begin process at 2012 02 17 11:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

jeudi 24 juillet 2008 à 11:38:41 | Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Bonjour !

Dans une feuille Excel, j'ai listé des fichiers, j'ai fait un code VB pour qu'à chaque fichier soit associé le lien hypertexte lui correspondant...

J'ai réussi quand on clique sur les liens hypertextes soit à ouvrir le fichier, soit à ouvrir le répertoire où se trouve le fichier...

Mais, comme certains répertoires comportent énormément de fichiers, je souhaiterais savoir s'il serait possible quand le lien a ouvert le répertoire, de pointer vers le fichier sans l'ouvrir, en fait, uniquement le sélectionner (mise en surbrillance).

Si quelqu'un a une idée ?

Merci...
jeudi 24 juillet 2008 à 15:57:37 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Explorer.exe /SELECT,C:\MonDossier\Mon Arorescence\MonFichier.txt
jeudi 24 juillet 2008 à 18:06:39 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Merci pour ta réponse mais, j'ai fait plusieurs essais pour l'incorporer à ma formule de type :

Worksheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Cellule, _
        Address:=Chemin _
        TextToDisplay:=Cellule.Text

Et sans succès, pourrais-tu incorporer ta solution à ma formule ?

Merci...

vendredi 25 juillet 2008 à 06:17:17 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

Renfield

je t'ai pas filé de code.
juste la syntaxe a utiliser pour demander la selection d'un fichier à l'explorateur.

vendredi 25 juillet 2008 à 07:16:56 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

C'est gentil... mais si je peux pas l'intégrer à ma feuille Excel...ça me sert pas à grand chose ! Non ?
vendredi 25 juillet 2008 à 07:35:27 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Ha ! J'avais pas tout saisi....

Tu veux peut-être qu'au lieu de créer un lien hypertexte, quand je clique sur la cellule, ça me lance explorer avec ces options...je teste...
vendredi 25 juillet 2008 à 08:07:42 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Réponse acceptée !
Ok ça marche ! J'imaginais qu'il y aurait peut-être quelquechose de plus propre qui puisse s'intégrer dans le code des liens hypertexte....mais bon !

Merci pour ton aide !

Si ça intéresse quelqu'un :
Il faut associé aux éléments voulus (pour moi, une procédure se lance quand je clique sur une cellule, mais ça peut être un bouton, etc...), la ligne suivante :

Déclaration = Shell("Explorer.EXE /SELECT,C:\Chemin\Fichier.xxx", argument)

En Violet: vos propres paramètres.
Argument
doit être remplacé par :
      vbHide ou 0 = La fenêtre est masquée et activée. 
      vbNormalFocus 1 = La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine. 
      vbMinimizedFocus = 2 La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée. 
      vbMaximizedFocus = 3 La fenêtre est agrandie et activée. 
      vbNormalNoFocus = 4 La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active. 
      vbMinimizedNoFocus = 6 La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active.
vendredi 25 juillet 2008 à 08:29:25 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

Renfield

tu as tout saisi. ravi de voir que tu as fouiné, et que tu n'attendais pas du tout cuit.
vendredi 25 juillet 2008 à 08:31:10 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Mais tu es sure qu'on ne peut pas l'intégrer aux liens hypertextes ?
vendredi 25 juillet 2008 à 08:41:00 | Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7

Je ne m'attendais pas a du tout cuit, mais tu aurais quand même pu être plus précis car je ne savais pas si tu avais mal compris ma question ou si tu étais trompé...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lien, hypertexte, pointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien hypertexte vers un fichier URGENT !!!!!! [ par bisso ] Bonjour,je voudrais rechercher sur mon disque tous mes fichiers txt. et ensuite créer un lien hypertexte (vers chaque fichier )dans ma base de donnée Ouvrir un fichier doc [ par willytito ] Bonjour à tous !Est-ce que quelqu'un pourais me dire comment afficher un lien sur une feuille en Visual basic 6En cliquant sur ce lien, je voudrais ou Ouvrir la boite de dialogue "Insérer un lien hypertexte" sur événement clic [ par Fabi1 ] Bonjour,je voudrai juste ouvrir la boite de dialogue "insérer un lien hypertexte" à partir de l'événement clic par exemple.< importer avec vba un fichier texte dans access disponible depuis un lien web [ par angel696969 ] Bonjour,j'essaye desespérement d'importer un fichier texte dans une table ACCESS mais ce fichier est uniquement disponible depuis un lien WEB interne  Lien hypertexte [ par lisco ] J'ai crée des liens hypertextes dans mon fichier excel .Les liens sont bien crées car soulignés et en bleu j'en ai plus de 50000 et je l'ai fais grace macro avec lien hypertexte en fichier partager [ par kaniko ] Bonjour à tous, j'ai un fichier que je veux mettre en fichier partagé sur le réseau. j'ai crée une macro qui ouvre des images en format PDF. Mon pr Comment ouvrir un pdf sur clic [ par bounette ] Bonsoir à tous, Je travail en access 2000 et 2003 Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdfQuel sont les inst csv et vba [ par ludwig89 ] Hello a tousdans exel qd je fais fichier ouvrir, et que j'ouvre un fichier .csv tous se passe correctement, et je retrouve bien mes données séparées p MANQUE CODE VB [ par BOOK ] Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton ouvrir un fichier [ par leminot ] bonour, je voudrais ouvrir un fichier situé dans le dossier data de mon projet j'ai donc pensé à ca : Shell App.Path & "\data\psc_etat.mdb" mais 'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales