begin process at 2012 02 16 00:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Liens vers un e-mail ou une adresse internet ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens vers un e-mail ou une adresse internet ??

dimanche 17 février 2002 à 10:34:55 | Liens vers un e-mail ou une adresse internet ??

Bugous

Bonjour je débute juste dans le Visual Basic pour être franc j'ai commencé hier. Voila j'aimerais savoir comment faire pour en cliquant sur un texte ou un bouton, Internet Explorer s'ouvre ou que Outlout Express s'ouvre. Un peu a la manière de mailto: en code HTML. Merci d'avance.
dimanche 17 février 2002 à 18:01:55 | Re : Liens vers un e-mail ou une adresse internet ??

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tu envoies à la commande Shell, le texte "mailto:moi@site.fr", windows lancera l'application qui s'occupe d'envoyer les mails (Outlook, Netscape, Lotus ...)
Pareil pour les liens vers des sites : Donne à la commande Shell "http://www.site.fr" et ton navigateur favori se lancera sur ce site.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour je débute juste dans le Visual Basic pour être franc j'ai commencé hier. Voila j'aimerais savoir comment faire pour en cliquant sur un texte ou un bouton, Internet Explorer s'ouvre ou que Outlout Express s'ouvre. Un peu a la manière de mailto: en code HTML. Merci d'avance.
jeudi 3 février 2005 à 09:31:09 | Re : Liens vers un e-mail ou une adresse internet ??

musicmandj5

Hello, c'est ce que je fais, mais en un peu plus compliqué pour envoyer un mail.

J'aimerais utiliser le shell pour pouvoir utilisr mon soft avec n'importe quel client messagerie.

J'ai un problème avec lotus... Les bcc ne passent pas

LanceShell (mail) mail étant un string contenant la commande