut !Je dois lire des données contenues dans un fichier texte. Ces données sont séparées par un point virgule. Elles peuvent etre aussi de taille va lecture d'une chaine de caractère dans un fichier texte [ par dhodre ] Je cherche à lire une partie d'un fichier texte jusqu'à un point d'arret identifié par le caractère "#".Le problème c'est que mon texte comprend des v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales