begin process at 2010 02 10 03:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lier un dataset a un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un dataset a un objet

lundi 27 février 2006 à 10:52:47 | Lier un dataset a un objet

Pachanka

plop, je debute en vb.net et j'ai un ptit soucis. J'ai compris (je pense) le fonctionnement du dataset/dataadapter, qd on modif le dataset, un update et zou les modifs sont repercutées dans la base. Seulement, je ne veux pas modif le dataset. Je cree des objets a partir des enregistrements du dataset, et j'aimerais que la maj des objets mette a jour le dataset. une idee?
lundi 27 février 2006 à 11:38:39 | Re : Lier un dataset a un objet

Dalida

Membre Club
salut,

mettons-nous daccord, pour mettre à jour la bdd à partir du Dataset :
- tu fais des modifications dans le Dataset (ajout, suppression ou modification d'enregistrement).
- DataAdapter.Update(...) dans ce cas, la bbd est mise à jour et les enregistrements du Dataset sont marqués Unchanged. donc ton Dataset est "synchronisé" avec la bdd (sauf cas des numéros auto qui risquent de ne pas correspondre).
jusque là je crois qu'on est daccord...

si par exemple tu modifies une ligne (ajout, suppression ou modification) et que tu souhaites que ces modifications soient prises en compte par le Dataset uniquement (sans mettre à jour la bdd) il faut accepter les changements dans le Dataset, pour cela tu peux utiliser selon le cas :
DataRow.AcceptChanges
DataTable.AcceptChanges
Dataet.AcceptChanges

le Dataset reflète tes modifications mais n'est pas "synchronisé" avec la bdd. la ou les lignes sont marquées comme Unchanged, donc un appel ultérieur à DataAdapter.Update ne les concernera pas.

était-ce là ton problème ?

[ Dalida ]
pensez à indiquer la version du language
lundi 27 février 2006 à 13:45:10 | Re : Lier un dataset a un objet

Pachanka

non ^^

je voudrais avoir le schéma objet-->dataset-->dataadapter-->bdd et inversement en partant de la bdd.
Il ne s'agit plus de lié le dataset a la bdd mais un objet(classe) qui a la meme structure que la table (plus ou moins).

exemple :

Dim oConnection As SqlConnection = New SqlConnection()
oConnection.ConnectionString = ConfigurationManager.AppSettings("SqlServer")

Dim oDataSet As New DataSet("ListeDeClients")

Dim oSqlDataAdapter As New SqlDataAdapter("SELECT * FROM CLIENTS", oConnection)
oSqlDataAdapter.Fill(oDataSet, "ListeDeClients")

dtr = oDataSet.CreateDataReader()
While dtr.Read()
    ReDim Preserve tabSessions(i)
    tabSessions(i) = New cClient(dtr("NUM_CLIENT"))
End While

ca me permet a partir du dataset de contruire un tableau de clients.
Apres dans le code, les users de l'appli vont modif ces objets. Je voudrais que les modifs faites se repercutent sur le dataset et par extension sur la bdd.

Cette discussion est classée dans : objet, dataset, lier, objets, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste / vector [ par Dorgendubal ] Bonjour,y a t'il un moyen de créer une liste d'objets (que ce soit des Strings, Integer ou quelconque objets) sans savoir au préalable combien d'objet Programmation objet en VB pour un forum [ par vinou02 ] Bonjour,je dois réaliser des objets en VB afin de faciliter le fonctionnement d'un forum. J'aimerais donc savoir si de tels objets existent déjà et si collection d'objets [ par sachOfOz ] salut à vous les gens,c peut être con comme problème mais bon voilà : g une collection d'objets et j'aimerai savoir si la méthode remove (au fait c du Tableau d'objets en .Net [ par radada ] Salut ; ) Dites moi, je commence le .net et y'a un truc qui me saoule. Comment on fait pour faire des tableaux d'objet au niveau design. Dans VB6, Lier un objet a une variable... [ par TomTom27 ] HiJe réalise un superviseur rt je recherche une solution pour afficher des valeurs dans un label sans utiliser un timer qui remet a jour l'affichage c Pointer toujours vers le meme objet lorsque je cree plusieurs objets [ par Cytop ] Je voudrais, lorsque j'instancie un nouvel objet, et si cette objet a deja ete instancier quelque part auparavant (dans le programme en cours ou bien Objets, classes et Base de données [ par Framy90 ] Bonjour,je débute dans la programmation et je voudrai obtenir une aide pour me lancer dans mon projet.Je dois gérer une base qui contient plusieurs t rendre accessible les objet d'une form [ par gigaz ] Voila j'ai une form qui contient des objets et une autre fichier que j'ai appelé global.vb qui regroupe des fonctions utilisé regulierement . mais je Récupérer les infos de l'explorateur d'objets [ par PROGRAMMIX ] Il m'arrive souvent de vouloir imprimer me faire ma petite documentation papier sur tel ou tel objet.J'aimerais alors pouvoir récupérer les informatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales