begin process at 2012 02 16 18:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Lier 2 feuilles avec une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier 2 feuilles avec une macro

mercredi 14 mai 2008 à 15:12:26 | Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Bonjour à tous.

Pouriez vous me faire connaître la fonction permettant de lier 2 feuilles de nom différent (Feuill1 de classeur1 et feuill2 de classeur2) si elle existe pour me dépanner s'il vous plait ?

De plus, j'aimerai savoir comment peut on sélectionner une feuille a partir d'une variable; c'est à dire si je demande " quel feuille voule vous ouvrir?", il me l'ouvre, car avec sheets....select, ça ne fonctionne pas.

Cordialement

KungFuChaos
mercredi 14 mai 2008 à 15:57:32 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Salut,

Ceci n'importe où dans le Classeur 1 devrait activer la Feuille nommée Feuil3 dans le Classeur nommé Classeur2 si elle existe et si le classeur2 est ouvert bien entendu

NomFeuille = "Feuil3"
Workbooks("Classeur2").Worksheets(NomFeuille).Activate
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 14 mai 2008 à 16:27:33 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Cela ne répond pas à ma question, mais j'ai trouvé la réponse à ma 1ère question ailleurs.

Pour ma 2eme question, je n'ai tjrs point trouvé. Si tu pouvais m'aider stp ^^

Cordialement
mercredi 14 mai 2008 à 16:31:06 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Re,
Ceci ne fonctionne pas???

NomFeuille = InputBox("Quelle feuille doit etre activeé")
ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate
By Renfield
Mais faudra tester si la feuille existe ou alors passer l'erreur que cela générera.

jeudi 15 mai 2008 à 08:40:09 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

KungFuChaos

Re

Je me suis surement mal exprimé. Je recommence mon problème ^^

Je voudrais une macro qui, au début, demande quel classeur je souhaiterai ouvrir, et qui me l'ouvre. Ce classeur donc n'est point ouvert, et se trouve sur un réseau.

Merci de me décoincer et désolé si je n'ai pas été clair dès le début.

Cordialement

KungFuChaos
jeudi 15 mai 2008 à 08:44:36 | Re : Lier 2 feuilles avec une macro

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaie peu etre ceci alors

WorkBooks.Open(CheminClasseur).Activate
ActiveWorkBook.Worksheets(NomFeuille).Activate

Cette discussion est classée dans : macro, feuilles, feuille, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 feuilles [ par philou57 ] Je fais en ce moment une gestion des utilisateurs avec de L'ADO.Ainsi, ma première feuille est composée par l'identification de l'utiliateur(créer-sup Macro Excel : exporter une feuille et la sauvarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Help Macro excel , importer données de differents onglets [ par xeolight ] Bonjour j'ai besoin d'aide ... je dois programmer une macro sur excel  donc ... la premiere page est une cartographie d'ascenseur (par lignes : lieu, Excel-Macro [ par CharlesR ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à VBA Excel : multisélection de feuilles [ par Apolinaire ] Bonjour,Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003.Je me fa Calculs statistiques : feuilles NOM Prénom [ par J0K068 ] Hello à tous, Habituellement j'arrive à commencer un code malgré que je ne sache pas grand chose, l'enregistreur de macros et d'autres fichiers perso Macro - Archivage [ par gibeh ] Bonjour à toutes et à tous , Je suis débutant en programmation VBA et j'ai une problématique à vous soumettre : Dans un classeur Excel , j'ai trois Ouvrir la copie d'une feuille masquée [ par skywheeler ] Bonjour, j'ai masquée une feuille qui me sert en fait de modèle et je souhaiterai, à partir d'un bouton de commande placé sur une autre feuille auquel Supprimer une ligne sur deux feuilles du même classeur [ par dogedel ] Bonjour, J'ai un userform , quand j'enregistre les valeurs à l'aide du bouton "ajouter" j'enregistre sur deux feuilles, la feuille active et la feuil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales