begin process at 2012 02 16 01:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Liaison Access et outlook [envoi de mail]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison Access et outlook [envoi de mail]

mercredi 28 mai 2003 à 16:28:59 | Liaison Access et outlook [envoi de mail]

turnam

Voila, j'ai besoin d'envoyer un mail a plusieurs destinataires dont l'adresse est stocké dans une base de donnée

Je shouterai piloter outlook depuis access et lui demander de preparer un e-mail avec la liste de toutes les adresses voulu en tant que destinataire

malheureusement je ne sais pas comment passer les adresses à outlook :(

Info :
j'utilise Office 2000 et le VBA d'access

En éspèrent que quelqu'un est la réponse à mon problème
Merci d'avance :)
mercredi 28 mai 2003 à 16:58:35 | Re : Liaison Access et outlook [envoi de mail]

stevebelgium

dans access tu dais dans le vb-view :

Tools=>references=>microsoft outlook 9.0 object library

ici 1 example simple :

Private Sub Command1_Click()

Dim Outapp As Outlook.Application
Dim rdv As Variant

Set Outapp = CreateObject("Outlook.Application")
Set rdv = Outapp.CreateItem(Outlook.olMailItem)

rdv.Subject = "jjj"
rdv.Recipients.Add "test@hotmail.Com"
rdv.Body = "jj"
'rdv.Display
rdv.Send
Set rdv = Nothing

End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Voila, j'ai besoin d'envoyer un mail a plusieurs destinataires dont l'adresse est stocké dans une base de donnée
>
> Je shouterai piloter outlook depuis access et lui demander de preparer un e-mail avec la liste de toutes les adresses voulu en tant que destinataire
>
> malheureusement je ne sais pas comment passer les adresses à outlook :(
>
>
> Info :
> j'utilise Office 2000 et le VBA d'access
>
> En éspèrent que quelqu'un est la réponse à mon problème
> Merci d'avance :)
mercredi 28 mai 2003 à 17:32:35 | Re : Liaison Access et outlook [envoi de mail]

turnam

Merci beaucoup, je venais de trouver comment faire tout ca,
mais j'étais bloqué par l'envoi en copie du mail a plusieurs destinataires, mais gràce a Recipients.Add et surtout a toi
je vais pouvoir continuer

Merci encore, et bonne prog ;)
mercredi 28 mai 2003 à 17:33:19 | Re : Liaison Access et outlook [envoi de mail]

turnam

mais j'étais bloqué par l'envoi en copie du mail a plusieurs destinataires, mais gràce a Recipients.Add et surtout a toi

mercredi 28 mai 2003 à 17:35:02 | Re : Liaison Access et outlook [envoi de mail]

turnam

Cette discussion est classée dans : outlook, mail, access, envoi, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison outlook et access [ par boris ] Bonjour,je souhaite lier un formulaire Outlook97 avec une base de donnée Access ?Est-possible et comment ?Merci,Boris envoi de mail sns outlook !!! [ par coco ] Bojour,quelqu'un saurait-il comment je peux envoyer un mail sans passer par outlook ?MERCI envoi de mail sans outlook !!! [ par coco ] Bojour,quelqu'un saurait-il comment je peux envoyer un mail sans passer par outlook ?MERCI ENVOI D'UN MAIL PAR LOTUS NOTES VIA ACCESS [ par ant666 ] ant666HELLO,je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un mail par lotus notes via access2000. merci beaucoup!!!! an envoi de Mail par Outlook avec VB [ par EvilGost ] j'arrive à envoyer un mail à partir d'un prog en Visual Basic, mais uniquement avec OutLook 2002 d'installé. Est-il possible d'envoyer un mail par un ENVOI MAIL PAR OUTLOOK EXPRESS [ par ICIoBRa ] Comment envoyer un mail avec outlook express depuis VB 'Invisiblement' ?Merci de vos réponses :)ICIoBRa ENVOI MAIL PAR OUTLOOK EXPRESS [ par ICIoBRa ] J'aimerai savoir komment envoyer un mail par outlook express sans l'ouvrir ou sans le voir ...Sous XPMerci+²ICIoBRa Envoi d'un Mail avec Outlook Express [ par Cpapy ] aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bonjour, J'ai développé une application sur un système XP que je dois installer sur un Window Milléni Outlook [ par bigboy2g15 ] Quand j'envoi un email depuis vb sous outlook :l'orsque je fait "object.send"le mail se place dans boite d'envoi de outlook et ne part pas tout de sui Faire la liaison entre access et Outlook [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Voila, je voudrais faire un petit truc qui me simplifierais bien la vie. En fait j'ai une base de données contenant des personnes. J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales