Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lier une base de donnée excel a combobox vb6 [ Divers / Débutants ] (UrbanSyphon)

vendredi 18 juillet 2008 à 09:13:05 | lier une base de donnée excel a combobox vb6

UrbanSyphon

Bonjour,
J' ai une feuille excel appelé engins qui appartient au classeur nommé compacteurs_vm .
 Je voudrai utiliser les valeurs de la colonne 2 pour les mettre dans un combobox afin que lorsque je choisi une ligne de ma combobox elle me donne dans des textbox les diffrentes valeurs de la ligne de ma base .
Je débute et je ne m'y connais pas du tout pour effectuer cette tache alors pourriez vous m'expliquer tous très simplement je vous remerci.

Nous entrainerons nos coeurs et nos corps afin d'acquérir un esprit sans faiblesse.
 .:Vive le Shidokan:.

vendredi 18 juillet 2008 à 15:14:21 | Re : lier une base de donnée excel a combobox vb6

bigfish_le vrai

Salut,

tu n'es pas dans le bon theme. Pour excel et le VBA c'est ici :
Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Un bon tutorial sur l'utilisation des controles dont la combobox, c'est ici

A+

samedi 28 mars 2009 à 11:53:10 | Re : lier une base de donnée excel a combobox vb6

zizette2009

comment lier un combobox à une base de données access.
meeerci

Cette discussion est classé dans : combobox, base, donnée, excel, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée excel [ par beta47 ] Bonjour, je suis en ce moment en train d'etudier les bases de données excel. Et j'aurais voulu savoir si qq un savais comment supprimer une ligne comp Base Donnée ouvert par Excel et VB [ par Charlie ] Allo...J'utilise une base de donnée qui est ouverte a la fois par Excel et VB. Mon problème est que je ne sais pas comment couper la connexion a ma BD Base Donnée ouvert par Excel et VB [ par Charlie ] Allo...J'utilise une base de donnée qui est ouverte a la fois par Excel et VB. Mon problème est que je ne sais pas comment couper la connexion a ma BD ComboBox/Base de donnée [ par Pinotte ] Comment faire pour afficher les enregistrements de ma base de donnée dans un «ComboBox»Et que, en clicquant sur un des enregitrements de la liste, les combobox et base de donnée access [ par willoo49 ] je vous explique mon probleme j'ai creer une base de donnée sous access (repertoire)avec comme colone "nom;prenom;adresse;telephone;emailsur une feuil Combobox->base de donnée [ par bibilafrayeur ] Bonjour,J'ai une liste déroulante qui affiche les données d'un champ de ma base access (champ nom par exemple), tout se passe très bien, mais je souha base de donnée excel avec VB [ par elvis78 ] bonjour a tous.j'aimerai savoir comment on peut a partir de VB de creer une feuille excel.je pense que l'on peut car ce sont tous les deux des produit Vba : Base de donnée multi utilisateurs sous Excel [ par rvw68 ] Bonjours.Je cherche a faire une bas de donnée Excel sur laquelle je puisse insérer des données à 2 personnes en même temps via un réseau avec le fichi ouvrir excel ou n'import quelle autre base de donnée [ par Yesai ] La vie ne vaut pas la peine d'être vecu si on est seul. Création d'une Base de donnée Excel [ par cdrique ] Cdrique Je suis un grand débutant du VB doublé d'un trés trés petit devellopeur. Je souhaite récupérer des données numériques inclusent dans des case

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.