begin process at 2012 02 14 19:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lecture "temps réel" du port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture "temps réel" du port parallèle

jeudi 24 juin 2004 à 13:14:15 | Lecture "temps réel" du port parallèle

comablack

hello,
j'ai un petit montage éléctronique, qui, lorsque j'ouvre la porte passe du signal 1(+5v) à 0 (0v). Je récupère ce signal sur le port // mais je n'arrive n'arrive pas à réactualiser la réception. J'utilise un timer qui va voir sur le port // toutes les 200ms. Auriez-vous une idée ?
Merci

Public port
Public reception
Dim valeurs() As Long
--------------------------------------------------------------------

Private Sub Form_Load()
port = &H378
reception = Str(Inp(Val(port)))
Timer1.Interval = 1000
Init valeurs()
vol = CLng(0)
SetVolumeControl hmixer, volCtrl, vol
Do
Call Timer1_Timer
Loop While reception <> 0
End Sub
Private Sub quitter_Click(Index As Integer)
End
End Sub
Private Sub réamorcer_Click(Index As Integer)
'VERIFIE QUE LA PORTE SOIT FERMEE PUIS REMET LE VOLUME AU MAX
Do
Call Timer1_Timer
Loop While reception <> 0
If reception = 0 Then
MsgBox ("La porte est ouverte !")
Else
vol = CLng(65535)
End If
End Sub
-----------------------------------------------------------------
Private Sub Timer1_Timer()
'CHECK LA PORTE ET MET LE VOLUME PRINCIPAL A 0 SI OUVERT

If reception = 0 Then 'porte ouverte
vol = CLng(0)
lblouvert.Visible = True
shpouvert.Visible = True
lblferme.Visible = False
shpferme.Visible = False
Else
lblouvert.Visible = False
shpouvert.Visible = False
lblferme.Visible = True
shpferme.Visible = True
End If

End Sub

jeudi 24 juin 2004 à 15:29:14 | Re : Lecture

PhilippeE

Il manque un DoEvents dans ta boucle infinie.
Dans ta situation actuelle, le programme n'a pas de temps CPU pour regarder les évènements.
jeudi 24 juin 2004 à 22:10:41 | Re : Lecture

comablack

Salut,
je te remercie de ton temps mais en fait j'ai trouvé la solution.. sa aide de réfléchire des fois ;)
en fait je n'avais pas mis le reception = Str(Inp(Val(port))) dans le timer... donc c'est clair qu'il allait pas le réactualiser
Merci et a+
mercredi 29 novembre 2006 à 13:12:48 | Re : Lecture "temps réel" du port parallèle

deadhand

C'est avec quelle dll que t'utilises reception = Str(Inp(Val(port))) ?
Moi j'ai inpout32.dll mais j'arrive pas a capter un signal (si quelqu'un peut m'aider ...)  par contre pour en envoyé un pas de problème !

Cette discussion est classée dans : port, end, visible, reception, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception port serie [ par damd ] salut a tousj'ai ecrit un programme permettant de dialoguer avec un pc.cependant, j'aimerais faire un dialogue automatique avec une reponse immediate help!!!! quelqu'un saurait me dire ce qui cloche dans ce code SVP! [ par Angelus ] Dim k As IntegerDim Aj = 0A = Array(cmd1, cmd2, cmd3, cmd4, cmd5, cmd6, cmd7, cmd8, cmd9, cmd10, cmd11, cmd12, cmd13, cmd14, cmd15, cmd16, cmd17, cmd1 reception par le port série [ par tibops ] Bonjour à tous !Je dois réaliser une application permettant la communication par une liaison série avec un microcontrôleur PIC(Envoi et réception de d comment simplifier tout ca [ par laurentgeo ] voila, j'utilise plusieurs textbox mais je n'ai pas trouve la solution pour simplifier le code quiest vraiment lourdIf ctrlDCItem(0).Text = "0" Then petit problème [ par maryouma ] bonjour à tout le mondeje veux manipumer une chaine de caractères reçu sur le port sériece traitement de chaine se fait chaque fois que j'ai une nouve Probleme de reception sur port COM [ par colonelyagger ] Je developpe un petit soft bien utile pour l'entreprise à laquelle je travaille, ce soft consiste a lire ce que l'appareil envoi et à renvoyer les rép GESTION DU PORT COM EN VB [ par 2pac06 ] Bonjour, j'ai developpé un serveur qui a pour but de poller plusieurs équipements à tour de rôle. Ces équipements déchargent à tour de rôle des fichie Function et Sub [ par szteam ] Bonjour,Voila je voudrai faire un truc avec function ou sub car le procédé se répette 24 fois (pour chaque lettre de l'alphabet)Mais sa ne marche pas Reception sur port Com [ par gatelet ] J'ai realiser une appli, pour communiquer avec un peripherique en port COM ( Serie RS232S ) .Les envois je passe bien, le peripherique reagi, mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales