Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture de mots sur 2 octets [ Archives Visual Basic / Divers ] (cyrille)

mardi 17 juillet 2001 à 19:20:23 | Lecture de mots sur 2 octets

cyrille

Salut à tous,

J'ai un problème, je vais lire des mots d'un automate via une liaison modbus.

J'ai aucun problème pour lire sur 2 octets un nombre positif.

en fait : trame_rec(1) * 255 + trame_rec(2) = résultat

Faut-il utiliser le complément à deux pour lire des nombres négatif et comment faire svp.

merci de me répondre.

mardi 10 juin 2003 à 15:14:07 | Re : Lecture de mots sur 2 octets

dgje

J'essai la lecture de mots aussi mais je n'y arrive pas !
pourrai tu m'envoyer ton code de lecture (envoi de la trame...) merci d'avance
dgjé

mercredi 18 juin 2003 à 17:36:22 | Re : Lecture de mots sur 2 octets

cyrille

Bonjour,

Wouaaa une réponse à un message de juillet 2001. Heureusement que j'ai trouvé depuis. Si tu communiques avec protocole Modbus/jbus, j'ai déposé le code du crc16 sur ce site. Ensuite avec mscom c'est tres facile.

Salutations,

Cyrille.

Cette discussion est classé dans : problème, lecture, lire, mots, octets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de mots sur 2 octets [ par cyrille ] Salut à tous,J'ai un problème, je vais lire des mots d'un automate via une liaison modbus.J'ai aucun problème pour lire sur 2 octets un nombre positif problème de lecture de base de donnée [ par elnino234 ] voila g crée une application qui affiche des donnée météo (rose des vents, vitesse, graph pression, etc, )Cette application va lire les bases de donne Lecture d'un fichier en partant de la fin ... [ par mike79 ] Bonjour,Voilà ! Je dois lire un fichier texte et le problème, c'est que ce fichier texte est assez volumineux. Par contre, je sais que le résultat que Comment lire les 188 derniers octets (caractères) d'un fichier texte ? [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un programme de gestion des alarmes sur un parc d'équipement et je dois aller lire dans un fichier texte volu Problème de lecture de tableau word [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous,Je balaye toutes les cellules d'un tableau word à partir d'une application VB6. Pas de problème pour lire les caractères de chaque cell Lecture de fichier [ par gon_ak ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si le code ci-dessous est valable pour lire un fichier csv?Merci d'avance'Pour lire un fichierPublic Sub sReadSetting Lecture de clé binaire [ par croftman ] Bonjour J'utilise habituellement, car c'est le plus simple, la méthode :Dim WshShell As ObjectSet WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")pour écrire, Lire un fichier texte mot à mot [ par akaii ] Hello,Je dois lire un fichier text et faire ressortir tous les mots pour les comparer avec deux autres mots et je n'ai pas trouvé de code équivalent, Lecture du port USB [ par Nero ] Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi le problème c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.