begin process at 2010 03 17 23:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

liaison de tables access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison de tables access

jeudi 18 décembre 2003 à 06:48:40 | liaison de tables access

joflo

bonjour aux leve tot

j'ai 2 tables access dans une BD

dans chaque table il y a un champ NOM

comment faire pour que quand je modifie le nom dans une table cela le modifie automatiquement dans l'autre table

j'ai pensé à lier les tables mais comment fait on ? faut il le faire dans access ou par le code de VB6 ? si c'est par le code je ne connais pas

si un volontaire pouvait m'aider ....

merci
jeudi 18 décembre 2003 à 07:18:58 | Re : liaison de tables access

linkwang

salut,
pour faire cela, tu pars dans la fenêtre des relations,
tu y fais apparaitre les deux tables que tu veux mettre en relation.

tu prends les champs de la table que tu veux mettre à jour fonction de l'autre table, et tu fais glisser sur le champs correspondant de l'autre table. Une fenêtre apparait.
vérifie que la relation se passera bien entre les deux champs que tu veux (attention au clef primaire et externe) et coche la case intégrité référenciel, ainsi que mise à jour en cascade...

voila, cela devrai faire l'affaire

Bon courage.

LINKWANG
jeudi 18 décembre 2003 à 08:14:15 | Re : liaison de tables access

juvamine

sinon dans ta requete tu modifie les 2 champs, c'est d'ailleurs ce qui se fait le plus souvent pour éviter d'avoir à gérer les erreur niveau SGBD

dim cn as new adodb.connection
cn.Open "TaChaineDeConnexion"
cn.Execute ("UPDATE NomTable1 SET Nom='" & TaVariableNom & "' WHERE...")
'puis ensuite ta 2eme table
cn.Execute ("UPDATE NomTable2 SET Nom='" & TaVariableNom & "' WHERE...")

voila
je pense que tu y gagnera en performance et en fiabilité...surtout avec access

++
juvamine

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
jeudi 18 décembre 2003 à 12:31:02 | Re : liaison de tables access

joflo

merci pour le tuyau je vais l'essayer

Cette discussion est classée dans : access, table, tables, liaison, modifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison entre tables Access [ par PaulScholes ] Salut a tous, je fais une application en visal basic, sous Access 97. J'ai 2 tables, par exemple Fiches et Numéro, La table Numéro contient 2 champs, L'équivalent de User_Table dans Access???!!? [ par MasterH ] J'ai besoin de faire une requête qui me donne tous les nom des tables avec Access 2000. Mais user_tables ne marche pas!!! Comment je fait alors. Je do L'équivalent de User_Table dans Access???!!? [ par MasterH ] J'ai besoin de faire une requête qui me donne tous les nom des tables avec Access 2000. Mais user_tables ne marche pas!!! Comment je fait alors. Je do Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Copier une table dans une base Access [ par apkwa ] Salut tout le monde,J'ai une base Access qui possède plusieurs tables et je voudrais copier une de ces tables en la renommant (tout en la gardant dans Exporter une table d'une base Access vers une autre base Access [ par Ben ] Bonjour,J'ai une base access 2000 contenant quelques tables que j'aimerais exporter vers une autre base access 2000.Biensûr, je devrais également copi Comment empecher la liaison à mes tables Access? [ par djmike ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème.J'ai créé une base de données Access avec des données senssibles.J'ai remarqué n'inmporte qui pouvait lier mes Suppression de tables dans BD access sous VB6 [ par dbgg ] Bonjour.Je cherche l'instruction miracle qui, dans un programme VB6 traitant des tables dans une base access, permet d'effacer définitivement la table

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales