Accueil > Forum > > > > Ligne de code a partir d'une valeur textbox
Ligne de code a partir d'une valeur textbox
lundi 19 mai 2008 à 21:27:25 |
Ligne de code a partir d'une valeur textbox

Ben871
|
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a transformer une valeur écrite dans un textbox en une ligne de code Exemple: j'ai 3 textbox dont: Textbox1.text = Largeur Textbox2.text = Hauteur Textbox3.text = Largeur * Hauteur 1 Bouton pour générer le code inscrit dans le textbox3 Puisque ma form sert a créer d'autres form je ne sais jamais quelle formule l'utilisateur va insérer dans le Textbox3 Quel sera le code inscrit dans le Bouton1_click? Merci
|
|
lundi 19 mai 2008 à 21:46:52 |
Re : Ligne de code a partir d'une valeur textbox

jimy neutron
|
Bonjour,
Honnêtement, je ne saisie pas très bien, logiquement, on ne peut pas executer un code non compilé, sinon pourquoi utiliser VB, un code dans le bloc-notes suffirait!
Si la formule du textBox3 est A * B, le textbox3 est inutile...
Par contre, si les formules sont les mêmes et sont connues, propose les dans un combobx, et utilise Textbox1 et 2 pour les valeurs de calculs...
Jimy
|
|
lundi 19 mai 2008 à 23:35:15 |

Ben871
|
le probleme c'est ça, elle ne sont jamais connus d'avance, dans l'exemple c'était A * B mais ça pourrait être aussi bien A + B , 2*A+B, la racine de ((2*A)+(2*B))... ça dépend de ce que l'utilisateur a besoin
le Textbox3 est la pour savoir ce qu'il veut.
Ce foumulaire est créer de toute pieces par code, il ne me reste que ce probleme a regler.
voila la dernière partie du code de création de formulaire:
Private Sub GénérerDépartement_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GénérerDépartement.Click
Dim Formulaire As New Form Formulaire = New System.Windows.Forms.Form Formulaire.Name = NoDépartement.Text & " " & NomDépartement.Text Formulaire.Text = NoDépartement.Text & " " & NomDépartement.Text Formulaire.AutoSize = True
Dim ÉtiquetteBoite As System.Windows.Forms.Label Dim NbBoite As Integer = CInt(NombreBoite.Text) Dim PositionNbBoite As Integer = 12
For i = 1 To NbBoite
ÉtiquetteBoite = New System.Windows.Forms.Label ÉtiquetteBoite.Name = Me.Controls("boite" & CStr(i)).Text ÉtiquetteBoite.Text = Me.Controls("boite" & CStr(i)).Text ÉtiquetteBoite.Location = New Point(PositionNbBoite, 12) ÉtiquetteBoite.Size = New Size(75, 13) Formulaire.Controls.Add(ÉtiquetteBoite) Dim BoiteForm As System.Windows.Forms.TextBox BoiteForm = New System.Windows.Forms.TextBox BoiteForm.Location = New Point(PositionNbBoite, 28) BoiteForm.TabIndex = 14 PositionNbBoite = PositionNbBoite + 85 BoiteForm.Width = 75 Formulaire.Controls.Add(BoiteForm)
Next
Dim ÉtiquetteColonne As System.Windows.Forms.Label Dim ÉtiquetteFormuleColonne As System.Windows.Forms.Label Dim NbColonne As Integer = CInt(NombreColonneCalcul.Text)
For j = 1 To NbColonne
ÉtiquetteColonne = New System.Windows.Forms.Label ÉtiquetteColonne.Name = Me.Controls("colonne" & CStr(j)).Text ÉtiquetteColonne.Text = Me.Controls("Colonne" & CStr(j)).Text ÉtiquetteColonne.Location = New Point(PositionNbBoite, 12) ÉtiquetteColonne.Size = New Size(75, 13) Formulaire.Controls.Add(ÉtiquetteColonne) ÉtiquetteFormuleColonne = New System.Windows.Forms.Label
'ici serait le code pour récupérer la formule dicter par l'utilisateur dans le Textbox3
PositionNbBoite = PositionNbBoite + 85
Next
Formulaire.Show()
End Sub
J'espere que c'est possible de le faire!
merci
|
|
mardi 20 mai 2008 à 08:23:08 |

jimy neutron
|
"le probleme c'est ça, elle ne sont jamais connus d'avance, dans l'exemple c'était A * B mais ça pourrait être aussi bien A + B , 2*A+B, la racine de ((2*A)+(2*B))... ça dépend de ce que l'utilisateur a besoin" En gros,il te faut recreer une caculatrice.... Reconnaissance des opérateurs mathématiques, etc...  Vois http://www.vbfrance.com/codes/CALCULATRICE-SCIENTIFIQUE_18798.aspxCela pourra peut-être t'aider! Good luck Jimy Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
|
|
mardi 20 mai 2008 à 08:24:48 |
|
mardi 20 mai 2008 à 20:53:23 |

Ben871
|
Dans le fond, ce que je cherche a faire est d'ammener les trois Textbox a travailler comme excel le ferait,
en passant j'ai oublier de mentionner que je travail avec vb 2008
|
|
mardi 20 mai 2008 à 21:31:26 |

jimy neutron
|
Ne connaissant pas vb2008, je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage.
Mais dans le principe, excel reconnait les operandes, la priorités des parentheses...dans une formule et les traite par code.
C'est ce principe que tu dois reproduire. HOT!
Je ne vois rien d'autes!
Jimy
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, text, code, valeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer une valeur particulière d'un form dans un autre [ par Attila54 ]
Bonjour, J'ai une appli qui possède 2 Forms Je rencontre 2 petit soucis 1/pour recuperer une valeur du form1 au form2 d'habitude, je fais : [code=
textbox qui va à la ligne de la valeur entrée [ par bigben42 ]
Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon ongl
SpeechSynthesizer & et lecture [ par l informatiquepourtous ]
Déjà bonjour à tous ! Voilà j'ai fait une petite application qui lis du texte grâce à SpeechSynthesizer (System.Speech) en vb.net Dans cette applica
truc simple avec textbox [ par HAFEDHPOLY ]
Bonjour a ts[^^happy13] si le valeur mis dans textbox1 est egale a 0 je veux que les valeurs des textbox 2,3 et4 prend automatiquement le valeur 0. c
savoir si la valeur d'une textbox est entre 2 valeurs [ par Weathley ]
Bonjour, je voudrais faire une sorte de mot de passe avec des chiffres; voici mon code [code=vb]Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Objec
Problème retour a la ligne textbox [ par Dean76 ]
bonjour, voila mon problème, j'ai un fichier texte où tout est écrit a la suite, mais je voudrait que dans une textbox il y ai des retour a la ligne.
[Visual Basic 2010] Retour à la ligne dans une textBox Multiline [ par warberzz ]
Bonjour ! J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine) J'ai cherché sur l
Valeur par defaut dans une listbox [ par Attila54 ]
Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox me
vba textbox copie valeur dans cellule avec ligne variable [ par dusmy ]
Bonjour à tous,Dans un UserForm, j'utilise un TextBox et je voudrais récupérer la valeur que l'on saisie dans le TextBox afin de le copier dans une ce
textbox(i).text [ par clinik ]
Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; [code=vb] ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr1
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|