begin process at 2012 02 14 00:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

lien Fichier Police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien Fichier Police

jeudi 29 juin 2006 à 11:15:40 | lien Fichier Police

didou69200

Salut,

Je met dans un listbox la liste des noms de polices installées sur le PC :

Dim ff As FontFamily
        For Each ff In System.Drawing.FontFamily.Families
            ListBox1.Items.Add(ff.Name)
        Next

A présent j'aimerai retrouver le nom de fichier réel de la police et/ou son chemin complet par exemple :

Choix ListBox = MyPolice ---> Résultat dans une TextBox = MyPolice SF oblique.ttf

j'ai cherché un peu partout mais sans grande réussite.

Merci d'avance
jeudi 29 juin 2006 à 14:16:57 | Re : lien Fichier Police

TroXsA

Ta pas du chercher bien loin :)
C'est la class FileInfo qu'il te faut, mais c'est pas tout il te faut aussi un Imports System
Et une autre boucle qui va checker les fichiers dans le dossier Font

Si tu veux un peux plus d'aide dessus, y a pas de probleme !

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
jeudi 29 juin 2006 à 14:57:24 | Re : lien Fichier Police

didou69200

Avec FileInfo tu peut obtenir le chemin que si tu connait le nom du fichier or souvent le nom des fichiers de polices ne sont pas les même que leur appellation. Comment faire le lien avec un nom de police et son nom de fichier ?
A moin que j'ai zappé des méthodes de FileInfo ou autre je ne vois pas comment faire si ta une idée je suis preneur.

Merci
jeudi 29 juin 2006 à 21:33:37 | Re : lien Fichier Police

TroXsA

Le truc a faire c'est plutot lire chaque fichier et lire ensuite la police qui appartien au fichier je vais te le faire demain et je te donne la solution si je la trouve lol :)

[ Lien ]
jeudi 29 juin 2006 à 23:06:36 | Re : lien Fichier Police

didou69200

Ok je veux bien je cherche aussi de mon coté...
...Normal c'est moi qui pose la question
jeudi 29 juin 2006 à 23:44:28 | Re : lien Fichier Police

TroXsA

ben c'est effectivement plus reloud que je pensais lol
Avec FileVersionInfo c'est mort avec FileInfo c'est mort aussi
Avec Directory c'est mort 'encore'

je vais devoir sortir mon Joker  mais je recherche encore !

[ Lien ]
vendredi 30 juin 2006 à 15:01:34 | Re : lien Fichier Police

TroXsA

Effectivement je trouve pas ! c'est bien prise de tete !

dsl

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, listbox, lien, police, ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un lien dans une Listbox [ par darb66 ] Bonjour à tous, Je souhaiterai mettre un lien vers un fichier dans un item d'une listbox afin d'obtenir le résultat suivant : - Réception d'un nouveau Problème d'enregistrement de document dans une lisbox après avoir scanné [ par nono78220 ] Bonjour à tous,Je constate un problème lorsque je scanne mes documents.Le nom que je donne au document s'affiche bien dans ma listbox apres l'avoir sc Listbox et fichier Excel [ par klingfilm ] Salut à tous,J'aurais besoin de conseil avant de commencer à programmer. Parce que à chaque fois c'est galère et je ne voudrais pas travailler sur un Une listbox avec du Xml [ par batitou81 ] Bonjour tout le monde.Je fais un petit programme en VB qui rempli un fichier xml a partir Lien vers fichier sur un serveur [ par anthonyo ] Bonjour,Pourriez-vous m'éclairer sur la façon de faire pour que dans une cellule de mon fichier excel, je puisse avoir un lien vers un répertoire ou u Première ligne d'un fichier [ par soundpanther ] Bonjour,J'utilise ce code pour modifier la première ligne d'un fichier ini, mais ce code est très long,Y a t'il une autres méthode plus rapide svpMerc Input et virgule [ par Vianneyp ] Bonsoir,Je souhaiterai ouvrir un fichier texte ligne par ligne,et ajouter chacune de ces lignes dans une listbox,comme ceci :FF = FreeFile[...]Open <f blacklist listbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte d'interdire certains mots dans une listbox ; je m'explique j'ai un fichier txt appelé list listbox récuperer contenu fichier [ par aurel16 ] Bonjour,Après plusieurs recherche je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je voudrais ouvrir un fichier dans un listobx ligne par ligne j'ai code cela Problème lien hypertexte relatifs word [ par tef069 ] Bonjour, Je développe un outil avec un questionnaire à remplir sous excel et j'ai créé des champs sur un fichier word en liaison avec le fichier excel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales