begin process at 2010 02 10 16:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Lecture d'une ligne de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une ligne de texte

jeudi 13 décembre 2007 à 13:29:31 | Lecture d'une ligne de texte

DarkMickael

Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte

Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa
                                                                                                                                    zzzzzz    'Lire uniquement cette ligne
                                                                                eeeee

Mon Code pour lire mon fichier de texte (Attention c'est du compact frameworks)

Dim MesInfo As IO.StreamReader = IO.File.OpenText("/carte mémoire/aaa.txt")
        TextBox1.Text = MesInfo.ReadLine()

J'ai éssayer d'utilisé les boucle mais sans succés... merci d'avance
jeudi 13 décembre 2007 à 14:05:30 | Re : Lecture d'une ligne de texte

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur Codyx.org, tu devrais pouvoir trouver un snippet répondant à ta demande...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 13 décembre 2007 à 14:09:07 | Re : Lecture d'une ligne de texte

Exploreur

Membre Club
Re,

Ou regarde ici

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 13 décembre 2007 à 14:11:22 | Re : Lecture d'une ligne de texte

DarkMickael

merci de ton aide, mais j'avais deja regarder tout ceci avant de posté (c'est logique) mais je n'est pas reussi a le mettre en forme pour ce que je voudrai
jeudi 13 décembre 2007 à 15:27:10 | Re : Lecture d'une ligne de texte

lermite222

Membre Club

Bonjour,

Dans ton fichier y a-t-il des fins de lignes, type chr(13) ou chr(10) ou autres ?

Si oui, tu peu Splité tes lignes avec la fonction Split() et ensuite lire le tableau à la ligne X

A+

jeudi 13 décembre 2007 à 22:58:49 | Re : Lecture d'une ligne de texte

zener82

Dans le temps, j'ai ouvert des fichiers à l'aide de la commande :
    Dim Valeur As Variant
    Dim nomFichier As String
Dim numFic As Integer

Open nomFichier For Input Shared As #numFic

Do While Not EOF(numFic)
Input #numFic, Valeur
Loop

Il suffit de modifier la condition de la boucle pour qu'elle se stoppe lorsque Valeur = la chaine de caractère que tu recherches.

Par contre, comme dit lermite222, il faudra que ton fichier comporte les caractères de retour de ligne chr(13) afin que la boucle s'execute plusieurs fois.
Sinon, la variable Valeur prendra le contenu de l'ensemble du fichier...

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, texte, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voici mon problème:j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.exemple : 1;csd;cds;cds2;cd;eg;tjh3;hty;kui;kiu...12; hty;kfj;ser lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le mot ( Lecture d'une ligne précise dans un fichier texte [ par aico79 ] Salut! je programme en Visual Basic Express 2008 et pour une application j'aimerais pouvoir lire une ligne précise dans un fichier texte. Mon fichier LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ] Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales