Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture sur le port parallèle [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (juls06)

lundi 10 mars 2003 à 00:47:25 | lecture sur le port parallèle

juls06

Bonjour

je suis en train d'effectuer un petit montage avec un LCD et un clavier externe relier au port parallèle.
Pour l'instant la seule solution que je vois pour scanner une commande sur le port parallèle et de déclencher un timer (disons ttes les secondes) et de lire les entrées ...
Je trouve ça un peu lourd puisque même si je ne touche pas au clavier pdt des heure, j'ai uand même du code qui tourne ttes les secondes ...

Est ce que qqun connaitrais un autre moyen ? du genre générer une interruption ou un évènement sur le changement d'état d'une des pins d'entrée du port // ...

Merci d'avance pour vos idées lumineuses
Juls

mardi 11 mars 2003 à 03:13:08 | Re : lecture sur le port parallèle

phenojeff

Ta pas un buffer ,surment que oui car toute les secondes tu va perdre de l information, si ton timer est bien fait ca ne pose aucun probleme quil tourne, un ordi cest fait pour ca mais si tu trouve que ton program est lourd revise ton program .

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> je suis en train d'effectuer un petit montage avec un LCD et un clavier externe relier au port parallèle.
> Pour l'instant la seule solution que je vois pour scanner une commande sur le port parallèle et de déclencher un timer (disons ttes les secondes) et de lire les entrées ...
> Je trouve ça un peu lourd puisque même si je ne touche pas au clavier pdt des heure, j'ai uand même du code qui tourne ttes les secondes ...
>
> Est ce que qqun connaitrais un autre moyen ? du genre générer une interruption ou un évènement sur le changement d'état d'une des pins d'entrée du port // ...
>
> Merci d'avance pour vos idées lumineuses
> Juls

jeudi 15 janvier 2004 à 12:01:15 | Re : lecture sur le port parallèle

vischc

salut

j'ai fait un lecteur de salon avec 8 bontons branchés sur le port // et c'est un timer qui teste toutes les 200 ms, l'avantage : si tu restes appuyer ca fait une repetition, pratique pour defiler une liste

inconvenient : quelquefois ca prend deux info pour une

je cherche une astuce pour detecter un front montant....

pat

mardi 30 mars 2004 à 13:07:44 | Re : lecture sur le port parallèle

Hannechi

bonjour,

ben g le meme prob avec le port parallele puisque j'ai une carte electronique contenant 8 boutons mais je trouvé un prob avec le timer g pense que ma solution est malle faite pour cela j'aime bien voir la source qui me permet de faire la lecture d'etat du port chaque 200 ms quant a moi la solution du vischc repond a mes besoins

H.A

mardi 30 mars 2004 à 13:11:25 | Re : lecture sur le port parallèle

Hannechi

bonjour,

ben g un autre probleme c que mon port paralle ne detecte pas un impulsion electronique de l'exterieur pour le moment g fait le test de mon programme par un logiciel permetant de forcer a "1" le bit de donnee choisi

merci pour votre aide

H.A

vendredi 18 avril 2008 à 19:45:36 | Re : lecture sur le port parallèle

oumlike

salut;
je veut detecter si le courant passe ou non sur le port parallele de mon pc.
j'ai fait une application en vb.net dans laquelle j'ai utilisé la biblio input32 et un transformateur pour le teste.
j'ai brancer le fil(-) du transformateur dans la broche 25 et l'autrre fil(+) dans un autre broche.
mais l'application ne me donne aucune resultat.
je travail sous wind.XP

Cette discussion est classé dans : lecture, port, clavier, parallèle, ttes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intercepter les I/O du port parallèle. [ par ESC ] Je veux logger tout ce qui passe par le port parallèle et envoyer moi-même des informations.Je suppose que je ne suis pas le premier à essayer :-)))me Lecture sur le port MIDI [ par Nical ] Bonjour, je dispose d'un appareil MIDI branché sur le port MIDI/Joystick de ma carte son, et je voudrais récupérer ces données avec VB 6.0.....Merci d lecture des mots et bits du port parallele au secour !!!!! [ par bruno ] bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje comment faire pour utiliser le port parallèle d'un pc [ par styfun ] je cherche à utiliser un port parallèle pour commander des voyants. Ils sont connecté sur les broches 2 à 9 (D0 à D7).je suis novice en programmation, Problème avec le port parallèle [ par OrionLG ] J'ai un problème avec Windows XPLorsque j'exécute une application sous VB6 utilisant le port parallèle (avec inpout32.dll), le programme me génère un Rediriger les entrees du port serie comme une entree clavier [ par rsi ] J'ai une douchette serie, comment rediriger sa lecture comme une frappe clavier?Merci. lecture pin8 (CTS) port serie [ par jackky ] bonjourje voudrais recuperer une donner sur la pin 6 (DSR) du port serie tout les 10 minutes mais je n'y arrive pas! Jutilise port.dllje suis capable port parallèle [ par Guillaume ] Mon probléme est le suivant :Je dois envoyer un top de synchro à un logiciel par l'intermédiaire du port parallèle. Les caractéristiques sont les suiv port parallèle et Windows NT [ par Guillaume ] Mon probléme est le suivant :Je dois envoyer un top de synchro à un logiciel par l'intermédiaire du port parallèle. Les caractéristiques sont les suiv Exemple lecture / ecriture port COM 1 [ par beber ] débutant !Je recherche des sources permettant de lire le port com 1 (interuption par évenement) et de mettre les donnees dans un fichier texte.Merci d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.