begin process at 2010 02 10 08:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

Liaison directe d'ordi à ordi via internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liaison directe d'ordi à ordi via internet

mardi 30 janvier 2007 à 15:07:12 | Liaison directe d'ordi à ordi via internet

ASSO_ACITECH

Bonjour, j'étale mon problème
Mon gendre habite Senlis, moi Périgueux, j'ai conçu un petit logiciel de gestion de fiches, mon gendre a le même, ce que je recherche est un ADD-ON au logiciel (VB.net 2003) qui me permette d'envoyer via internet une fiche directement sur l'ordi de mon gendre et réciproquement sans passer par un classique Email est-ce possible ???? je le pense, mais malgré l'aide vb internet et les bouquins, je n'ai jamais rien trouvé de tel est-ce qu'un prog sympa pourrait m'aider ???

Pour un OUI que j'espère rapide, Email : jacques.secret@orange.fr 

Un Grand merci 
mardi 30 janvier 2007 à 15:23:29 | Re : Liaison directe d'ordi à ordi via internet

jmfmarques

Membre Club
Il est peut-etre plus simple d'utiliser l'une des nombreuses possibilités gratuites offertes sur le Web de dépôt et partage de fichiers...
Il y a également la possibilité d'utiliser Filezilla ...entre autres...
mardi 30 janvier 2007 à 16:14:40 | Re : Liaison directe d'ordi à ordi via internet

ASSO_ACITECH

Je te remercie pour ton conseil et ta rapidité de réponse mais ce que je cherche c'est à créer un module de base intrégrable à un logiciel et qui pourrait me reservir plutard pour d'autres.

Mais merci quand même c'est sympa 

Jacques
mardi 30 janvier 2007 à 16:59:14 | Re : Liaison directe d'ordi à ordi via internet

crocejf2000

Salut,

Pour une communication entre 2 PCs via internet, il faut d'abord ouvrir les ports que tu a choisis pour qu'il puissent communiquer, et allouer les bonne adresses IP (firewall).

Aussi, pour que ton programme puisse fonctionner comme tu le souhaite, il faut que tu fasse un systeme client serveur, installé sur chaque poste, mais je t'avouerai que c'est pas super facile à mettre en place.

Sinon, il reste le VPN mais ils faut les routeurs qui vont avec.

Bonne continuation,
A+,Jeff
mercredi 31 janvier 2007 à 12:58:07 | Re : Liaison directe d'ordi à ordi via internet

ASSO_ACITECH

Merci pour ton message, si j'ai bien compris (les boules pour moi et galère assurée)  enfin, je garde ma requète on ne sait jamais.

Encore merci

Cette discussion est classée dans : internet, ordi, liaison, directe, gendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion directe sur internet [ par josman ] Salut, comment faire pour se connecter sur internet (56k) simplement en entrant le mot de passe, login et numero de telephone a partir du prg vb sans Liaison Excel Internet [ par amal_85 ] Bonjour Je suppose que j'ai un site web, avec des cotations, qui marche sur java. Par exemple celui la http://www.tradingday.com/ecns/arca_free_real_t Connexion directe vers internet [ par edsinouhe ] Bjr à tous les chevronnés...Quelqu'un a t-il un programme exemple de l'utilisation des API du Remote Access Service sous XP ??? Un peu de documentatio [URGENT]Cpoier fichier sur ordi via internet??? [ par dionysos6868 ] Bonjour a tous.Voila c'est tres important et urgent.je suis actuelement loing de chez moi et j'ai besoin de copier des fichier sur mon ordi chez moi, Accès au port COM (serie) par Internet [ par webspeak ] Bonjour,J'ai un ordi ki tourne en serveur (IIS), j'aimerai afficher dans une page Web une appli avec 2 boutons. L'utilisateur, se connecte sur Interne internet [ par psycotic93 ] Je voudrais que mon programe fasse une requette d'une page web, mais qu'au lieu de donner mon ip pour la recevoir il en donne une autre.est-ce possibl BARRE D'OUTILS QUI AFFICHE LECTEURS AVEC OCCUPATION/DEBIT INTERNET/LECTEUR CD [ par Stephane33 ] Une fois le programme lancé, la barre se masque sur le coté droit. Le raprochement de la souris au bord droit la fait réapparaitre..On y voit les lect Télécharger une page Internet [ par Ulala2 ] Bonjour,je cherche le moyen de télécharger une page Internet via VB et l'enregistrer au format mht, ou toute la page et ses images, afin de consulter trouver l'espace libre sur un ordi du reseau [ par dionysos6868 ] voila je suis adlministrateur d'un petit reseau et je vousdrais me faire un petit log pour que le matin je puisse connaitre l'espace libre et occuper scann ip [ par dionysos6868 ] bonjour j'ai crée mon scann d'ip (et merci a vbfrance pour les petite astuce) sur mon reseau , j'arrive sans proble a scanner les 30 ordi et il me don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales