begin process at 2012 02 14 23:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lenteur pour remplir une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lenteur pour remplir une base access

jeudi 10 juin 2004 à 16:31:27 | lenteur pour remplir une base access

sebarbraz

Bonjour, je débute en Vb et j'ai un projet à réalisé: remplir une base de donné à partir d'un fichier texte contenant une date et une valeur (donnée océanographique).
Le problème est que qu'il y a env 25000 valeur dans le fichier texte.
L'insertion dans la base se passe bien, mais il dure environ 15 seconde. est ce normal?? je travail sur un p4 avec 512 mo.

princippe de mon code:

Pour chaque ligne du fichier texte:
formater la date
parcourir la base,
si déjà une valeur pour cette date
UPDATE
sinon
INSERT

pour l'ecriture j 'utilise les recordset:
aRS.Fields.Item("PH").value = valeur

Merci
Seb

jeudi 10 juin 2004 à 17:19:53 | Re : lenteur pour remplir une base access

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
L'ordre de grandeur doit être bon je pense, une petite suggestion tout de même : si les champs que tu mets à jour ne nécessite pas de recherche ou de requêtes, ne les indexe pas, tu y gagnera un peu de rapidité.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 10 juin 2004 à 17:40:27 | Re : lenteur pour remplir une base access

Lolux

A les jeunes ! Toujours plus vite ! ;p))

Moi je trouve que 15 secondes pour 2500 Enregistrement, qui plus est avec des tests de cohérence c'est plutôt pas mal voir pas mal du tout !

Pour aller encore plus vite (Si l'on estime que 15 seconde c'est du temps perdu), tu peux optimiser ton code pour gagner quelques milisecondes.
Pour ça ya plein d'astuces sur ce site.

Lolux

Cette discussion est classée dans : fichier, base, texte, valeur, remplir