begin process at 2010 03 20 09:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lier deux liste sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier deux liste sous access

mercredi 27 mars 2002 à 19:53:05 | Lier deux liste sous access

Ph_D

Salut,
J'ai un pb avec des listes modifiables. Dans une base existante, j'ai un formulaire avec un liste qui donne les "clients", j'ai un sous-formulaire avec une liste qui devrait afficher les actions en cours avec ce client.
Mais ca ne marche pas. J'ai bien lié les deux listes par une requête mais kedal. quand ca affiche qq chose, ce n'est pas ce que j'attends et ca ne ressemble à rien.
Merci de votre aide
Ph.D
jeudi 28 mars 2002 à 12:59:54 | Re : Lier deux liste sous access

rafano

Bonjour,

Tu peux t'inspirer à partir de ce code :

Sub cboListeModifiable_Click()
Dim ....
Dim sSql as string

ssql="SELECT * FROM TABLE WHERE CHAMP= """ & Me.cboListeModifiable.Column(0) & """;"
Me![Liaison1].Form.Recordsource = sSql
DoEvents
...
end sub

Pour générer le code "Me![Liaison1]....", dans ton code tu fais clic droit > Générer > Formulaires> Nom formulaires > Nom-SousForm > RecordSource > 2Clics > Ok
Il faut modifier "Formulaire" par "Form"

A+

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,
J'ai un pb avec des listes modifiables. Dans une base existante, j'ai un formulaire avec un liste qui donne les "clients", j'ai un sous-formulaire avec une liste qui devrait afficher les actions en cours avec ce client.
Mais ca ne marche pas. J'ai bien lié les deux listes par une requête mais kedal. quand ca affiche qq chose, ce n'est pas ce que j'attends et ca ne ressemble à rien.
Merci de votre aide
Ph.D
jeudi 28 mars 2002 à 14:00:12 | Re : Lier deux liste sous access

Ph_D

Merci de ton aide.
je vais essayer ca et voir ce que ca donne
@ plus
Ph.D

Réponse au message :

Bonjour,

Tu peux t'inspirer à partir de ce code :

Sub cboListeModifiable_Click()
Dim ....
Dim sSql as string

ssql="SELECT * FROM TABLE WHERE CHAMP= """ & Me.cboListeModifiable.Column(0) & """;"
Me![Liaison1].Form.Recordsource = sSql
DoEvents
...
end sub

Pour générer le code "Me![Liaison1]....", dans ton code tu fais clic droit > Générer > Formulaires> Nom formulaires > Nom-SousForm > RecordSource > 2Clics > Ok
Il faut modifier "Formulaire" par "Form"

A+

Réponse au message :

Salut,
Merci de votre aide
Ph.D

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, liste, lier, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS Probleme sur access [ par magnoliadupc ] Bonjour, Depuis quelques semaines, je développe une application en Vb sur access. Cette application est capable de générer des statistiques et des lis Combobox sur formulaire Access [ par wyllou ] Bonjour tout le monde,j'ai un souci avec une combo box sur access.Je vous explique. J'ai un formulaire avec une liste déroulante que j'ai créée par l' pb access formulaire [ par timotep ] Bonjour!J'ai le problème suivant:J'ai un formulaire "vendeurs" dans lequel j'ai une champ de type "liste". Je veux que l'utilisateur choisisse parmi c Formulaire : Listes imbriquées ! [ par nicou50 ] Bonjour communauté de développeurs... je tente sans succès de faire deux listes imbriquées dans un formulaire : Une liste de Client. Jusque là pas de Access [ par Al ] Peut être, pourrez vous m'aider. Je suis à construire avec «Access» une base de donnée pour répertorier mes recettes de cuisine. J'éprouve une difficu Listes dans access [ par BasicInstinct ] LutJ'ai une liste qui est créée grace a :maliste.rowsource="select....."avec ma requete qui est créée dynamiquement par l'utilisateurcomment je peux e vider une liste ACCESS [ par yaya31 ] RE,j ai une liste dans mon formulaire qui recoit une requete quand je clique sur un bouton. J aimerais que quand j ouvre mon formulaire que cette list zone de liste sous Access [ par bilick ] Bonjour,Dans un formulaire sous Access j'ai une zone de liste.J'ai créé un bouton recherche avec une boite de dialogue pour trouver une personne dans ACCESS [ par gosbos2003 ] Est-il possible dans un formulaire de modifier un champs en fonction de la valeur d'une liste modifiable?Par exemple, j'ai une table de client, certai URGENT : Access et les listes modifiables [ par lepgwen ] Je voudrais obtenir certains résultat dans une liste en fonction de la sélection réalisée dans une autre liste. De plus, j'aimerais savoir comment aff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales