Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lien depuis MOSS vers un fichier .xls. comment ouvrir sous excel? [ Langages dérivés / VBScript ] (abillant)

vendredi 10 octobre 2008 à 10:07:46 | Lien depuis MOSS vers un fichier .xls. comment ouvrir sous excel?

abillant

Bonjour,
je souhaite créer un lien depuis SharePoint sur un fichier Excel contenu dans un dossier partagé. (on ne télécharge pas sur SharePoint pour des questions d'habitude et le fait qu'il contienne du vba). Or si l'on crée ce lien depuis MOSS dans la navigation. Il ouvre le fichier .xls sous IE et non pas avec l'appli Excel.
Est-ce possible de le forcer à ouvrir le fichier avec Excel?

J'ai tenté de contourner le problème le problème en créant un lien vers le vbs qui ouvrait le fichier sous Excel. Mais j'ai alors la popup : "L'éditeur n'a pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel?" , en exécutant j'obtiens ce que je veux. Cependant, je souhaiterais que ce message n'apparaisse pas (sans enlever l'option "désactiver les signatures numériques"de IE).
Est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud

samedi 18 octobre 2008 à 21:14:35 | Re : Lien depuis MOSS vers un fichier .xls. comment ouvrir sous excel?

rvblog

Membre Club
Salut abillant,

le message est lié aux paramètres de sécurité du poste, et il te sera difficile de l'enlever sur tous les postes client (d'ailleurs je ne te le conseille pas, il s'agit d'un vecteur potentiellement puissant de problèmes, si tu ne souhaites pas héberger de macros [ce qui fonctionne d'ailleurs parfaitement sous WSS, celles-ci ne s'exécutant que sur le client], laisse tomber les vbs).

Par contre, plutôt que d'utiliser un script pour ouvrir le classeur, je te conseille le raccourci Windows (testé et approuvé).

Tu crées un raccourci pointant vers le classeur, et tu pointes le lien sur le raccourci, en spécifiant bien l'extension (*.lnk), du coup, à l'exécution, IE demande à Windows l'application à ouvrir pour ce type de raccourci (et du coup, chaque utilisateur continue à travailler avec les outils dont il a l'habitude [Certes, ici, Excel, mais pour d'autres fichiers, cela peut être très souple]), et le tour est joué.

qu'en penses-tu?
à+

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, xls, lien, moss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent !!! Mon classeur ne s'ouvre plus après avoir éxécuté mon projet ! [ par IUP1 ] Voila j'ai un projet et un fichier excel déja créé dans mon dossier Au cours de mon projet je récupère et envoie des données sur ce fichier excel. Je Fonction Command() dans vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Fonction Command() en vba Excel [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a Vba Excel: Comment utiliser la fonction Command() ? [ par Zacland ] Bonjour, Si je suis là, c'est que je sèche franchement alors je me penche vers vous pour soliciter des idées sur mon problèmes. Sous Excel, il est a VBA Excel - Enregistrer un document dans 2 répertoires différents (.txt et .xls) [ par altarez ] Bonjour à tous, Je débute en macro sous VBA (sous Excel) Je recherche le moyen d'enregistrer un fichier Excel dans 2 répertoires différents. Un fichi Importation fichier excel dans word par instanciation [ par ZANUS ] Salut à tousJe suis dans un fichier Word et je cherche à récupérer un fichier qui est dans excel sans bien sûr à le faire manuellement. Mais je n'ai p Identification de fichiers [ par devba77 ] Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich Fermer Excel [ par abdelmjid_enim ] bonjourmon probleme : j ai un fichier excel  :   C:\Graphe.xls j ai sur mon userform vb deux boutons (commandes)mais je sais pas le code pour ces deux Comment créer un fichier xls ? [ par Tanaka56 ] Bonjour.Comment créer un fichier Excel (xls) ?J'ai essayé les quelques lignes ci-dessous sans succès.Merci pour vos réponses.Cordialement<font color=" XSX [ par joquetino ] Bonjour à tous,J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.