Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture à partir d'un fichier xml ds vb6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (progrima)

lundi 26 décembre 2005 à 18:25:43 | lecture à partir d'un fichier xml ds vb6

progrima

est ce que c'est possible de lire des fichiers xml à partir de vb6.
J'ai déjà travaillé avec les objets xmlTextReader et xmlTextWriter dans C#.
est ce que c'est possible de faire la même chose avec VB6.

lundi 26 décembre 2005 à 20:55:23 | Re : lecture à partir d'un fichier xml ds vb6

ScSami

Membre Club
A ma connaissance, non, il n'y a pas d'objet spécifique à la lecture des XML.

Mais rien ne t'empêche d'intégrer des contrôles ActiveX (OCX) ou d'employer des DLL externes !!!
De plus, il faudrait chercher s'il n'y a pas de telles fonctions dans les API windows traditionnelles...

Sinon, rien ne t'empêche d'interpréter tout seul ces fichiers! Bien sûr, il te faudra connaître parfaitement la norme du W3C mais techniquement, rien de plus simple !
Il te suffit d'utiliser l'instruction "Open" soit en mode séquenciel (via "[Line ]Input/Print") soit en mode "Binary", puis de splitter les phrases via les fonctions de traitement du texte style "InStr", "Mid", "Split", ... et enfin, d'interprêter les mots eux-même préalablement découpés.
Bref, rien de bien compliqué... mais quel labeur!!!

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, vb6, partir, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier XML en VB6 [ par Amstelsoft ] Bonjour,Pour les besoins d'une applicaiton écrite en VB6, je suis à la recherche d'un OCX ou d'un code qui permet de lire un fichier XML afin d'en ext [vb6] Probleme lire fichier xml [ par dirickles ] slt a ts,j ai un gros probleme pour extraire des données d un fichier xml que je créais.voici mon fichier xml : ?            0</REPONS Ouvrir un fichier excel à partir de vb6 [ par aziz36 ] Pouvez-vous m'aider!!! je dois ouvrir un fichier excel et qu'il devienne en premier plan.moi je developpe avec vb6.merci Afficher Excel à partir de VB6 [ par minp ] Bonjour,Je dispose d'une application VB6 à partir de laquelle je désire exporter des données dans Excel.L'exportation se pose sans problème, mais sans VBA et lecture fichier xml [ par gu_barthe ] Bonjour,J'ai un pb auquel mes recherche n'ont rien donné de concret.J'ai créé un fichier xml (qui sert de configuration a mon application vba pour aut Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en [VB6][XML/XSL] XSL:message [ par memepaspeur2 ] Bonjour, J'utilise un programme VB6 pour transformer un fichier .XML en fichier .txt via une feuille XSL. Pour ça j'utilise la fonction "transformNode comment faire un fichier en lecture seule en vb6 ? [ par ayoubologie1 ] comment faire un fichier en lecture seule en vb6 ? lire un fichier xml en vb6 [ par pbaras ] voila j'ai un fichier xml   ...   ...            ...         ...<br / xml et vb6 [ par waspy59 ] bonjour, apres recherche sur le site, j'ai decidé de passer par xml pour le parametrage de mon appli (a la place des INI) je connais tres peu le XML m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.