begin process at 2012 02 15 08:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

mardi 11 mars 2008 à 11:10:27 | Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

dimitriusai

Bonjour tlm,
j'ai lu un peu sur le forum les sujets, mais je n'ai rien trouver de concluant.

Je vous explique ma question.

Je dois afficher tt la table d'une db.
J'ai donc utiliser un datagridview, j'ai été dans les options et j'ai fait une connection vers une DB SQl (proposé par visual studio).

Mais je ne sais pas comment afficher ces données.
Si qqun a un exemple concret et clair, cela serait sympa, ou un tutoriel.

Merci d'avance

mardi 11 mars 2008 à 12:03:51 | Re : Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

dimitriusai

Réponse acceptée !

J'ai trouvé comment faire, il fallait au niveau du datagrid, spécifié le dataset dans le propriété et le databindingsource (table)

Maintenant, j'aimerais savoir si qqun sais ou se trouve l'option afin de pouvoir modifier la table.

Merci d'avance

vendredi 4 avril 2008 à 09:05:51 | Re : Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

quentincabo

Bonjour,
tu recharges la tables avec les éléments que tu veux modifier
vendredi 4 avril 2008 à 12:45:06 | Re : Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

dimitriusai

Sorry mais j'avais oublié de cloturer ce topic, qui est résolu depuis belle lurette comme on dit en belgique !!

vendredi 4 avril 2008 à 13:29:55 | Re : Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

quentincabo

Ce n'est pas grave bonne continuation
jeudi 22 avril 2010 à 22:47:46 | Re : Lier un Datagridview a une table SQL vb.net

tarikbolbol

comment on relier une table base de donnée (sqlserver 2005) avec une datagrid pour ajouter dans datagrid et enregistrer dictement a la base tres urgent svp et merciii

Cette discussion est classée dans : vb, table, sql, datagridview, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier une requête SQL faite sur VB à un état [ par adech ] Bonjour,Je désire lier un requête SQL faite sur VB à un état étiquette. Es que c'est possible...MerciAlexandre Vb Acess , sql [ par manhino ] bonjour,Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier coller référencement d'un champ vb (sur une form) dans une requ^te SQL [ par ronatvb ] Bonjour,je me connecte via une windows form à une bd access, la table demandée s'affiche dans mon datagrid, je peux mettre à jour ma table manuellemen est-il possible d'attacher/lier une table sous SQL [ par jafouille ] Bonjour, je souhaite liée une table stockée sur un AS400 (via ODBC) dans une base SQL.Pour être plus clair, au final, la table liée se trouvera dans l VB.net Express 2008 et SQL Server Compact 3.5 [ par Treedent ] Quelque chose de si simple à faire en PHP, mais en VB.net c'est une autre affaire.Je réalise grace à un TableAdapter une insertion de commande :Dim in Mise à jour BDD SQL via DataGridView [ par Alucard_W ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous VB2005 travaillant avec SQL server 2005. Mon application se connecte, effectue des requêtes, af SQL et datagridview [VB 2008 Express] [ par cedricbollini ] Bonsoir, Etant débutant en VB2008 Express, Je n'arrive pas trouver la syntaxe pour remplir une DataGridView avec le résultat d'une requète SQL du ge VB.Net Requeste SQL si rien alors affiche dans le datagridview [ par MagDix ] Bonjour à tous Je cherche une facon de faire afficher certain éléments dans mon datagridview. J'ai aucun problème à faire afficher mes éléments dans vb.net +datagridview+sql server compact 3.5 [ par fatinf ] bonjour,[^^ange] mon probléme est que la modification(insertion,suppression et ajout) au niveau du datagridview ne touche pas la BDD c'est la première TIMEOUT EXPIRED : vb/sql server [ par farid91 ] Salut tout le monde.Voila mon pbm : Je suis en train de faire une application visual basic. J'accède à une table qui est dans un serveur SQL.La table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales