begin process at 2012 02 16 08:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Lier 2 Processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier 2 Processus

dimanche 11 mai 2008 à 12:12:53 | Lier 2 Processus

Nowid50

Bonjour,

Après avoir demandé comment faire une DLL COM, j'ai trouvé une autre solution qui me semblerait plus simple. Pour exepliquer le but de mon projet, il s'agit d'un patch qui active des fonctionnalitées online à ce programme.

Je sais ou se trouve toutes les données à synchronisés dans l'espace mémoire. (Des adresses du style 0x04XXXXXX)

Donc je me suis posé la question : Lier les processus : "Tomb4.exe" et "TRO.exe" et utiliser TRO (mon appli' VB), pour modifier les données. (Je sais ce que je fais avec la mémoire de Tomb4, il n'y a aucuns soucis de ce coté là)

Comment puis-je réaliser ceci en VB .NET ?

Pour faire simple, je veux lier les processus en autorisant la modification de la mémoire entre eux. Et ensuite utiliser une fonction genre : MovAdress(adress As Hex, Value as Hex)

Merci d'avance !

dimanche 11 mai 2008 à 12:19:26 | Re : Lier 2 Processus

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Voir les APIs (ici c'est du VB6, faut que tu adaptes) :
  • PublicDeclareFunction WriteProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess AsLong, ByVal lpBaseAddress As Any, lpBuffer As Any, ByVal nSize AsLong, lpNumberOfBytesWritten AsLong) AsLong
  • PublicDeclareFunction ReadProcessMemory Lib "kernel32" (ByVal hProcess AsLong, ByVal lpBaseAddress As Any, lpBuffer As Any, ByVal nSize AsLong, lpNumberOfBytesWritten AsLong) AsLong

dimanche 11 mai 2008 à 12:33:32 | Re : Lier 2 Processus

Nowid50

Premier problème :
Comment j'obtient l'hWnd d'un processus à partir de son nom ?

Merci d'avance
dimanche 11 mai 2008 à 13:40:54 | Re : Lier 2 Processus

ghuysmans99

Membre Club
Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
dimanche 11 mai 2008 à 19:24:22 | Re : Lier 2 Processus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"hwnd d'un processus", ça n'existe pas.
Un processus est identifié par un HANDLE et un processID, HWND c'est un handle de fenêtre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 11 mai 2008 à 21:44:49 | Re : Lier 2 Processus

Nowid50

Ben alors dans ce cas, comment je peux obtenir le Handle et le ProcessID à partir du nom ?
dimanche 11 mai 2008 à 23:25:36 | Re : Lier 2 Processus

ghuysmans99

Membre Club
Public Declare Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32.dll" (ByVal hwnd As Long, ByRef lpdwProcessId As Long) As Long
vendredi 23 mai 2008 à 18:35:36 | Re : Lier 2 Processus

Nowid50

Réponse acceptée !
En faites y'a beaucoup plus simple...
Il existe le composant "Process" sous VB 2008... Hé ben avec ca on peut convertir la mémoire comme si utilisait un fichier...C'est vraiment très bien fait ! :D

Cette discussion est classée dans : données, simple, lier, mémoire, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une base de données comme mémoire [ par MickyLarson ] Je voudrai avoir vos conseils et vos idées au sujet de la façon de construire une base de données pour un chatterbot tel que DILAN(www.dilan.fr.fm). C Base de données : la manière simple ?? [ par npedro ] J'aimerais savoir comment envoyer une requette à une base de données le plus simplement du monde.J'ai déjà vu pas mal de chose dans les sources, mais Base de données ACCESS, COMMENT FAIRE? [ par z980x ] Salut, Je voudrais savoir comment écrire des infos dans une base de données access, mais d'une m'anière simple !!!!!LA PLUS SIMPLE POSSIBLE !!!Car je URGENT: Processus Excel et Application VBA [ par turnam ] Bonjour,Je développe une application sous Acces en VBA qui à pour but de créer un document Excel à partir de données se trouvant dans une base Access. simple question de base de données [ par devil_recycler ] j essaye d'expliquer en gros mon pb :g 2 tables relation ayant chacune pour cle primaire une association de cles etrangeres (je c pas si c tres clair VB.net Base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ VB.net base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ Probleme simple de la base de données, please!!! [ par didi83 ] Salut,J'ai voulu noter quelque chose dans Access dans une zone de texte. Mais chaque fois une erreur s'affiche:"Impossible de faire référence à une pr Lier 2 bases de données Access [ par isaomi ] Bonjour à tous. Je travaille avec VB6 et Access;J'aimerais savoir comment générer un recordset qui irait chercher des éléments dans des tables provena Simple question concernant ADO [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai une question concernant le developement d'une base de données avec ADOJe me suis procuré un livre qui parle du dévellopement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales