Accueil > Forum > > > > Librairie winpcap (vbpcap.dll)
Librairie winpcap (vbpcap.dll)
lundi 27 novembre 2006 à 18:04:07 |
Librairie winpcap (vbpcap.dll)

Le cancre
|
Bonjour à tous, j'en ai marre, serieux!! apres mille et une tentative, je n'arrive toujours pas à installer correctement la fameuse dll de winpcap(vbpcap.dll)...regsvr32, installation automatique,mettre la dll dans le répertoire system & system32......rien ne va!......(je tourne sur du xp sp2) voici le message d'erreur avec regsvr32 LoadLibrary("C:\windows\system\vbPCap.dll") à échoué-La procédure spécifiée est introuvable.
voici l'url d'un site qui propose un exemple en vb avec la dll
[ Lien ] et quand je le lance,vb me dit qu'il ne trouve pas la dll vbpcap
(j'imagine que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème) Merci d'avance pour la solution
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 18:27:44 |
Re : Librairie winpcap (vbpcap.dll)

PCPT
|
salut, euh... tu es sûr que c'est un ActiveX? pas à déclarer comme une API? Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 18:30:18 |

casy
|
C'est parce que cette DLL fait appel à une autre DLL WPCAP.DLL Cette seconde DLL fait apparement partie du pack WinPcap qui doit préalablement installé sur la machine Tu pourras télécharger la pack WinPCap ici --> WinPcap 3.1---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 18:52:32 |

Le cancre
|
re, pcpt:d'apres l'exemple, on la déclare comme une api mais je remarque qu'on peut la mettre en "référence" comme un activeX...apres le problème c'est qu'on trouve aucun exemple d'utilisation(sur le net) en la passant comme un activeX <-c'est quand meme bizarre!! casy:apres installation du pack 3.1,et meme du dernier pack 4(version béta) j'ai toujours le même problème, à ne plus rien comprendre Vb me dit qu'il ne trouve pas le fichier vbPcap.dll Ps:je connais une personne qui possede un xp sp1, et il à eu aucun problème en utilisant que la dll vbpcap qui se trouve dans la démo en vb C'est surement une connerie de dire que c'est à cause de mon système d'exploitation(xp sp2).....mais là j'suis vraiment perdu...en tout cas merci à vous 2 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 18:55:34 |

casy
|
Moi en installant le pack, j'ai résolu le problème, je n'avais plus le méssage d'erreur.
Et si tu regarde les sources de la demo, la dll est utilisée comme une dll classique avec les instructions Declare
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 19:00:35 |

PCPT
|
j'ai pas installé mais çà me surprend.... tu es certain des noms? il n'y a pas 2 dll? une vraie (declare) et un activex s'y rattachant (elle, à mettre en références) ? la dll est bien dans le même dossier que ton .vbp ? la beta (v4) date de quand? (savoir si "après" SP2) Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 19:28:33 |

Le cancre
|
casy:
j'ai supprimé mon ancienne version, un ptit coup de reboot pour faire ca proprement et j'ai téléchargé le pack avec ton lien,et toujours le même message de vb me disant qu'il ne trouve cette dll qui commence à me rendre fou lol (j'ai passé toute l'apres midi dessus) est-ce que tu as xp sp2 casy?
pcpt: voici un bout du code d'un exemple (j'en ai plusieurs et c'est les mêmes déclarations) l'url : [ Lien ]
Visual Basic Packet Capture 'A packet capture engine for Visual Basic* (c) 'This library is free software; you can redistribute it and/or 'modify it under the terms of the GNU Lesser General Public 'License as published by the Free Software Foundation; either 'version 2.1 of the License, or (at your option) any later version. ' 'This library is distributed in the hope that it will be useful, 'but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of 'MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU 'Lesser General Public License for more details. 'You should have received a copy of the GNU Lesser General Public 'License along with this library; if not, write to the Free Software 'Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA
'*Visual Basic is a registered trademark of Micorsoft corporation */ '*************************************************************************
Public Declare Function VBPcapInit Lib "vbPcAp.dll" () As Long Public Declare Function VBPcapTerminate Lib "vbPcAp.dll" () As Long Public Declare Function vpBegin Lib "vbPcAp.dll" (ByVal timeout As Long) As Long Public Declare Function vpEnd Lib "vbPcAp.dll" () As Long Public Declare Function vpGetAdapterInfo Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer, ad As AdINFO) As Long Public Declare Function vpCaptureMem Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte, hed As PacketHeader) As Long Public Declare Function vpCaptureMemSafe Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte) As Long Public Declare Function vpSetCurrentAdapter Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer) As Long Public Declare Function vpGetCurrentAdapter Lib "vbPcAp.dll" () As Long Public Declare Function vpGetErrorDescription Lib "vbPcAp.dll" () As String Public Declare Function vpSetKernelBuffSize Lib "vbPcAp.dll" (ByVal bSize As Long) As Long Public Declare Function SetCaptureParams Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Long, data As Variant) As Long Public Declare Function vpCapture Lib "vbPcAp.dll" (ByRef buffer() As Byte, hed As PacketHeader) As Long Public Declare Function vpSetParam Lib "vbPcAp.dll" (ByVal param As VBPCAPPARAMS, value As Variant) As Long Public Declare Function vpGetAdapterInfoVB5 Lib "vbPcAp.dll" (ByVal ID As Integer, name As String, desc As String) As Long Public Declare Function vpCaptureDiskSafe Lib "vbPcAp.dll" (hed As PacketHeader) As Long
dans la form : numadapters = VBPcapInit ' Start VBPCAP engine l'erreur pointe sur VBPcapInit me disant qu'il trouve pas le fichier
dans tout les exemples que j'ai téléchargé, c'est la meme déclaration sans activeX sinon yes la dll est bien dans le même répertoire que le projet,j'ai même fait un copier/coller en la mettant dans system & system32
d'apres le site de winpcap Supported platforms: Windows 95/98/ME Windows NT4/2000 Windows XP/2003 (x86 only) Windows Vista Beta 1 (x86 only)
à votre avis, le x86 il réprésente quoi?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 19:42:29 |

PCPT
|
x86 = pas les 64bits (il me semble)
Q:Do I need to register VBPCAP.DLL in Windows using REGSVR32?
A:No. VBPCAP.DLL is NOT an ActiveX DLL but a library compiled from the
C language. This is why it can interface betwen WinPcap and Visual
Basic applications. Anyway, it doesn't need registering.donc ton LoadLibrary("C:\windows\system\vbPCap.dll") ne doit pas exister! il y est dit aussi de télécharger le 3.0 ici
Q:I downloaded your demo project, when I try to run it in the VB6 IDE I
get 'file not found VBPCAP.DLL' even though I've made sure the file is
present in the application path; I've also tried placing it in the
C:\WINDOWS\SYSTEM directory with the same results. Why is this?
A:This is almost certainly because WINPCAP is not installed on your system. Download it from here and run teh executable. It's not necessary to restart your system.++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 19:43:56 |

casy
|
Oui Le cancre XP PRO SP2 et toutes les dernières mises à jours.
J'ai simplement installé le pack, pas de reboot.
j'ai laissé la DLL dans le répertoire de l'appli
PS : le x86 signifie plateforme 32bits au contraire de x64 qui signifie plateforme 64bits
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 19:52:56 |

jack
|
Autre idée Certaines DLL peuvent être déclarées en Référence dans ton projet (menu Projet, Références). Si VB l'accepte, tu auras la description des fonctions dans l'explorateur d'Objets (F2)
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, dll, librairie, vbpcap, winpcap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ]
Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po
bibliothèque COM et VB [ par krasnaya ]
Bonjour,voilà deux jours que je parcours le net sans résultats !!!!!C'est la première fois que je développe en vb et je suis perdue !!J'ai une DLL d
Excel VB DLL [ par otavioreis ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" st
VB 2005 : Enregistrer ses dll [ par TigerFab ]
Bonsoir,Avec .net plus besoin d'enregistrer ses dll, génial.Mais quand on fait 36 prgs qui va exploiter la même dll fait maison. C'est un peu dommage
Comment implémenter une DLL [ par aKheNathOn ]
Bonjour,Je souhaiterais sous VB 6.0 ou VB.NET implémenter IOleCommandTarget afin d'implémenter un ToolBar Button sous IE. La priorité pour moi étant d
dll en vb.net [ par d_wadi3 ]
salut tout le monde est ce qu'il'y'a quelqu'un qui sait comment utiliser une dll dans un code vb.net??merci d'avance
dll C++ dans vb, tableau 2D en paramètre [ par vba_blitz ]
Bonjour,je souhaite faire passer un tableau 2D de double à partir de Vb pour appeler une dll c++. Je sais que pour les tableaux à une dimension il suf
comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c [ par d_wadi3 ]
salut tout le monde j'ai un projet en vb.net ou je vais utiliser une dll écrite en c ,est ce qu'il'y'a quelqu'un qui sait comment récupérer les param
Imports DLL en VB.net ?? [ par allthew3 ]
Bonjour à tousDans une solution VB.net, j'ai fait un projet de librarie : ScannerEngine.dllEt un autre projet de la solution doit accéder à cette DLL,
=> Déclaration/Utilisation de fonctions d'une librairie [ par Sky182 ]
Bonjour a tous,Dans le cadre de mon travail, on me demande de lire un fichier de spectrographie de type *.spc (Fichier Thermo Galactic), et de l'impor
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|