Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ Divers / Débutants ] (jerusal)

mardi 8 mai 2007 à 18:48:04 | lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte

jerusal

salut
svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .
comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui existe deja.

merci en avance et à la prochaine

mardi 8 mai 2007 à 18:59:44 | Re : lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte

radcur

salut,

ca te prend un objet "reader" pour lire des fichiers.

fais une recherche sur ce site avec les mots clé "lire fichier" et tu trouveras plusieurs exemples.

mardi 8 mai 2007 à 19:53:47 | Re : lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte

jerusal

merci

Mais j ai deja fais la recherche ,mais je trouve pas ce qui me concerne au just.
le probleme que j ai  c'est que le fichier texte que je veux ouvrir et sous forme de 9 colones et 9 lignes et ils sont separès par  3 espaces .
je veux  les lire dans des textes boxes

@+++

mardi 8 mai 2007 à 19:59:52 | Re : lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte

jerusal

merci

Mais j ai deja fais la recherche ,mais je trouve pas ce qui me concerne au just.
le probleme que j ai  c'est que le fichier texte que je veux ouvrir et sous forme de 9 colones et 9 lignes et ils sont separès par  3 espaces .
je veux  les lire dans des textes boxes

@+++

mercredi 9 mai 2007 à 10:16:00 | Re : lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte

evil_hunter

lut,
tu as essayé
my.computer.filesystem.readalltext('chemin du fichier texte')
Par contre apres je comprens pas bien ton probleme!

Cette discussion est classé dans : fichier, lecture, net, vb, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Lire fichier Texte [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais savoir pourquoi ca me dit que mon fichier ne peut être lu. En fait ca me dit que le fichier est peut-être utilisé et impossible à o VB.Net Créé un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut à tous..J'ai une petite question à propose de créer un fichier texte sans utiliser la SaveFileDialog.Qu'est ce qui me manque pour que mon code f [vb.net] Lecture des lignes d'un fichier texte [ par steppenwolf ] Salut,J'ai un petit soucis avec la lecture d'une ligne dans un fichier texte. Ma ligne contient le plusieurs fois le caractère "é" mais lorsque j'affi Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer [VB.net] Lecture de X octet d'un fichier binaire [ par gayelle ] BijourrrrrAlors voilà, je vien vous demanderde l'aide... j'ai un fichier image (.bmp) duquel je doit lire et stocket uniquement l'entete...Or j'arrive [vb.net] parcours fichier texte [ par harrauem ] Bonjour, toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML) Bref je Ecriture/Lecture fichier text VB.NET [ par LeGrosWinnie ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un aurait la même chose qu'ici http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3278 mais en VB .Net ?????Merci d'avance à la personne q Lecture d'un fichier Audio en VB.Net [ par bchrist ] Bonjour. je veux d'abord m'excuser pour le fossé qui existe entre le sujet et le thème. Je souhaite lire  un fichier audio en utlisant du code VB.Net, lecture et ecriture d'un fichier .ini en VB.NET [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on programme la lecture et l'écriturre d'un fichier .ini en VB.NETMerci d'avance pour vos réponsemimi75 Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.