begin process at 2012 02 14 21:43:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

lier un datagrid a ado en dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier un datagrid a ado en dur

dimanche 16 mai 2004 à 15:21:57 | lier un datagrid a ado en dur

herveguedj

bonjour j'ai sur une feuille un datagrid que j'aimerais lier a ado
Private Sub Form_Load()
Set ct = New ADODB.Connection
ct.Provider = "Microsoft.jet.Oledb.4.0"
ct.ConnectionString = "c:\vbado\carnet.mdb"
ct.Open
Set db = New ADODB.Recordset
db.Open "select * from membre inner join rdv on membre.idmembre=rdv.idmembre", ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Set DataGrid1.DataSource = db
End Sub

seulement j'ai une erreur "le jeu d'enregistrements ne peut pas prendre en compte les "signets"
c'est peut etre parceque j'ai pas lie les champs au datagrid mais je ne sais pas comment m'y prendre merci de votre aide
dimanche 16 mai 2004 à 19:48:08 | Re : lier un datagrid a ado en dur

juvamine

alors...ske moi je te conseil, tu utilise l'objet ADODC, ke tu vas relié a ta table via linterface graphique ds la fenetre de propriété, tu le configure kom celui de ton code et tu le lie a ta datagrid...
esuite tu configure ta datagrid par rapport au champs, et finalment tu enleves le DataSource !!
ta dataGrid sera préformaté pour recevoir ton Recordset

voila
++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

Cette discussion est classée dans : set, ado, datagrid, lier, ct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!! [ par Moussetique ] J'ai un blem avec le datagridLa connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort"jeux d'enregistrement indisp Lier 2 contrôle ADO avec un Datagrid [ par 5n0w ] Salut tout le monde!! Bref si vous avez lu le sujet, vous savez mon problèmes. J'essais de lier, dans un datagrid, des informations mais j'ai beso Datagrid et ADO [ par 5n0w ] Voilà le problème: J'ai un contròle ADO qui est connecté à une base de données Access. Mais, pour mon Datagrid j'ai besoin de 2 tables différentes Probleme avec Ado et Datagrid.... [ par imothepe_33 ] Salut les boss..G un bleme tout bete;c le suivant: j'utilise la fonction 'find' de ADO pour faire une recherche sur des nom: Rs.Find "[Nom]=" &nom,,.. VB.Net DataGrid ADO Valeur nul ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'utilsie un DataGrid et j'ai réussi à affichier ma table Acces dans le DataGrid.Le seul problème est que j'ai plusieurs cellule vide d Information, Datagrid et ADO [ par fabricioliking ] Suite à mon dernier problème, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas renségné le datasource d'une datagrid par le contenue directe d'une requet Datagrid vide??? [ par whitefenril ] Salut tt le monde,J'utilise un datagrid avec ado qui récupère une table access 2000.Sur mon pc (Win2K et VB6 SP5) tout marche bien, l'appli fonctionne controle ado et requete vers mysql [ par corinne24 ] bonjour à tous,Je débute en programmation avec une base de données mysql et j'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre :Dans un formulaire, j' Rafraichir une datagrid [ par lutron ] Ma datagrid ce rafraichit une fois sur 4 voir plus et je ne sais pas pourquoi  J'utilise une commande sql pour ecrire dans ma base de donnée.Enfin voi Lier une DataGrid A un RecordSet [ par vad23 ] Mon probleme est le suivant , je dois lie uneDatagrid a un ADOR.RecordSet .Le but est de pouvoir recuperer tous les champs d'une base de donnée, effec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales