begin process at 2012 02 14 03:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Ligne séparatrice verticale dans un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ligne séparatrice verticale dans un listview

vendredi 17 novembre 2006 à 17:52:04 | Ligne séparatrice verticale dans un listview

Robinwood01

Bonjour

Je souhaite afficher une ligne grise verticale dans un listview.

Car quand je mes le grid line j'ai des lignes en haut et en bas, ce que je voudrais c'est uniquement afficher des lignes verticales

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 17 novembre 2006 à 19:26:30 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, à part faire un bricolage toi-même avec des line ... je ne pense pas que ce soit possible avec une listview ni même avec une msflexgrid.
J'ai déjà fait une recherche et de nombreux essais à ce sujet il y a quelque temps sans résultat. Et finalement, l'intérêt de ce genre de chose me paraissant mineur par rapport au temps de recherche, j'ai abandonné et convaincu mes clients d'adopter d'autres solutions.
Maintenant, si c'est vraiment possible sans être compliqué et que quelqu'un sache comment faire, je suis preneur.
vendredi 17 novembre 2006 à 20:56:25 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Il reste l'option de dessiner les lignes sur une image, et de mettre l'image en fond de la listview.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 17 novembre 2006 à 21:35:21 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

Dolphin Boy

Membre Club

C'est une idée <econs>. Mais ça ne va pas être simple de gérer le redimensionnement de la largeur des colonnes. A moins d'interdire le redimensionnement ? ...

vendredi 17 novembre 2006 à 21:47:34 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

Robinwood01

En faite j'utilise un logiciel au boulot qui est fait avec VB6, c'est graphisoft et il utilise une liste avec entete et des ligne de séparation.

Alors s'il y a moyen d'y accéder ca serait bien mais la je sais pas comment faire.

En tout cas merci pour votre aide.
vendredi 17 novembre 2006 à 22:30:46 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

Dolphin Boy

Membre Club

Heu... Graphisoft est, à ma connaissance, un logiciel utilisé dans l'imprimerie ( [ Lien ]) et je ne suis pas sùr qu'il a été écrit en vb6.

samedi 18 novembre 2006 à 01:17:45 | Re : Ligne séparatrice verticale dans un listview

Robinwood01

Oui c'est bien ce logiciel.

Visiblement si, quand il plante on a les memes erreurs que dans VB et en plus quand on l'install, il install les DLL de VB6 ...

Cette discussion est classée dans : ligne, afficher, listview, verticale, séparatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher ligne d'un ListView dans msgbox [ par GuyFALESSE ] Bonjour à tous,Etant novice en VB, j'éprouve assez bien de difficultés à résoudre des problèmes en apparence simples.J'aimerais pouvoir afficher dans AFFICHER UN ITEM D'UNE LIGNE LISTVIEW DANS UN TOOLTIPTEXT A PLUSIEURS LIGNES [ par BOBIMARINE ] BONJOURCOMMENT AFFICHER UNE LIGNE LISTVIEW AVEC RETOUR AUTOMATIQUE A LA LIGNE EN CAS DE DEBORDEMENT EN NB DE CARACTERES D'UN SUBITEM?MERCIA+ ListView Supprimer ligne [ par XGuarden ] Bonjour a tous,Voici un petit code qui ne fonctionne pas.La condition If ListView1.Focused = True Then retourne toujours false.Puise que le code est selection d'une ligne d'un listview [ par jimy neutron ] Bonjour à tousVoila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre en Afficher des images sur un ListView [ par amer_ezahir ] salut tout le monde vbfrance ; j'ai une table Produit (Refpdt, designation, image) y - a t-il une une possiblité d'afficher les images de la table pr Crollbar d'un listview [ par DraaFil ] Bonjour a tous, cela fait un bout de temps que je cherche une facon de force l'apparition d'un scroll bar vertical dans un listview (maiss'il y a pas Comment afficher plusieurs lignes dans un ListView ? [ par Herminator ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe une solution pour afficher plusieurs ligne dans une cellule d'un listview ? Merci de votre aide ! Afficher au hasard une cellule d'un tableau [ par lisa06 ] Bonjour,j'ai une ligne et une colonne. J'aimerais afficher à chaque fois que je lance la macro une combinaison au hasard ligne colonne :ABCDEFGH12345J problème de sélection d'une ligne d'un listview avec le code [ par fauve ] Salut,Mon souci est que je n'arrive pas à sélectionner une ligne de mon listview avec le code. J'y arrive très bien en faisant dans la procédure : For Comment supprimer une ligne dans listview avec delete [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila je voudrais supprimer une ligne complete de ma base access qui comporte plusieurs champs et que je visualise dans un listviewJ'aimerais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales