Accueil > Forum > > > > Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible
Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible
jeudi 24 juillet 2008 à 11:38:41 |
Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

scoubi7
|
Bonjour ! Dans une feuille Excel, j'ai listé des fichiers, j'ai fait un code VB pour qu'à chaque fichier soit associé le lien hypertexte lui correspondant... J'ai réussi quand on clique sur les liens hypertextes soit à ouvrir le fichier, soit à ouvrir le répertoire où se trouve le fichier... Mais, comme certains répertoires comportent énormément de fichiers, je souhaiterais savoir s'il serait possible quand le lien a ouvert le répertoire, de pointer vers le fichier sans l'ouvrir, en fait, uniquement le sélectionner (mise en surbrillance). Si quelqu'un a une idée ? Merci...
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 15:57:37 |
Re : Lien Hypertexte : Pointer sans ouvrir la cible

Renfield
|
Explorer.exe /SELECT,C:\MonDossier\Mon Arorescence\MonFichier.txt
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 18:06:39 |

scoubi7
|
Merci pour ta réponse mais, j'ai fait plusieurs essais pour l'incorporer à ma formule de type :
Worksheets(1).Hyperlinks.Add Anchor:=Cellule, _ Address:=Chemin _ TextToDisplay:=Cellule.Text
Et sans succès, pourrais-tu incorporer ta solution à ma formule ?
Merci...
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 06:17:17 |

Renfield
|
je t'ai pas filé de code.
juste la syntaxe a utiliser pour demander la selection d'un fichier à l'explorateur.
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 07:16:56 |

scoubi7
|
C'est gentil... mais si je peux pas l'intégrer à ma feuille Excel...ça me sert pas à grand chose ! Non ?
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 07:35:27 |

scoubi7
|
Ha ! J'avais pas tout saisi....
Tu veux peut-être qu'au lieu de créer un lien hypertexte, quand je clique sur la cellule, ça me lance explorer avec ces options...je teste...
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:07:42 |

scoubi7
|
Réponse acceptée !
Ok ça marche ! J'imaginais qu'il y aurait peut-être quelquechose de plus propre qui puisse s'intégrer dans le code des liens hypertexte....mais bon !
Merci pour ton aide !
Si ça intéresse quelqu'un : Il faut associé aux éléments voulus (pour moi, une procédure se lance quand je clique sur une cellule, mais ça peut être un bouton, etc...), la ligne suivante :
Déclaration = Shell("Explorer.EXE /SELECT,C:\Chemin\Fichier.xxx", argument)
En Violet: vos propres paramètres. Argument doit être remplacé par : vbHide ou 0 = La fenêtre est masquée et activée. vbNormalFocus 1 = La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine. vbMinimizedFocus = 2 La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée. vbMaximizedFocus = 3 La fenêtre est agrandie et activée. vbNormalNoFocus = 4 La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active. vbMinimizedNoFocus = 6 La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active.
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:29:25 |

Renfield
|
tu as tout saisi. ravi de voir que tu as fouiné, et que tu n'attendais pas du tout cuit.
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:31:10 |

scoubi7
|
Mais tu es sure qu'on ne peut pas l'intégrer aux liens hypertextes ?
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:41:00 |

scoubi7
|
Je ne m'attendais pas a du tout cuit, mais tu aurais quand même pu être plus précis car je ne savais pas si tu avais mal compris ma question ou si tu étais trompé...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lien, hypertexte, pointer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien hypertexte vers un fichier URGENT !!!!!! [ par bisso ]
Bonjour,je voudrais rechercher sur mon disque tous mes fichiers txt. et ensuite créer un lien hypertexte (vers chaque fichier )dans ma base de donnée
Ouvrir un fichier doc [ par willytito ]
Bonjour à tous !Est-ce que quelqu'un pourais me dire comment afficher un lien sur une feuille en Visual basic 6En cliquant sur ce lien, je voudrais ou
Ouvrir la boite de dialogue "Insérer un lien hypertexte" sur événement clic [ par Fabi1 ]
Bonjour,je voudrai juste ouvrir la boite de dialogue "insérer un lien hypertexte" à partir de l'événement clic par exemple.<
importer avec vba un fichier texte dans access disponible depuis un lien web [ par angel696969 ]
Bonjour,j'essaye desespérement d'importer un fichier texte dans une table ACCESS mais ce fichier est uniquement disponible depuis un lien WEB interne
Lien hypertexte [ par lisco ]
J'ai crée des liens hypertextes dans mon fichier excel .Les liens sont bien crées car soulignés et en bleu j'en ai plus de 50000 et je l'ai fais grace
macro avec lien hypertexte en fichier partager [ par kaniko ]
Bonjour à tous, j'ai un fichier que je veux mettre en fichier partagé sur le réseau. j'ai crée une macro qui ouvre des images en format PDF. Mon pr
Comment ouvrir un pdf sur clic [ par bounette ]
Bonsoir à tous, Je travail en access 2000 et 2003 Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdfQuel sont les inst
csv et vba [ par ludwig89 ]
Hello a tousdans exel qd je fais fichier ouvrir, et que j'ouvre un fichier .csv tous se passe correctement, et je retrouve bien mes données séparées p
MANQUE CODE VB [ par BOOK ]
Salut, 1- Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton
ouvrir un fichier [ par leminot ]
bonour, je voudrais ouvrir un fichier situé dans le dossier data de mon projet j'ai donc pensé à ca : Shell App.Path & "\data\psc_etat.mdb" mais 'ai u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|