begin process at 2012 05 29 23:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Lecture d'info depuis le port COM avec MS-Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'info depuis le port COM avec MS-Access

mercredi 21 avril 2010 à 18:03:02 | Lecture d'info depuis le port COM avec MS-Access

yves64

Bonjour,
J'ai une application Access qui doit recevoir des données d'un chronomètre externe relié au PC par le port COM. Jusqu'ici, j'utilisais le MScomm32.ocx. Cette solution ne marche plus depuis un certain release de Windows-XP et sous Vista. Mes recherches ont révélé qu'il faudrait utiliser les API. J'ai trouvé du code correspondant dans le ficher CommIO.bas téléchargé sur le net. Le problème qui demeure est que je dois activement aller chercher depuis mon formulaire Access les informations qui sont arrivées sur le port COM. Mon but serait que l'arrivée d'une information sur le port COM déclenche un événement du genre "traite_info_recue". Le tout devrait fonctionner, même si je suis par exemple en train d'introduire des données dans mon formulaire.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou une bonne idée ?

Cette discussion est classée dans : lecture, access, port, info, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access et lecture port série [ par DarkIndra ] Bonjour à vous lecteur de mon problème,   alors voila, je suis étudiant en bts electronique, j'ai déja fait un dut informatique, et la je suis en stag Lecture sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir à tous,J'ai ecrit un bout de code pour envoyer des données sur la broche tx de mon port serieavec  SerialPort.Write(TextBox1.Text) je souhaite lecture Port Serie avec access 2007 [ par panjas ] Bonjour à tous, Je cherche un peu près partout à un moyen de lire le port COM1 serie à partir d'access 2007. J'ai téléchargé un petit exe qui me per Probleme de thread avec lecture du port COM [VB2010] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, J'ai créé un projet pour lire le port usb, avec une carte arduino branchée, cette carte envoie des données (0 ou 1)par le port usb, je réussi VB6 problème port Com [ par Luc Lejeune ] Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com. P sruter un port com [ par rico_85 ] bonjour a tous Voila, je voudrais savoir s'il est possible via un port com ou // ; de verifier un contact a fermeture ( NO ) tout les 2s par exemple, probleme port com en visual basic 2008 données ascii ou binaires! [ par aey0friw ] bonjour celà fait quelques jours que je cherche une solution à un probleme que je ne comprends pas mon port com est paramétré dans la fenetre propriét Lire port COM en VBA Excel via port.dll ou rscom.dll [ par hipporigolo ] Bonjour, J'essais de faire communiquer un fichier Excel avec un appareil de labo via un port COM. Via mes recherches ici et sur d'autres sites, je Creation menu et choix du port com [ par Parseq ] Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d'un mot sur les données de passage dans un port com, j'ai essayé d'écrire des lignes de code mais Problème de port Com [ par bidbid21 ] Bonjours, J'ais deux questions, je réalise une application pour mon entreprise en Visual studio express 2008. Quelle est la légalité au niveau de ce l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales