begin process at 2012 02 15 13:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

lib "User" fichier introuvable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lib "User" fichier introuvable

dimanche 30 juin 2002 à 13:11:45 | lib "User" fichier introuvable

maxkweeger

Bonjour,

Suite à l'achat de la revue Programmez, je tente de deplacer une fenetre qui à etait modifier au niveau de sa forme. J'ai ajouter un label et dans sa procedure MouseDown j'ai mis le code suivant

ReleaseCapture
SendMessage Form1.hWnd, &H112, &HF012, 0

dans un module j'ai mis le code suivant

Declare Sub ReleaseCapture Lib "User" ()
Declare Sub SendMessage Lib "User" (ByVal hWnd As Integer, ByVal wMasg As Integer, ByVal wParam As Integer, lParam As Long)

Mais à l'execution lorsque je clique sur le label il me donne une erreur '53' fichier introuvable : User

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Config : VB6, Windows 2000, niveau debutant
dimanche 30 juin 2002 à 15:39:43 | Re : lib "User" fichier introuvable

Progmeister

Salut

C normal que ca fonctionne pas, tes api sont mal déclarées, il faut ecrire :
Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" Alias "ReleaseCapture" () As Long
et
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Sous Windows2000, 98 et 95, les dll sont en 32 bits, ca m'étonne de Programmez d'avoir écris des choses pareilles

Conseil : Pour déclarer tes APIs, utilise le fichier Winapi fournit avec VB

Progmeiste

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Suite à l'achat de la revue Programmez, je tente de deplacer une fenetre qui à etait modifier au niveau de sa forme. J'ai ajouter un label et dans sa procedure MouseDown j'ai mis le code suivant

ReleaseCapture

Declare Sub SendMessage Lib "User" (ByVal hWnd As Integer, ByVal wMasg As Integer, ByVal wParam As Integer, lParam As Long)

Mais à l'execution lorsque je clique sur le label il me donne une erreur '53' fichier introuvable : User

Merci

mercredi 3 juillet 2002 à 22:44:35 | Re : lib "User" fichier introuvable

maxkweeger

Merci Progmeiste pour ta reponse, maintenant je n'est plus le message d'erreur lorsque je clique sur mon Label. Mais je ne peux pas deplacer ma fenetre, VB m'enleve une partie du code que tu m'a gentiment donné :
ça viendrais de là ?
Merci encore
Maxkweeger

Réponse au message :

Salut

C normal que ca fonctionne pas, tes api sont mal déclarées, il faut ecrire :
et
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Sous Windows2000, 98 et 95, les dll sont en 32 bits, ca m'étonne de Programmez d'avoir écris des choses pareilles

Conseil : Pour déclarer tes APIs, utilise le fichier Winapi fournit avec VB

Progmeiste

Réponse au message :

Bonjour,

ReleaseCapture

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, user, integer, introuvable, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! Copie complete vers un fichier texte [ par Spard ] Bonjour, Je dois copier le contenu d'un datagrid vers un .txt pour pouvoir ensuite l'utiliser dans un tableau excel : voici le code que j'utilise : Pr Copie de fichier via réseau avec User et Mot de passe [ par DavidT ] J'ai créé une application de Backup qui me permet de copie et de compresser un ensemble de fichiers et les place sur un serveur.Pour cela, j'ai du met Fichier API introuvable [ par MrLoloM ] Bonjour, Je débute avec les API et j'ai un petit problème : mon projet fait référence à un fichier API nommé ACVB65_dll.APX.Le nom d'appel de l'API urgent: utilisation d'une fonction d'une dll ecrite en C dans un programme VB [ par gep ] je suis en train de développeer un application pour permettre une installation facilitée de fichier palm pilote a partir du webpour obtenir les inform Cookie flash et vb [ par shayane ] Pour les besoins d'inter agir avec flash, je souhaite récupérer un cookie que flash balance dans un répertoire du style c:/OS/Profiles/nom user/Donnée Ecriture dans un fichier texte... [ par mike79 ] BonjourJe sais ecrire dans un fichier texte en utilisant les commandes print ou write mais la façon dont celà est écrit me dérange.Par exemple, je vou Lier un fichier .lib a un projet VB [ par megafred ] Bonjour, J'aimerais a partir de mon projet VB utiliser les fonctions d'une librairie statique ("xxxx.lib") compilée à partir de Visual C++. Est-ce env visual basic [ par marlich ] marlichbonjour en vb dans l'utilisation d'un fichier à accès direct avec un prog très simple consistant à entrer des articles avec le numéro de l'arti erreur d'execution 53 fichier introuvable [ par Nbiss ] Bonjour, mon problème, quand je lance un shell je veux copier ce kil affiche dans un fichier, jusqu'a la tout marche bien,mais quand j'ouvre le fichie Joindre un fichier ressource a un user controle incorpore dans la dll [ par wynxo ] Voila tout est dans le titre j'ai fait un usr control dans lequel j'ai besoin d'un fichier ressource que j'aimerai bien inclure dans la dll... j'ai de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,284 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales