begin process at 2010 02 10 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

jeudi 24 juillet 2003 à 09:59:23 | lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

lebalrog

Salut a tous!

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:

Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne?

un petit exemple:
mon fichier comport deux lignes:

1 2 3 14 25
14 56 64 78 41

Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc...

Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage!

Le_BalRog
jeudi 24 juillet 2003 à 10:29:36 | Re : lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

pcpunch

voila ici on recupere les valeurs dans un listbox mais tu peu aussi les recuperer dans des variables etc...

Dim ligne As String
Dim tmp As String
Open "c:\fichier" For Input As #1 'ouvre le fic en mode lecture
Do While Not EOF(1) ' boucle jusque fin du fichier
Line Input #1, ligne 'lit la ligne
For i = 1 To Len(ligne) 'recuperation des caractere entre chr(32)>espace
If Mid(ligne, i, 1) <> Chr(32) Then tmp = tmp & Mid(ligne, i, 1) Else List1.AddItem tmp: tmp = ""
Next i
tmp = ""
Loop
Close #1

Ps : a l'avenir ecrit dans un fichier avec write plutot que print les valeurs sont plus facile a recuperer, ou alors ecrit un seul nb par ligne si ton soft le permet!!!
Si tu as besoin d aide, n hésite pas???

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous!
>
> J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:
>
> Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne?
>
> un petit exemple:
> mon fichier comport deux lignes:
>
> 1 2 3 14 25
> 14 56 64 78 41
>
> Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc...
>
> Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage!
>
> Le_BalRog
jeudi 24 juillet 2003 à 12:37:50 | Re : lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

lebalrog

Merci, je vais essayer ca. je pensais k'il existait une fonction komme en C++ ki lit ds un fichier les chaines et s'arrete au premier espace rencontre.

Je sais k'avac write c plus simple, mais le probleme est ke je recupere des chaines de caracteres a partir de mon tel portable a l'aide de fonctions du Nokia pc connectivity SDK, et je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir mon etude de ces fonctions.

C cool de m'avoir aider, et j'espere ke je pourrais te rendre la pareille une prochaine fois

Le_BalRog

Réponse au message :

> voila ici on recupere les valeurs dans un listbox mais tu peu aussi les recuperer dans des variables etc...
>
> Dim ligne As String
> Dim tmp As String
> Open "c:\fichier" For Input As #1 'ouvre le fic en mode lecture
> Do While Not EOF(1) ' boucle jusque fin du fichier
> Line Input #1, ligne 'lit la ligne
> For i = 1 To Len(ligne) 'recuperation des caractere entre chr(32)>espace
> If Mid(ligne, i, 1) <> Chr(32) Then tmp = tmp & Mid(ligne, i, 1) Else List1.AddItem tmp: tmp = ""
> Next i
> tmp = ""
> Loop
> Close #1
>
> Ps : a l'avenir ecrit dans un fichier avec write plutot que print les valeurs sont plus facile a recuperer, ou alors ecrit un seul nb par ligne si ton soft le permet!!!
> Si tu as besoin d aide, n hésite pas???
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut a tous!
> >
> > J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:
> >
> > Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne?
> >
> > un petit exemple:
> > mon fichier comport deux lignes:
> >
> > 1 2 3 14 25
> > 14 56 64 78 41
> >
> > Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc...
> >
> > Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage!
> >
> > Le_BalRog
>

Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, lire, ke, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne Lecture d'une ligne [ par fab101 ] BonjourVoila mon problème, je sais a partir de input lire ligne par ligne un fichier texte mais je ne sais pas comment faire pour lire la premiere lig Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa lire une string ligne par ligne [ par mohamed222222 ] Bonjour,Je souhaiterai lire une string ligne par ligne en vb.net . Comment pourrais-je faire ?C'est urgent Merci d'avance VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ] Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1. Lecture de fichier [ par djihell ] Bonjour à tousJe suis à la recherche d'instruction ou de fonction qui me permettrait de lire caractère par caractère un fichier ouvert avec "Open File Lecture de fichier txt avec fonction Split [ par tonbosto ] Bonjour ,J'essaie de lire un fichier txt de la forme suivante: 5.0000000E+00   .0000000E+00  2.5000000E+01-5.0000000E+00   .0000000E+00  2.5000000E+01 lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le mot (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales