Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : liaison PIC --> RS232 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (NwardeZ313)

vendredi 28 janvier 2005 à 14:49:21 | liaison PIC --> RS232

NwardeZ313

Bonjour tout le monde

Voilà, explication de l'affaire!

Dans un projet microcontroleur, je dois effectuer une liaison entre un PIC (16f876) et un pc via RS232.
Je souhaite récupérer les données envoyées sur le port série par le PIC et j'ai choisi comme langage VB.
Si kkun pouvait me montrer les grandes lignes afin de coder cette petite application.
Donc si tu as des connaissances en PIC et VB tu m'intéresses!! héhéhé krrr krrr kkrrrr

Merci à tous et toutes(??)

vendredi 28 janvier 2005 à 16:09:10 | Re : liaison PIC --> RS232

nr

Membre Club

Salut,

En ce qui concerne VB, il faut que tu utilises mscomm. Il suffit de lui donner les paramètres de ta connexion (par ex:"9600,N,8,1") le numero du port com du pc et après tu ouvre le port avec la commande mscomm.portopen = true. De plus si tu cherche sur ce site tu trouveras des tonnes d'exemples avec comme recherche "mscomm" ou "rs232".

Pour le pic c'est pas beaucoup plus dure, soit tu es féniant comme moi et tu peux programmer en basic (recherche google "picbasic crownhill") soit avec mplab sur le site de microchip avec les routines d'exemples.

@+

Cette discussion est classé dans : vb, rs232, liaison, pic, krrr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison RS232 et VB.Net ? [ par cchautard ] Bonjour, je dois utiliser leprotocole RS232 dans le cadre d'une application. Mon PC est relié à une grille audio avec des entrées et sorties sur lesqu un chat en vb avec une liaison rs232 [ par nicorominet ] dans le cadre de l'universite je doit creer un réseau de 3 PC en liaison RS232 ayant deja fait cela entre 2 pc je me demande comment faire pour 3 si l Liaison Word et VB.2008 [ par samuss ] Bonjour tout le monde, Après avoir pas mal chercher je n'ai pas trouvé mon bonheur, je m'explique je suis en train de créer un logiciel de gestion de liaison pic pc [ par mahdouchmehdi ] Bonjour,je veux me renseigner si je peux enregistrer tous les actions faites par le pic ( par date/ action) sur mon pc. liaison de excel avec vb 6 [ par mousphate ] est-il possible de faire une liaison entre une feuille de calcul excel et vb 6 , veuillez m'aider svp transmettre donnée par rs232 en vb [ par Chinkam ] Salut,je n'ai pas beaucoup d'expérience en vb.netalors, je voudrai savoir si c'est possible de transmettre des données vers un pic a partir de vb...Si partir d'un program vb jusqu'à un afficheur a bas de diode led a l'aide d'un pic [ par turkiwalid ] bonjours tt le monde ;mon problème est la commande qui converti un programme vb pour qu'un microcontroleur(pic) peut le traité. si quelqu'un connait c liaison entre SQL Server 2000 et VB 6.0 [ par wiamyasser ] Comment afficher les données d'une base de données SQL Server 2000 dans un formulaire créer en VB 6.0 RS232 en VB.net [ par Alien ] Bonjour,j'aimerais savoir? est ce que c'est normal que l'objet de com serie etait tres tres simple à gerer en VB6 et que je pige rien a rien en VB 200 vb et rs232 [ par youss31 ] slt tous le monde je suis un débutant en vb mais quelle est la configuration de vb pour :reception des donnes via rs232(les etapes de vb pour ouvrir c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,614 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.