begin process at 2012 02 15 10:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lié un datacombo à deux tables via un ado et non un adoDC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lié un datacombo à deux tables via un ado et non un adoDC

vendredi 13 février 2004 à 00:02:40 | lié un datacombo à deux tables via un ado et non un adoDC

huges33

Salut
Je cherche à lié un datacombo à deux tables via le code avec un ado et non un adodc
Si quelq'un peut m'aider ...
merci bcp
voilà ce ke j'ai tenté mais sans succes :

Set rsTypeArticle = New Recordset
rsTypeArticle.Open "TypeArticle", g_cnnInterHotel, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Set rsArticle = New Recordset
rsArticle.CursorLocation = adUseClient
rsArticle.Open "Article", g_cnnInterHotel, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Set dtcNouveau.DataSource = rsArticle
Set dtcNouveau.RowSource = rsTypeArticle

dtcNouveau.DataField = "code_TypeArticle"

dtcNouveau.BoundColumn = "code_TypeArticle"
dtcNouveau.ListField = "lib_TypeArticle"

PittOcha
dimanche 22 février 2004 à 22:52:11 | Re : lié un datacombo à deux tables via un ado et non un adoDC

huges33

j'ai trouvé en faite :

'2 recordsets l'un relié a la table TypeArticle et l'autre à la table Article
'1 datacombo dtcTypeArticle

Set rsTypeArticle = New Recordset
rsTypeArticle.CursorLocation = adUseClient
rsTypeArticle.Open "TypeArticle", g_cnnInterHotel, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Set rsArticle = New Recordset
rsArticle.CursorLocation = adUseClient
rsArticle.Open "SELECT * FROM Article WHERE code_article = 4", g_cnnInterHotel, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'--------------------------'
' Préparation du Datacombo '
'--------------------------'

' 1. Populé par la table TypeArticle
dtcTypeArticle.BoundColumn = "code_TypeArticle"
dtcTypeArticle.ListField = "lib_TypeArticle"
Set dtcTypeArticle.RowSource = rsTypeArticle
'
' 2. Syncronisation par la table Article
dtcTypeArticle.DataField = "code_TypeArticle"
Set dtcTypeArticle.DataSource = rsArticle

Et voilà c tout
@++

PittOcha

Cette discussion est classée dans : set, lié, dtcnouveau, typearticle, rsarticle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces ODBC [ par joel ] bonjourj'ai créer un DSN pour accéder à une base oracle. Lorsque je passe parun utilitaire oracle, je peux lire, créer en passant par le DSN... mais e DirectDraw sous Vb [ par Mike ] À l'ouverture de mon programme je charge en mémoire TOUT mes sprites pour ensuite placersur ma surface 2d (directdraw) mes éléments.Mais dans mon prog Vb6 & Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( VB6 et Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( SQL et Visual basic [ par mbabs ] Je débute sur VB et mon problème est le suivant:J'ai entré mon code VB pour accéder à une base de données ACCESS avec :dim masession as workspacedim m pbme base de données urgent [ par flo ] bjrVoila j'ai cree une BD sous ACCES contenant 2 tables dont une s'appelle AlbumJe voudrai faire une requete dessus et j'ai donc le code suivant:Priva DataReport & Checkbox [ par Oliver ] Bonjour, j'ai m'impression que DataReport c'est pas le pied par rapport aux états Access. Comment peut-on integrer des cases à cocher lié à un champ d Creation de Colonnes Yes/No de Type CheckBox [ par Nights ] En fait voila, j'importe un fichier texte depuis l'exterieur, ensuite je rajoute Deux colonnes a cette table.Le Code se situe apres:' Return reference liaison entre outlook et access [ par snoop ] je cherche à récuperer tous les mails entrant dans outlook et les stockés dans access , de préférence par code VBA.Mon majeur problème est de ne pas p fermeture d'excel [ par erich ] J'ai cet appli sur un boutonSet app_exc = GetObject(, "Excel.Application") 'Test pour savoir si Excel tourneIf Err Then Err.Clear Set app_exc =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales