Accueil > Forum > > > > Lier 2 feuilles avec une macro
Lier 2 feuilles avec une macro
mercredi 14 mai 2008 à 15:12:26 |
Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos
|
Bonjour à tous. Pouriez vous me faire connaître la fonction permettant de lier 2 feuilles de nom différent (Feuill1 de classeur1 et feuill2 de classeur2) si elle existe pour me dépanner s'il vous plait ? De plus, j'aimerai savoir comment peut on sélectionner une feuille a partir d'une variable; c'est à dire si je demande " quel feuille voule vous ouvrir?", il me l'ouvre, car avec sheets....select, ça ne fonctionne pas. Cordialement KungFuChaos
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 15:57:32 |
Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet
|
Salut, Ceci n'importe où dans le Classeur 1 devrait activer la Feuille nommée Feuil3 dans le Classeur nommé Classeur2 si elle existe et si le classeur2 est ouvert bien entendu NomFeuille = "Feuil3" Workbooks("Classeur2").Worksheets(NomFeuille).Activate
| | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 16:27:33 |

KungFuChaos
|
Cela ne répond pas à ma question, mais j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question ailleurs.
Pour ma 2eme question, je n'ai tjrs point trouvé. Si tu pouvais m'aider stp ^^
Cordialement
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 16:31:06 |

jrivet
|
Re, Ceci ne fonctionne pas??? NomFeuille = InputBox("Quelle feuille doit etre activeé") ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate
| | By Renfield |
Mais faudra tester si la feuille existe ou alors passer l'erreur que cela générera. @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 08:40:09 |

KungFuChaos
|
Re
Je me suis surement mal exprimé. Je recommence mon problème ^^
Je voudrais une macro qui, au début, demande quel classeur je souhaiterai ouvrir, et qui me l'ouvre. Ce classeur donc n'est point ouvert, et se trouve sur un réseau.
Merci de me décoincer et désolé si je n'ai pas été clair dès le début.
Cordialement
KungFuChaos
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 08:44:36 |

jrivet
|
Salut, Essaie peu etre ceci alors WorkBooks.Open(CheminClasseur).Activate ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, feuilles, feuille, lier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lier 2 feuilles [ par philou57 ]
Je fais en ce moment une gestion des utilisateurs avec de L'ADO.Ainsi, ma première feuille est composée par l'identification de l'utiliateur(créer-sup
Macro Excel : exporter une feuille et la sauvarder comme classeur [ par mnt2006 ]
Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une
Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur [ par mnt2006 ]
Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une
Help Macro excel , importer données de differents onglets [ par xeolight ]
Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : lieu,
Excel-Macro [ par CharlesR ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à
VBA Excel : multisélection de feuilles [ par Apolinaire ]
Bonjour,Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003.Je me fa
Calculs statistiques : feuilles NOM Prénom [ par J0K068 ]
Hello à tous, Habituellement j'arrive à commencer un code malgré que je ne sache pas grand chose, l'enregistreur de macros et d'autres fichiers perso
Macro - Archivage [ par gibeh ]
Bonjour à toutes et à tous , Je suis débutant en programmation VBA et j'ai une problématique à vous soumettre : Dans un classeur Excel , j'ai trois
Ouvrir la copie d'une feuille masquée [ par skywheeler ]
Bonjour, j'ai masquée une feuille qui me sert en fait de modèle et je souhaiterai, à partir d'un bouton de commande placé sur une autre feuille auquel
Supprimer une ligne sur deux feuilles du même classeur [ par dogedel ]
Bonjour, J'ai un userform , quand j'enregistre les valeurs à l'aide du bouton "ajouter" j'enregistre sur deux feuilles, la feuille active et la feuil
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par Renfield
Cliquez pour lire la suite par Renfield
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|