begin process at 2012 02 14 20:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Lecture séquentielle d'un fichier image.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture séquentielle d'un fichier image.

mercredi 10 octobre 2007 à 09:33:22 | Lecture séquentielle d'un fichier image.

kramelix

Bonjour,

Y'aurait-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment peut-on, sur une image, faire une lecture séquentielle en binaire?

Voila un élément bloquant pour moi dans mon développement, depuis déjà quelques jours.

Merci d'avance.

Cordialement.
mercredi 10 octobre 2007 à 13:30:57 | Re : Lecture séquentielle d'un fichier image.

GEDDi

Bonjour,

Const MyRecordLen = 2048
Open "FICHTBIN" For Random As #1 Len = MyRecordLen
où 'MyRecord' défini la taille du morceau à lire dans ton fichier, apres tu exploites le contenu du fichier avec l'instruction 'Get' de VB

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
mercredi 10 octobre 2007 à 14:29:33 | Re : Lecture séquentielle d'un fichier image.

kramelix

Merci Gérôme pour ta réponse.

Parc ontre, il me semble que c'est du VB 6.0, et moi il faut du VB.net.

Merci.
mardi 16 octobre 2007 à 12:00:45 | Re : Lecture séquentielle d'un fichier image.

ShareVB

salut,

tu as la classe filestream qui permet de lire séquentiellement un fichier avec la méthode read ou readbyte...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, image, séquentielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert de fichier dans une db au format image [ par marc_dd ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, je voudrais insérer des fichiers dans une db au format image de sqlserver 2005 j'aurais voulu savoir comment f Lecture Fichier Txt [ par Lordanus ] Bonjour, Débutant en Visual Basic J'aurais besoin d'un peu d'aide sur la lecture d'un fichier Txt.En fait dans mon fichier .txt j'ai plusieures inform Problème vérouillage de fichier image en VB2005 [ par Phil2Lil ] Bonjour, J'ai un PictureBox dans un formulaire que je charge dynamiquement par le code suivant :        If My.Computer.FileSystem.FileExists Fichier image. [ par antho2005 ] Salut,dans un prog, j'essaye de lire un fichier jpg comme ceci :Textbox = ""Open chemin For Input As #1Do While Not EOF(1)<fon Ne pas enregistrer si fichier en lecture seule [ par ben33000 ] Bonjour,Je souhaiterais connaitre le code vb pour excel afin de ne pas enregistrer un fichier excel quand celui-ci est en lecture seule.Merci par avan Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto Afficher une image dans une picturebox [ par damien174 ] bonjourje voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des d [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier Image dans BDD / Fichier [ par ustensil ] bonjour à tous!Je suis à la recherche d'un moyen simple de mettre dans un fichier plusieurs photos ( une tentaine) avec plusieurs champs texte et par .NET 2.0 : fichier image verrouillé [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'utilise system.drawing.bitmap(fichier)par ex :Dim bmp As<font c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales