Accueil > Forum > > > > Ligne d'erreur
Ligne d'erreur
mardi 7 décembre 2004 à 16:06:25 |
Ligne d'erreur

kurky
|
Bonjour, J'utilise un simple : On Error GoTo XXXXX pour ma gestion d'erreur et j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer le numéro de ligne ou l'erreur est apparue. Merci KurK
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 17:18:15 |
Re : Ligne d'erreur

Tioneb
|
Salut, je ne pense pas car quand tu auras compilé ton exe, tu ne pourras plus parler de ligne!!! Par contre tu peux utiliser: Err.Description 'description de l'erreur Err.Number 'numéro de l'erreur Err.Source 'l'objet qui a généré l'erreur
|
bonne prog -------------------------------------------------------------------------- Parrainage pour Prizee (gagner de l'argent), un clic n'engage à rien. http://www.prizee.com/?refer=Benoitp59
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 17:19:22 |

Cramfr
|
Salut, J'ai un peu regardé de mon coté mais c'est vrai que c'est interessant. C'est Vrai qu'avec Resume next on passe à la ligne suivante donc le système doit détecter ou est la ligne de l'erreur mais désolé après recherche je n'ai pas de réponse à te fournir Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme 
|
|
mardi 7 décembre 2004 à 20:11:10 |

cboulas
|
Salut, cette gestion d'erreur retournant le numéro de la ligne d'erreur est super facile à utiliser sous VB.Net mais sous VB6, je te conseil de faire une variable qui contient les numéro de lignes ou zone, exemple : on error goto ErrGest Dim CodeLigne as integer CodeLigne=1 toto CodeLigne=2 tata CodeLigne=3 titi CodeLigne=4 tyty CodeLigne=5 tutu exit sub
ErrGest: msgbox "Erreur ligne : " & CodeLigne
| Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
mercredi 8 décembre 2004 à 10:19:24 |

kurky
|
ba ouai !
j'ai plein de sub et jutilise déja un numéro d'erreur pour chaque sub. Mais avoir la ligne exact aurait été un gain de temps.
Merci
|
|
mercredi 8 décembre 2004 à 17:19:01 |

Tioneb
|
SInon pour déceler les bugs, tu peux tester ton prog en mode debug dans l'interface vb et tu essaye tout (tout c'est tout, même des trucs que personne ne ferait) par exemple: si t'as des textbox où tu dois rentrer un nombre, essaye avec du texte, pour la virgule essaye avec la "," et "."; si tu utilise le repositionnement de tes controles en fonction de la taille de la form, essaye de minimiser la form; si tu as plusieurs form, clique sur la croix d'une form non principale.... Ces exemples sont basés sur du vécu et la réaction du prog peut surprendre!
De cette façon tu livre un prog débugé (enfin presque)
-------------------------------------------------------------------------- Parrainage pour Prizee (gagner de l'argent), un clic n'engage à rien. http://www.prizee.com/?refer=Benoitp59
|
|
dimanche 31 décembre 2006 à 18:26:26 |

chiffre
|
Voici ceci fonctionne
MsgBox "Un log involontaire s'est produite." & vbCrLf & _ " ......" & vbCrLf & _ " Nº log : " & Err.Number & vbCrLf & _ " Dans la page: " & frmFormulaire & vbCrLf & _ " ......" & vbCrLf & _ " Dans la routine: " & strMethode & vbCrLf & _ " Log à la ligne: Nº " & Erl() & vbCrLf & _ " ......" & vbCrLf & _ " Date création: " & Now & vbCrLf & _ " ......" & vbCrLf & _ " Voici l'information de ce log !" & vbCrLf & _ " La description: " & Err.Description & vbCrLf, _ vbQuestion, "Information de ..." WriteToFile ("NoLogJmg=" & Err.Number) WriteToFile ("Formulaire=" & frmFormulaire) 'dans la page taille 75 WriteToFile ("Methode=" & strMethode) 'dans la routine: taille 75 WriteToFile ("......") 'ligne vide WriteToFile ("Ligne=" & Erl()) 'entier Log à la ligne WriteToFile ("DateCreation=" & Now) WriteToFile ("Description=" & Err.Description) 'voici l'information de ce log!
Chiffre
|
|
dimanche 31 décembre 2006 à 20:56:50 |

chiffre
|
Bonjour Ca fait des semaines que j'essai de trouver comment créer une gestion d'erreur en vb.net
Pour qu'il m'indique le numéro de ligne en visual studio 2005 et je n'ai pas trouver encore.
En vb6 ca se fait et emploie depuis longtemps voir plus haut la réponse
Merci de m'aider pour vb.net
Chiffre
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, erreur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche d'une ligne d'erreur [ par Bernard ]
Je cherche à localiser de manière précise les erreurs d'exécution de mes programmes VB. J'aimerais retrouver la ligne où s'est produite une erreur, af
Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par lerenard ]
- J'ai fais une formulaire en ASP.NET, ca se connecte bien a ma base, mais au moment de mettre les données dans la base access, j'ai le message:Erreur
Urgent!!! ligne d'erreur [ par ShanaBurns ]
Bonjour, je cherche comment faire pour obtenir la ligne de la derniere erreur.Pour pouvoir faire un goto sur cette ligne la. pour reesayer.P.S.: Ne me
Erreur ADODC [ par m2rtech ]
Salut, j'ai une base access 97 lié à un controle ADODCLors d'une suppression, d'une ligne j'ai une message d'erreur : "Le descripteur de ligne faisait
Probleme de for each en VB [ par Frouf85 ]
Bonjour je viens de commencer le VB (il y a 3 jours) et je ne comprend pas l'erreur que l'editeur de Visual Basic me donne.Voici mon code:Dim ligne As
comprends pas une erreur de compil [ par nicotcot2003 ]
j'ai un message d'erreur a la compilation et j'ai du mal a voir ce qu'il faut faireje suis en train de remplacer des for/next par des for/each/next po
Numérotation de ligne [ par chiffre ]
chiffreBonjour à vous tous.C'est la 1ère fois que je me sers de ce forum soyez un peu indulgent envers un débutant...Je travaille avec Visual Basic 6.
Comment récupérer le numéro de ligne d'une erreur [ par 3615jenveux ]
Salut a tous !J'ai bossé la gestion des erreurs et stupeur !Nulle part, je n'ai trouvé le moyen de savoir a quelle numérode ligne c'est produit une er
excel textbox et retour a la ligne [ par Desesperados ]
je m explik , jutilise un doc excel comme base de donnsSej affiche donc mes cellules d une textboxcependant j ai fais klk retour a la ligne avec alt+e
Gestion erreur dans une boucle [ par Patrik ]
Bonjour,Au cours d'une boucle si j'obtiens une erreur je souhaite afficher dans un fichier texte le numéro de ligne de la boucle.Ca marche s'il n'y a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|