begin process at 2012 02 14 21:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Lier 2 DBcombo sous vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier 2 DBcombo sous vb

jeudi 9 décembre 2004 à 19:14:59 | Lier 2 DBcombo sous vb

SuperRattata

Bonjour,

J'ai crée un programme sous vb qui utilise une base de donnée.
Celle ci posséde une table appelé METEO, avec une colonne continent et une colonne Pays.

Ex: Afrique Algérie
Afrique Egypte
Afrique Nigéria
Europe France
Europe Belgique
Europe Espagne

Dans ma forme je dispose de 2 DBcombo. Dans la premiere je sélectione le Continent.
Dans la deuxième je voudrais voir apparaitre la liste des pays correspondant au continent sélectionné.

Ex: Dans la DBcombo1 je choisit Afrique
Et dans la DBcombo2 je voudrais voir le choix uniquement entre:
Algérie
Egypte
Nigéria

Pour cela j'utilise une requete SQL mais je ne sais pas comment faire référence au choix de la DBcombo1.

Voici mon code:
Private Sub form_load()
Datcont.DatabaseName = App.Path & "\bd7.mdb"
Datcont.RecordSource = "SELECT DISTINCT Continent FROM METEO"

DatPay.DatabaseName = App.Path & "\bd7.mdb "
DatPay.RecordSource = "SELECT DISTINCT Pays FROM METEO WHERE Continent ='+DBcombo1.text+'"

End Sub

Merci pour toute aide !

Vincent

Cette discussion est classée dans : vb, dbcombo, meteo, continent, afrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 dbcombo sous vb [ par SuperRattata ] Lier 2 DBcombo sous vbRépondre à ce message - Imprimer ce message--------------------------------------------------------------------------------Bonjo DBcombo sur vb [ par liondes ] Salut tout le monde je suit débutant sur VB6, j'ai un problème qui m'empêche de continuer mon premier projet je souhaite que vous m'aidez SVP. Av export classe VB [ par lebenn ] j'aimerai utiliser une classe en VB/VBA dans plein de feuilles excel, et j'aimerai éviter de copier systematiquement le module ou la classe est défini caractère japonais remplacés par ???? dans VBA [ par hippocratos ] lorsque je programme en VB access ou sur Exel, les variables de texte japonaises ne sont pas reconnues stmot = me.Kanji. text ' renvoie matsush Comment traduire ceci en vb ? [ par EXCLUSIF ] Bonjour,J'ai une question très importante concernant un projet que je mène depuis plus d'un an et demi. Comment traduire cette phrase en vb ?If "Touch reconnaissance vocale en français [ par vegetalain ] salut, voilà : La reco vocale en vb c pas ça on dirait... alors j'ai installé récemment dragon naturally speaking sur mon pc. j'ai tout paramètrer etc Vb 6.0 - Crystal Report [ par alias666 ] Salut,j'aimerai pouvoir visualiser un état crystal report sans celui-ci mais le rpoblème c'est que mon setup ne marche pas il installe l'application m Détacher base SQL Serveur en VB.Net [ par TOOCOOL ] Salut,je cherche à détacher une base de données SQL Server en VB.NetPour cela, j'utilise une procédure stockée sp_detach_db mais ca ne marche pas car Alignement vertical d'un row dans un datagrid en VB.NET [ par YellowMan ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour, dans un datagrid, aligner verticalement le contenu d'une cellule. En horizontal, pas de pro selon en vb [ par VirJni ] Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai un souci :je sais faire un selon (switch) en java mais en visual basic je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales