begin process at 2010 02 09 21:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Liberer memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liberer memoire

lundi 5 juillet 2004 à 20:59:20 | Liberer memoire

loskiller62

Lorsque j'excute certaines fonctions de mon programme, ou que je charge puis decharge (unload) un formulaire, la mémoire prise n'est pas rendue.

Ex: Mon prog calcule la distance faite avec la souris. Il prend 6Mo. J'effectue l'opération d'envoi de la distance sur le serveur. Il prend d'un seul coup 8Mo et reste à ce niveau. Même chose lorsque j'ouvre le formulaire de Configuration et que je le ferme (unload).

Je fais pourtant attention lorsque je fais un set de faire un set X=nothing en fin de procédure mais bon...
Une idée?

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
lundi 5 juillet 2004 à 21:24:37 | Re : Liberer memoire

ITALIA

Membre Club
tu peux essayer ca :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3533

les critiques sont mauvaises...g pas testé tu nous donneras ton avis..

It@li@
lundi 5 juillet 2004 à 22:29:48 | Re : Liberer memoire

loskiller62

Ben c'est pas très utile :-/
Je veux pas savoir si il reste de la RAM, je voudrais savoir comment libérer la mémoire prise par des éléments pourtant déchargés (forms ou fonctions).

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
mercredi 24 novembre 2004 à 07:53:00 | Re : Liberer memoire

teknocrack

Essaie ceci, j'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air correct si tu sais combien libérer:
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=43397

Regarde aussi dans les api windows, tu trouvera peut-être ton bonheur (api-guide).
@+
mercredi 24 novembre 2004 à 20:41:56 | Re : Liberer memoire

loskiller62

Pas mal! Dommage que la libération de mémoire ne soit pas ciblée par contre :-/

mercredi 24 novembre 2004 à 21:06:21 | Re : Liberer memoire

teknocrack

en effet, et c'est à utiliser avec prudence. Tu as essayé de faire des modules de classes ou des DLL? Pour économiser de la mémoire je bride les longueurs de chaines de caractère, notamment dans les tableaux enormes, mais bon y'a toujours des limites!!!

Cette discussion est classée dans : formulaire, distance, memoire, unload, liberer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

unload un subform [ par julienPJ ] julien PJj'aimerais fermer un sous formulaire et redimensionnerle formulaire depuis VBA 'Visual Basic a rencontré un problème et doit fermer...' comment éviter ce message? Au secours!!! [ par meclome ] Voilà j'explique le problème. j'ai un formulaire principal frmPrisEnCharge. Dès la saisie du matricule employé dans Text1, j'appelle le formulaire frm Probleme de Memoire [ par ayouni ] Salut,Je travaille sur un projet MDI comportant 100 feuilles (forms), j'ai eu un probleme de memoire et de plantage de mon ordinateur à type "d'espace liberer de la ram [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,je viens de faire un prog qui montre la quantite de ram totale, utilise et disponible. il marche tres bien ....jai pas beaucoup de ram ( Formulaire interactif [ par Casdale ] document.writeln"Memoire                    "document.w unload en VB.net ou comment fermer un formulaire... [ par guilloo ] Voila mon appli se lance sur form1 qui est en fait un formulaire demandant un mot de passe pour continuer, mais quand le mot de passe est bon j'aimera unload userForm [ par zigo34 ] bonjour,j'ai un formulaire tout simple sous EXCEL2000 (j'ai fini par enlever tout le code...), donc avec seulement un bouton OK pour le fermer !!j'aff Memoire insuffisante au chargement d'un form access 2003 [ par aker01600 ] Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter car j'ai un soucis. Travaillant de puis peu sous access, on me sollicite déjà pour résoudre un problèm appel successif de 2 sous formulaires par un formulaire [ par meclome ] bonjour les codeurs! voici mon problème:j'ai un formulaire principal frmPrisEnCharge. Dès la saisie du matricule employé dans Text1, j'appelle le 1er petit soucis ;) [ par Alkmehd_le_fou ] salut tout le monde, je suis en plein début de prog, et je développe une application sous access,mais g un petit soucis : je souhaite ouvrir un formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales