begin process at 2012 02 14 23:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lenteur pour remplir une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lenteur pour remplir une base access

jeudi 10 juin 2004 à 16:31:27 | lenteur pour remplir une base access

sebarbraz

Bonjour, je débute en Vb et j'ai un projet à réalisé: remplir une base de donné à partir d'un fichier texte contenant une date et une valeur (donnée océanographique).
Le problème est que qu'il y a env 25000 valeur dans le fichier texte.
L'insertion dans la base se passe bien, mais il dure environ 15 seconde. est ce normal?? je travail sur un p4 avec 512 mo.

princippe de mon code:

Pour chaque ligne du fichier texte:
formater la date
parcourir la base,
si déjà une valeur pour cette date
UPDATE
sinon
INSERT

pour l'ecriture j 'utilise les recordset:
aRS.Fields.Item("PH").value = valeur

Merci
Seb

jeudi 10 juin 2004 à 17:19:53 | Re : lenteur pour remplir une base access

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
L'ordre de grandeur doit être bon je pense, une petite suggestion tout de même : si les champs que tu mets à jour ne nécessite pas de recherche ou de requêtes, ne les indexe pas, tu y gagnera un peu de rapidité.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 10 juin 2004 à 17:40:27 | Re : lenteur pour remplir une base access

Lolux

A les jeunes ! Toujours plus vite ! ;p))

Moi je trouve que 15 secondes pour 2500 Enregistrement, qui plus est avec des tests de cohérence c'est plutôt pas mal voir pas mal du tout !

Pour aller encore plus vite (Si l'on estime que 15 seconde c'est du temps perdu), tu peux optimiser ton code pour gagner quelques milisecondes.
Pour ça ya plein d'astuces sur ce site.

Lolux

Cette discussion est classée dans : fichier, base, texte, valeur, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une base de donnée avec un fichier texte [ par Bigblue ] Je dois remplir une base de donnée avec un fichier texte et je ne sais pas comment charger les données dans la base sans passer par une interface grap remplir une base de données avec un fichier texte [ par patou ] Salut,Je ne sais pas du tout comment remplir ma base a partir d'un fichier texte.Comment faire ?Faut t'il un logiciel particulier ou un script SQL ?M Remplir une base excel via oledb [ par marosyem ] Bonjour, je voudrais écrire et lire une base de donnée excel via oldb mais lorsque j'écris un entier dans le fichier excel, il le transforme texte. Chemin vers Base de Données sans DialogBox [ par dullbrain ] Bonjour à tous, J'ai déjà réussi à faire en sorte qu'un utilisateur puisse, via une boîte de dialogue, choisir une base et ensuite récupérer son chem Modification nombre fichier texte [ par beginnerales ] Bonjour, Je suis débutante et j'aimerai savoir comment une fois avoir ouvert un fichier texte modifier la valeur d'un nombre. En fait, j'ai une séri Remplir une base de donnée a l'aide d'un fichier texte ou csv [ par greg95520 ] bonjour Je suis débutant en programmation, j'utilise visual basic express ainsi que sql server 2008, Je me suis crée un table bilan avec les champs remplir plusieurs listbox avec les éléments d'un même fichier texte [ par MrDodo ] Bonjour à tous et bonne année si ce n'est pas encore trop tard Je développe en VB.NET sous SharpDevelop 4.0 avec le .NET Framework 4.0 Voilà mon peti Excel VBA – Lecture fichier texte [ par loonasia41 ] Bonjour à tous, J'ai crée une petite appli sous Excel qui me permet de lire et d'extraire des données d'un fichier texte pour pouvoir travailler ensu SVP : transfert fichier texte delimité (; , tab ou autre) dans base access [ par pascal80 ] J'aimerai lire un fichier texte delimité avec un délimiteur de mon choix et ensuite ecrire les donnees du fichier texte dans une base access.Merci d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales