begin process at 2012 02 14 10:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

lecture du port //

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture du port //

jeudi 27 février 2003 à 12:02:18 | lecture du port //

oneguine

Existe-t-il un moyen pour qu'un signal sur une entrée du port // déclenche une action ou procédure ou autre comme le fait un clik de souris, sans qu'il y ait une boucle de lecture (do until, loop avec doevents pour sortir de la boucle) ?

oneguine
jeudi 27 février 2003 à 12:28:59 | Re : lecture du port //

cedb002

Tu lis en permanence sur ton port parallèle à l'aide d'un timer puis tu déclenche la procédure que tu veux.

Pour lire sur le port parallèle utilise le dll portio.dll que tu peux trouver sur le web sous le nom dlportio.exe

@+

Cédric Lemaitre

-------------------------------
Réponse au message :

> Existe-t-il un moyen pour qu'un signal sur une entrée du port // déclenche une action ou procédure ou autre comme le fait un clik de souris, sans qu'il y ait une boucle de lecture (do until, loop avec doevents pour sortir de la boucle) ?
>
>
> oneguine
vendredi 28 février 2003 à 00:44:50 | Re : lecture du port //

oneguine

oneguine

Réponse au message :

> Tu lis en permanence sur ton port parallèle à l'aide d'un timer puis tu déclenche la procédure que tu veux.
>
> Pour lire sur le port parallèle utilise le dll portio.dll que tu peux trouver sur le web sous le nom dlportio.exe
>
> @+
>
> Cédric Lemaitre
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Existe-t-il un moyen pour qu'un signal sur une entrée du port // déclenche une action ou procédure ou autre comme le fait un clik de souris, sans qu'il y ait une boucle de lecture (do until, loop avec doevents pour sortir de la boucle) ?
> >
> >
> > oneguine
>
vendredi 28 février 2003 à 01:00:48 | Re : lecture du port //

oneguine

Réponse au message :

> L'idée du timer est bonne, mais pas assez rapide. Je dois lire le port parallèle toutes les 2ms maxi. Il me faudrait vraiment une autre solution. j'ai testé le timer dans ce que je veux faire et il sature à 25ms.

> oneguine
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu lis en permanence sur ton port parallèle à l'aide d'un timer puis tu déclenche la procédure que tu veux.
> >
> > Pour lire sur le port parallèle utilise le dll portio.dll que tu peux trouver sur le web sous le nom dlportio.exe
> >
> > @+
> >
> > Cédric Lemaitre
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Existe-t-il un moyen pour qu'un signal sur une entrée du port // déclenche une action ou procédure ou autre comme le fait un clik de souris, sans qu'il y ait une boucle de lecture (do until, loop avec doevents pour sortir de la boucle) ?
> > >
> > >
> > > oneguine
> >
>
vendredi 28 février 2003 à 11:02:50 | Re : lecture du port //

cedb002

T'es sur que ton signal est à plus de 500 Hz

Bon l'autre solution c'est d'utiliser une boucle while comme en assembleur comme temporisation. Il faut juste que tu sache la durée d'une boucle while

@+

Réponse au message :

>
> Réponse au message :
>
> > L'idée du timer est bonne, mais pas assez rapide. Je dois lire le port parallèle toutes les 2ms maxi. Il me faudrait vraiment une autre solution. j'ai testé le timer dans ce que je veux faire et il sature à 25ms.
>
> > oneguine
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu lis en permanence sur ton port parallèle à l'aide d'un timer puis tu déclenche la procédure que tu veux.
> > >
> > > Pour lire sur le port parallèle utilise le dll portio.dll que tu peux trouver sur le web sous le nom dlportio.exe
> > >
> > > @+
> > >
> > > Cédric Lemaitre
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Existe-t-il un moyen pour qu'un signal sur une entrée du port // déclenche une action ou procédure ou autre comme le fait un clik de souris, sans qu'il y ait une boucle de lecture (do until, loop avec doevents pour sortir de la boucle) ?
> > > >
> > > >
> > > > oneguine
> > >
> >
>
mercredi 29 novembre 2006 à 13:10:18 | Re : lecture du port //

deadhand

Lut !
Est ce que la dll "inpout32.dll" n'est pas mieux adapter a xp que "portio" ?

Cette discussion est classée dans : lecture, boucle, port

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture des mots et bits du port parallele au secour !!!!! [ par bruno ] bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje Lecture sur le port MIDI [ par Nical ] Bonjour, je dispose d'un appareil MIDI branché sur le port MIDI/Joystick de ma carte son, et je voudrais récupérer ces données avec VB 6.0.....Merci d lecture sur le port parallèle [ par juls06 ] Bonjourje suis en train d'effectuer un petit montage avec un LCD et un clavier externe relier au port parallèle. Pour l'instant la seule solution que Connection et lecture d'un port com pour un programme de gestion d'appel pour une entreprise [ par novicevb ] J'ai fait un programme de gestion quelquonque pour une entreprise durant un stage et il faut que je me connecte à un port com spécial qui filtre des a Lecture à partir d'un port COM sur un NOKIA 3310 [ par antoinepsg ] Salut !J'aimerais savoir comment pourrais-je recevoir des données venant de mon téléphone portable NOKIA 3310, sachant qu'il est branché en COM1.Merci lecture port com sous windows XP [ par krevette ] Bonjour j'aimerais pouvoir récupérer les informations d'un port Com1 ou 2 dans une de mes application sous Windows XPmerci d'avance pour vos reponsekr lecture pin8 (CTS) port serie [ par jackky ] bonjourje voudrais recuperer une donner sur la pin 6 (DSR) du port serie tout les 10 minutes mais je n'y arrive pas! Jutilise port.dllje suis capable lecture de données à partir d'un port série et les stocker dans une base de données [ par maryouma ] bonjourje veux configurer le port série pour faire une lecture des mesures changeantes, les afficher et les stocker ces mesures dans une base de donn recherche fonction lecture/ecriture port imprimante [ par olivierjallu ] Voilà, je suis sous office xp et je recherche la fonction de lecture/écriture du port imprimante , merci d'avance Lecture du port USB [ par Nero ] Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi le problème c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales