Accueil > Forum > > > > Lenteur programme de pilotage du port parallèle
Lenteur programme de pilotage du port parallèle
lundi 3 décembre 2007 à 18:07:08 |
Lenteur programme de pilotage du port parallèle

pit34
|
Bonjour à toutes et à tous.
Voila, je poste car étant débutant en programmation, j'ai un petit soucis. Je développe actuellement un petit programme en vb.net pour piloter une matrice de Leds par le port parallèle. Je pilote le port parallele grace à la dll inpout32, et le programme marchera de cette facon : J'écris un mot de 8 bits sur le port parallèle, j'attends un temps T1 ( ou 1 est le numero de la led ) d'environ quelques dizaines de microseconde, puis j'écris un autre mot en attendant cette fois-ci T2. Je fais ceci 288 fois, et je boucle le tout.
Pour tester, je passe les 8 bits à l'état 1, j'attends avec sleep et je passe les 8bits à 0, et j'attends avec sleep, puis je boucle.
Mon premier problème est que lorsque je démarre la boucle, l'interface se gel. Je pense que l'on peut résoudre ça avec un thread, mais malgrès mes nombreuses recherches et essai, je n'ai pas réussi à l'utiliser. Mon deuxième problème est que je ne peux pas générer une fréquence superieur à 250Hz environ, car le sleep ne permet des pause que d'1 milliseconde minimum, et il me faudrait entre 10 et 20 microsecondes. Pour résoudre cela j'ai entendu parlé du Queryperformancecounter, mais là encore malgrès mes nombreux essaies, rien n'y fait. Mais même dans ce cas j'ai peur que ca ne marche pas, car si je fais la boucle sans mettre de timer, j'obtiens une fréquence qui passe de 1Khz à 500Hz sans arrets.
Je ne vois vraiment pas comment faire, je cherche depuis plus d'une semaine sur google mais rien à faire. De même sur ce site, et pourtant j'ai épluché un paquet de post et d'articles :/
Voila j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller. Bonne fin de journée à vous ;)
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 18:34:46 |
Re : Lenteur programme de pilotage du port parallèle

pit34
|
Pardonnez moi, je ne sais aps pourquoi tout le texte s'est détraqué et aparament il n'est pas possible d'éditer un message, je recommence donc. Bonjour à toutes et à tous.
Voila, je poste car étant débutant en programmation, j'ai un petit soucis. Je développe actuellement un petit programme en vb.net pour piloter une matrice de Leds par le port parallèle. Je pilote le port parallele grace à la dll inpout32, et le programme marchera de cette facon : J'écris un mot de 8 bits sur le port parallèle, j'attends un temps T1 ( ou 1 est le numero de la led ) d'environ quelques dizaines de microseconde, puis j'écris un autre mot en attendant cette fois-ci T2. Je fais ceci 288 fois, et je boucle le tout.
Pour tester, je passe les 8 bits à l'état 1, j'attends avec sleep et je passe les 8bits à 0, et j'attends avec sleep, puis je boucle.
Mon premier problème est que lorsque je démarre la boucle, l'interface se gel. Je pense que l'on peut résoudre ça avec un thread, mais malgrès mes nombreuses recherches et essai, je n'ai pas réussi à l'utiliser. Mon deuxième problème est que je ne peux pas générer une fréquence superieur à 250Hz environ, car le sleep ne permet des pause que d'1 milliseconde minimum, et il me faudrait entre 10 et 20 microsecondes. Pour résoudre cela j'ai entendu parlé du Queryperformancecounter, mais là encore malgrès mes nombreux essaies, rien n'y fait. Mais même dans ce cas j'ai peur que ca ne marche pas, car si je fais la boucle sans mettre de timer, j'obtiens une fréquence qui passe de 1Khz à 500Hz sans arrets.
Je ne vois vraiment pas comment faire, je cherche depuis plus d'une semaine sur google mais rien à faire. De même sur ce site, et pourtant j'ai épluché un paquet de post et d'articles :/
Voila j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller. Bonne fin de journée à vous ;)
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 13:12:22 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour De toute façon, le changement de thread (quand tu fais un Sleep), est d'environ 15ms sur un XP (pour les autres je ne sais pas, mais ça doit être approchant). Si tu veux vraiment de la performance, sort de .NET et passe au C++ voire au C (mais pas sur la plateforme .NET). Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 13:33:10 |

pit34
|
Ok merci beaucoup.
Donc si j'ai bien compris, je dois passer au C, et ne pas utiliser d'interface graphique VB.
On ne peut vraiment pas exectuer l'envoi de bits en C, et l'interface graphique en VB ? Merci, je vais commencer à travailler en C.
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 13:48:07 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour En passant par une DLL peut-être, mais ne compte pas sur .NET (pas forcément VB) pour avoir des performances record. Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 19:53:30 |

pit34
|
Ok donc je vai trouver autre chose pour faire une interface graphique en C. J'ai vu que certains logiciels le faisaient très bien. Je vais essayer de comprendre le C et je fais ca. Je posterai quand j'aurai trouvé, ou un problème :) Merci à toi ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, programme, port, attends, parallèle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec le port parallèle [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous,J'ai un souci, j'ai realisé un programme qui utilise le port parallèle qui fonctionne très bien sur l'ordi où je l'ai crée. Seulement l
pb avec le port parallèle [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous,J'ai un souci, j'ai réalisé un programme qui utilise le port parallèle qui fonctionne très bien sur le PC où je l'ai crée. Seulement lo
dll et VB 2010 [ par mmmmnnnn ]
Bonjour et merci pour vos réponses précédentes sur le pilotage du port parallèle d'un PC. Je dispose d'une dll qui pilote sous XP le port parallèle,
qbasic, XP et port parallèle [ par mmmmnnnn ]
Peut-on simplement piloter un port parallèle sous windows XP avec un programme en QBASIC (en lecture comme en écriture), et si oui, avec quelle versio
Acquisition sur plusieurs ports RS232 [ par bi0hazard ]
Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies aux
Programme qui se fige sur une boucle While ==> comment éviter cela [ par guda ]
Bonjour, j'ai réalisé une appli qui récupère les données d'une interface USB pour les traiter. En gros je fait une boucle While qui check le buffer
Lecture d'un signal envoyer au port parallèle d'un PC [ par elkinaniz17 ]
Salut j'ai un problème au niveau de la lecture du signal envoyé au port parallèle lorsque j'utilise ce code (bien sur avec le module parallèle et le
Problème utilisation DLL Inpout32 [ par stephantasy ]
Bonjour, Après de nombreuses heures de recherches, je me rends à l'évidence. Il me faut de l'aide ! J'ai tapé ce petit bout de code pour lire mon po
Communication sur le port parallèle [ par HellStrings ]
Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "Str
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|