begin process at 2010 02 10 15:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Lier 2 DBcombo sous vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier 2 DBcombo sous vb

jeudi 9 décembre 2004 à 19:14:59 | Lier 2 DBcombo sous vb

SuperRattata

Bonjour,

J'ai crée un programme sous vb qui utilise une base de donnée.
Celle ci posséde une table appelé METEO, avec une colonne continent et une colonne Pays.

Ex: Afrique Algérie
Afrique Egypte
Afrique Nigéria
Europe France
Europe Belgique
Europe Espagne

Dans ma forme je dispose de 2 DBcombo. Dans la premiere je sélectione le Continent.
Dans la deuxième je voudrais voir apparaitre la liste des pays correspondant au continent sélectionné.

Ex: Dans la DBcombo1 je choisit Afrique
Et dans la DBcombo2 je voudrais voir le choix uniquement entre:
Algérie
Egypte
Nigéria

Pour cela j'utilise une requete SQL mais je ne sais pas comment faire référence au choix de la DBcombo1.

Voici mon code:
Private Sub form_load()
Datcont.DatabaseName = App.Path & "\bd7.mdb"
Datcont.RecordSource = "SELECT DISTINCT Continent FROM METEO"

DatPay.DatabaseName = App.Path & "\bd7.mdb "
DatPay.RecordSource = "SELECT DISTINCT Pays FROM METEO WHERE Continent ='+DBcombo1.text+'"

End Sub

Merci pour toute aide !

Vincent

Cette discussion est classée dans : vb, dbcombo, meteo, continent, afrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 dbcombo sous vb [ par SuperRattata ] Lier 2 DBcombo sous vbRépondre à ce message - Imprimer ce message--------------------------------------------------------------------------------Bonjo DBcombo sur vb [ par liondes ] Salut tout le monde je suit débutant sur VB6, j'ai un problème qui m'empêche de continuer mon premier projet je souhaite que vous m'aidez SVP. Av problème vb vers Excel [ par grosdur59 ] Bonjours a tous [^^happy17] J'ai un document excel qui contien deux feuilles je sais aller dans la première feuille mais pas dans la deuxième de vb.n Lancer autre application VB 6.0 à partir d'un bouton [ par js8bleu ] Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\ca VB.Net Insérer des info d'un datatable dans un dableau sans passer par un datagridview. C'est possible ? [ par MagDix ] Bonjour J'aimerais insérer des infos d'un datatable dans un tableau sans passer par un datagridview. C'est possible ? Pour l'instant je passe par un VB Express 2008 références [ par OlivierTravail ] Bonjour à vous, Je souhaite me lancer dans le développement avec visual studio version express 2008. J'aimerai savoir s'il existe un livre de référenc VB 2008 Réseaux TCP/IP [ par duge12 ] Bonjour, Je cherche l’outil qui permet d’envoyer et recevoir des informations sur un réseau TCP/IP de soit en wifi ou en lan. Je m’explique J’ais u Affichage du nombre d'enregistrement [ par edson44 ] [^^confus2] Bonjour, je developpe en vb 2005 avec une base de donnée Access et je voudrais savoir qu'elle est l'instruction en vb 2005 qui pemet de VB.Net Boucle pour parcourir un datatable [ par MagDix ] Bonjour à tous Je désire parcourir mon datatable afin d'y récupérer toutes l'information "ligne par ligne" Je n'arrive pas à faire une boucle qui fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales