|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (lebalrog)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 24 juillet 2003 à 09:59:23 |
lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

lebalrog
|
Salut a tous! J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose: Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne? un petit exemple: mon fichier comport deux lignes: 1 2 3 14 25 14 56 64 78 41 Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc... Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage! Le_BalRog
|
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 10:29:36 |
Re : lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

pcpunch
|
voila ici on recupere les valeurs dans un listbox mais tu peu aussi les recuperer dans des variables etc...
Dim ligne As String Dim tmp As String Open "c:\fichier" For Input As #1 'ouvre le fic en mode lecture Do While Not EOF(1) ' boucle jusque fin du fichier Line Input #1, ligne 'lit la ligne For i = 1 To Len(ligne) 'recuperation des caractere entre chr(32)>espace If Mid(ligne, i, 1) <> Chr(32) Then tmp = tmp & Mid(ligne, i, 1) Else List1.AddItem tmp: tmp = "" Next i tmp = "" Loop Close #1
Ps : a l'avenir ecrit dans un fichier avec write plutot que print les valeurs sont plus facile a recuperer, ou alors ecrit un seul nb par ligne si ton soft le permet!!! Si tu as besoin d aide, n hésite pas???
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut a tous! > > J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose: > > Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne? > > un petit exemple: > mon fichier comport deux lignes: > > 1 2 3 14 25 > 14 56 64 78 41 > > Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc... > > Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage! > > Le_BalRog
|
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 12:37:50 |
Re : lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs

lebalrog
|
Merci, je vais essayer ca. je pensais k'il existait une fonction komme en C++ ki lit ds un fichier les chaines et s'arrete au premier espace rencontre.
Je sais k'avac write c plus simple, mais le probleme est ke je recupere des chaines de caracteres a partir de mon tel portable a l'aide de fonctions du Nokia pc connectivity SDK, et je n'ai malheureusement pas le temps d'approfondir mon etude de ces fonctions.
C cool de m'avoir aider, et j'espere ke je pourrais te rendre la pareille une prochaine fois
Le_BalRog
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> voila ici on recupere les valeurs dans un listbox mais tu peu aussi les recuperer dans des variables etc... > > Dim ligne As String > Dim tmp As String > Open "c:\fichier" For Input As #1 'ouvre le fic en mode lecture > Do While Not EOF(1) ' boucle jusque fin du fichier > Line Input #1, ligne 'lit la ligne > For i = 1 To Len(ligne) 'recuperation des caractere entre chr(32)>espace > If Mid(ligne, i, 1) <> Chr(32) Then tmp = tmp & Mid(ligne, i, 1) Else List1.AddItem tmp: tmp = "" > Next i > tmp = "" > Loop > Close #1 > > Ps : a l'avenir ecrit dans un fichier avec write plutot que print les valeurs sont plus facile a recuperer, ou alors ecrit un seul nb par ligne si ton soft le permet!!! > Si tu as besoin d aide, n hésite pas??? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut a tous! > > > > J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose: > > > > Comment fait on pour lire plusieur valeurs separees par des espaces sur un meme ligne? > > > > un petit exemple: > > mon fichier comport deux lignes: > > > > 1 2 3 14 25 > > 14 56 64 78 41 > > > > Je voudrais pouvoir lire ces valeurs 1 apres l'autre: 1 puis 2 puis 3 puis etc... > > > > Merci d'avance, ca va m'aider dans mon projet de stage! > > > > Le_BalRog >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : lecture, ligne, lire, ke, valeurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ]
Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne
Lecture d'une ligne [ par fab101 ]
BonjourVoila mon problème, je sais a partir de input lire ligne par ligne un fichier texte mais je ne sais pas comment faire pour lire la premiere lig
Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ]
Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa
lire une string ligne par ligne [ par mohamed222222 ]
Bonjour,Je souhaiterai lire une string ligne par ligne en vb.net . Comment pourrais-je faire ?C'est urgent Merci d'avance
VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ]
Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich
lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ]
Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1.
Lecture de fichier [ par djihell ]
Bonjour à tousJe suis à la recherche d'instruction ou de fonction qui me permettrait de lire caractère par caractère un fichier ouvert avec "Open File
Lecture de fichier txt avec fonction Split [ par tonbosto ]
Bonjour ,J'essaie de lire un fichier txt de la forme suivante: 5.0000000E+00 .0000000E+00 2.5000000E+01-5.0000000E+00 .0000000E+00 2.5000000E+01
lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ]
Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur
lecture d'un fichier texte [ par moberol ]
Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais de lire le fichier texte dans sa totalité afin d'extarire le mot (
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|