Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lier 2 feuilles avec une macro [ Divers / Débutants ] (KungFuChaos)

mercredi 14 mai 2008 à 15:12:26 | Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Bonjour à tous.

Pouriez vous me faire connaître la fonction permettant de lier 2 feuilles de nom différent (Feuill1 de classeur1 et feuill2 de classeur2) si elle existe pour me dépanner s'il vous plait ?

De plus, j'aimerai savoir comment peut on sélectionner une feuille a partir d'une variable; c'est à dire si je demande " quel feuille voule vous ouvrir?", il me l'ouvre, car avec sheets....select, ça ne fonctionne pas.

Cordialement

KungFuChaos

mercredi 14 mai 2008 à 15:57:32 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Salut,

Ceci n'importe où dans le Classeur 1 devrait activer la Feuille nommée Feuil3 dans le Classeur nommé Classeur2 si elle existe et si le classeur2 est ouvert bien entendu

NomFeuille = "Feuil3"
Workbooks("Classeur2").Worksheets(NomFeuille).Activate
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 14 mai 2008 à 16:27:33 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Cela ne répond pas à ma question, mais j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question ailleurs.

Pour ma 2eme question, je n'ai tjrs point trouvé. Si tu pouvais m'aider stp ^^

Cordialement

mercredi 14 mai 2008 à 16:31:06 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Re,
Ceci ne fonctionne pas???

NomFeuille = InputBox("Quelle feuille doit etre activeé")
ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate
By Renfield
Mais faudra tester si la feuille existe ou alors passer l'erreur que cela générera.

jeudi 15 mai 2008 à 08:40:09 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Re

Je me suis surement mal exprimé. Je recommence mon problème ^^

Je voudrais une macro qui, au début, demande quel classeur je souhaiterai ouvrir, et qui me l'ouvre. Ce classeur donc n'est point ouvert, et se trouve sur un réseau.

Merci de me décoincer et désolé si je n'ai pas été clair dès le début.

Cordialement

KungFuChaos

jeudi 15 mai 2008 à 08:44:36 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaie peu etre ceci alors

WorkBooks.Open(CheminClasseur).Activate
ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate

Cette discussion est classé dans : macro, feuilles, feuille, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 feuilles [ par philou57 ] Je fais en ce moment une gestion des utilisateurs avec de L'ADO.Ainsi, ma première feuille est composée par l'identification de l'utiliateur(créer-sup Macro Excel : exporter une feuille et la sauvarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Help Macro excel , importer données de differents onglets [ par xeolight ] Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel  donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : lieu, Excel-Macro [ par CharlesR ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à VBA Excel : multisélection de feuilles [ par Apolinaire ] Bonjour,Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003.Je me fa Macro excel pour envoyer dans le corps de texte des lignes d'une feuille [ par yjounot ] Bonjour à tous, 1 Je n'arrive pas à comprendre comment faire une macro qui me permettrait d'envoyer non pas une feuille (d'ailleurs je n'arrive p selectionner une ligne par macro pour la copier sur une autre feuille sous excel [ par windhunter56 ] Windhunter56 Bonjour,Je suis à la recherche d'une macro applicable sous Excel. J'ai une macro qui filtre des données dans une feuille et je veux l Macro qui travaille "discretement" [ par likemonster ] Bonjour, voici mon problème j'ai une feuille 1 ou j'ai une macro privé qui dit si une cellule est modifié sur la plage A7:C206, alors le message "Atte erreur 1004 sur vba [ par SAMANTHA2 ] Salut !Je suis une GRANDE débutante en VBA6.3. Et je travaille sur Windows XP.J'ai créer un Userform qui copie une feuille dans un même classeur. Cela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.