begin process at 2012 02 13 09:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

liaison automate PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison automate PC

mercredi 23 avril 2008 à 08:41:10 | liaison automate PC

iverson59

Bonjour,
je suis actuellement en stage, et je dois pouvoir récupérer toutes les sources contenues dans des automates Télémécanique pour faire un traitement derrière. Vu que je dois faire un traitement après, j'avais l'intention de tout effectuer à l'aide de vb .net, le problème c'est que j'aimerai récupérer mes sources sans utiliser le logiciel officiel. Est ce possible? (j'ai entendu parler de Serveur OFC pour la communication entre les automates et le pc mais je sais pas si je peux l'utiliser)
Merci d'avance pour votre réponse.
mercredi 23 avril 2008 à 10:43:49 | Re : liaison automate PC

lesdis

Bonjour,

Comment communique tu avec l'automate? Port USB? RS232? ....
Y a t'il un protocole utilisé dans la communication pc-automate?

Qu'entends tu par "toutes les sources contenues dans des automates"?

Bref un peu plus de précision pourra nous permettre de t'aider :)

Bonne Prog
mercredi 23 avril 2008 à 14:43:11 | Re : liaison automate PC

iverson59

Les automates sont connectés en Ethernet à l'aide du protocole TCP/IP, j'entends par "toutes les sources contenues dans des automates", le fait de récupérer le programme source qui est contenu dans l'automate.
Merci encore.
mercredi 23 avril 2008 à 15:51:27 | Re : liaison automate PC

lesdis

Je n'ai jamais utiliser le protocole tcp/ip avec VB.net, mais il existe l'espace de nom System.Net qui possède des classes permettant de communiquer.

Après cela dépend comment tu met tes sources a disposition :

- Si la machine se comporte comme un serveur, il faudra surement utiliser la classe HttpWebRequest ou FtpWebRequest.
- Sinon voir du coté de System.Net.Socket

Je te conseil de regarder les sources déjà disponible sur ce site ou bien dans la doc msdn

Bonne Prog
mercredi 23 avril 2008 à 16:31:39 | Re : liaison automate PC

iverson59

Donc tu penses que c'est possible de récupérer le contenu d'un automate?
mercredi 23 avril 2008 à 16:46:08 | Re : liaison automate PC

lesdis

Cela dépend si celui-ci te laisse une "porte d'entrée".

Il faut se renseigner pour savoir comment tu peux acceder au contenu.

Bonne Prog
mercredi 23 avril 2008 à 16:55:20 | Re : liaison automate PC

iverson59

Merci bien en tout cas pour ton aide, je vais continuer mes recherches en explorant tes pistes

Cette discussion est classée dans : récupérer, pc, sources, automate, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison automate <-> PC [ par esigvb ] Bonjour à tous.Je réalise un projet pour sauvegarder des bits ou des mots d'un automate schneider dans une base de donnée sur PC, en utilisant une lia Communication PC Automate par liaison ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether Communication PC automate par port Ethernet [ par Flewms ] Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ether autotest en perte de liaison avec Winsock [ par fred23 ] Bonjour,Voila la question du jour,Si j'ai deux pc portable qui sont en liaison avec winscok. Tant que les deux pc sont proches tout va bien, dés que l Télecharger un fichier depuis un pc distant [ par blarcheres ] Bonjour,Voila, dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin de récupérer des fichiers .txt sur un pc distant. Je sais que je dois faire ca en deux te liaison world excel [ par ema_bib ] bonjour,je cherche à automatiser un document world. pour cela, je dois récupérer par copier/coller des tableaux excel (en image) et je souhaiterai ens communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel liaison IP entre deux PC sous VB2008 [ par fernier ] J'ai le probleme suivantje voudrais faire une liaison IP entre deux PC sous XP (tranfert d'une valeur entrée au clavier d'un PC1 vers une autre valeur communication entre automate et PC [ par wenxie ] Bonjour,je fait un stage sur un projet de télésurveillence industriel, je dois faire communiquer plusieurs éléments ensembles.tout à bord, entre l'aut Automate + Suppervision, la galère [ par Jackers ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales