Accueil > Forum > > > > Lettres du/des lecteurs cd et dvd
Lettres du/des lecteurs cd et dvd
lundi 11 mai 2009 à 16:21:32 |
Lettres du/des lecteurs cd et dvd

narco4
|
Bonjour, je voudrait avoir un peu d'aide svp  je voudrais faire un script vbs qui me renvoi dans un fichier texte le(s) lettre(s) des lecteur cd/dvd uniquement j'ai déjà bien avancé, mais il y'a un soucies Dim fso Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set FTX = FSO.createTextFile("Lecteur cd.txt",true) strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _ strComputer & "\root\cimv2") Set DI__infos = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk",,48)
For Each objDI__ in DI__infos Select Case objDI__.DriveType Case 4 strTL End Select strDI = objDI__.Name Next FTX.writeline strDI
le soucie, c'est que si il existe 2 lecteurs il ne m'en marque qu'un merci d'avance
|
|
lundi 11 mai 2009 à 17:51:03 |
Re : Lettres du/des lecteurs cd et dvd

JMO
|
 Bonjour, wmi n'est pas indispensable. voir propriétés fso. il faut préciser le chemin du fichier texte en sortie. écrire fichier txt si lecteur cd/dvd, puis le fermer. Dim objFso, objFile, objDisk Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFso.CreateTextFile("c:\Lecteur cd.txt",True)
For Each objDisk In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_LogicalDisk") If objDisk.DriveType = 5 Then objFile.WriteLine objDisk.DeviceID & " avec wmi" Next
For Each objDisk In objFso.Drives If objDisk.DriveType = 4 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter & " avec fso" Next
objFile.Close Set objDisk = Nothing Set objFile = Nothing Set objFso = Nothingjean-marc
|
|
lundi 11 mai 2009 à 18:56:43 |

JMO
|
ou pour reprendre le script de narco4 et en modifiant la query Const DVD_DISK = 5 Dim fso Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set FTX = FSO.createTextFile("c:\Lecteur cd.txt",true) strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _ strComputer & "\root\cimv2")
Set DI__infos = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_LogicalDisk Where DriveType = " & DVD_DISK & "")
For Each objDI__ in DI__infos strDI = strDI & objDI__.Name & vbCrLf Next FTX.writeline strDI FTX.Closejean-marc
|
|
lundi 11 mai 2009 à 21:04:59 |

narco4
|
ok, merci beaucoup c'est parfait
si je veus lister tous les disques,cd,usb
Dim objFso, objFile, objDisk Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFso.CreateTextFile("c:\Lecteur cd.txt",True) For Each objDisk In objFso.Drives If objDisk.DriveType = 1 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 2 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 3 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 4 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 5 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 6 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter Next objFile.Close Set objDisk = Nothing Set objFile = Nothing Set objFso = Nothing
y'a moyen de reduire
If objDisk.DriveType = 1 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 2 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 3 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 4 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 5 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter If objDisk.DriveType = 6 Then objFile.WriteLine objDisk.DriveLetter
merci beaucoup
|
|
lundi 11 mai 2009 à 22:00:09 |

JMO
|
 Bonsoir narco4, Le test du DriveType devient donc inutile. 'DriveType -> 0 -> "Inconnu" 'DriveType -> 1 -> "Amovible" 'DriveType -> 2 -> "Fixe" 'DriveType -> 3 -> "Réseau - connecté ou déconnecté" 'DriveType -> 4 -> "CD-ROM" 'DriveType -> 5 -> "Disque virtuel"
For Each objDisk In objFso.Drives strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Next objFile.WriteLine strList objFile.Closejean-marc
|
|
mardi 12 mai 2009 à 02:21:07 |

narco4
|
merci beaucoup JMO derniére question, et on termine  si je veus lister tout les diques (disque dur, usb etc) mais pas les lecteurs CD ou DVD ? merci beaucoup
|
|
mardi 12 mai 2009 à 07:11:52 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonjour, Plusieurs possibilités:
'instruction If...Then...Else For Each objDisk In objFso.Drives if objDisk.DriveType <> 4 Then strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Next
----------------- 'instruction Select Case For Each objDisk In objFso.Drives Select Case objDisk.DriveType Case 4 Case Else strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf End Select Next
----------------- 'instruction Select Case For Each objDisk In objFso.Drives Select Case objDisk.DriveType Case 0 : strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Case 1 : strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Case 2 : strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Case 3 : strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Case 4 : Case 5 : strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf Case Else strList = strList & objDisk.DriveLetter & vbCrLf End Select Next
----------------- pour la doc, recherche vbscript.chm ou script56.chm (W2000 et XP) jean-marc
|
|
mardi 12 mai 2009 à 20:20:38 |

narco4
|
MERCI bcp JMO  bonne soirée.
|
|
Cette discussion est classée dans : set, cd, fso, dvd, lecteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre l'ID SCSI des lecteurs de CD [ par Cameleon ]
A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL
ID des lecteurs de CD (ex:0:0:0) [ par Cameleon ]
A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL
lancement d'une application depuis VB ??? [ par nozoom ]
bonjour, je voudrais ecrire un vbscript qui me permet de lancé un prog windows avec un parametre saisie au préalable dans une boite de dialogue, mais
En VBScript, comment formater une disquette ??? [ par JMO ]
Bonjour,Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour formater une disquette.Quelqu'un peut-il m'orienter?Ci-dessous, ma proc qui est presque finie.''Sauv
Fonction recursive qui plante l'application [ par vbtom ]
kelkun pourrait me dire pourquoi cette fonction recursives plante lapplication si jenleve les "'"???Et mem si elle marche au bout dun bon moment les f
vbs [ par Maxilie ]
En vbs, à quoi sert la commande TRUE :EX:Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set file = fso.GetFile("C:\fichier.txt")file.Copy "C:\co
Aide pour incrementer [ par Lexounet ]
Voila g fait un petit script en vbs ki permet de recuperer la 1° ligne d un fichier excel et de la stocker dans un fichier texte : Dim F , TSconst Tri
rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ]
Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec
liste lecteurs CD [ par ctof3552 ]
slt !est il possible de ne charger dans une drivelist box que les lecteurs CD présents sur la machine ?thx !!Tof
Pbl requete ORDER BY et Datagrid... [ par tomatokatchup007 ]
Je souhaiterai trié tout ma base de donnée en triant les nom par ordre croissant si l'utilisateur le demande dans un combobox.Mon code est le suivant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|