begin process at 2012 02 15 10:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Limitation taille fichier écrit avec PUT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limitation taille fichier écrit avec PUT

vendredi 6 juillet 2007 à 03:31:05 | Limitation taille fichier écrit avec PUT

yan35

Bonsoir,

Un fichier ouvert avec Open en Binary serait-il limité en taille lorsqu'on l'écrit avec PUT ?
En fait, je viens de tomber sur 1 erreur n° 63 (N° d'enregistrement incorrect) en tentant d'écrire dans un fichier qui fait déjà 2,145 Go avant l'ajout de 3150 Ko.
Ne voyant pas du tout à quoi correspond ce message d'erreur et mon code fonctionnant parfaitement bien jusqu'à écrire des fichiers de cette taille, je me demande si l'erreur ne viendrait pas de la taille trop importante pour l'écriture dans un fichier avec les fonctions OPEN - PUT - CLOSE de VB, bien la taille limite d'un fichier en Fat32 ne soit pas atteinte !
Quelqu'un peut-il me rensigner sur cette éventuelle limite dans VB ?
Merci
vendredi 6 juillet 2007 à 09:04:23 | Re : Limitation taille fichier écrit avec PUT

casy

Membre Club

La limitation vient effectivement de l'instruction elle-même et non pas d'une limitation quelconque au niveau du fichier.

Put s'utilise ainsi : Put [#]filenumber, [recnumber], varname

l'argument optionnel recnumber représente le numéro de l'enregistrement à partir duquel l'écriture va se faire. Cet argument est de type Long donc sous VB6 est limité à 2 147 483 647. Tu ne pourras pas écrire plus d'enregistrements que ça.

Si, dans ton instruction Open, tu n'as pas préciser de taille d'enregistrement, la taille par défaut prise est l'octet. Donc en l'absence de taille d'enregistrement dans l'instruction Open, tu ne peux pas écrire plus de 2 147 483 647 octets (2 147 483 647 de 1 octets pour etre precis) dans ton fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, erreur, limitation, écrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération du fichier d'installation d'1 appl sous vb6.0 [ par lkeou ] Bonjour!Je suis bloqué par une erreur pendant que je tente de générer le fichier d'installation de mon application sous VB6.0 proffessionnel. En clair comment savoir la taille d'un fichier (HTTP)? [ par alpha03 ] Salit tlm, Je voudrais intégrer un gestionnaire de téléchargements HTTP à mon client FTP, mais comment on fait pour récupérer la taille d'un fichier s Empecher de créer un fichier en cas d' erreur de saisie? [ par zyom ] Bonjour, voilà j'ai encore un problème :)Ceci est mon code source pour une petite applicationhttp://www.pastebin.ca/378253Comme vous pouvez le deviner InternetWriteFile problème [ par alpha03 ] Salut tlm, quand j'utilise la foction InternetWriteFile dans wininet.dll, elle écrit n'importe quel charactères dans le fichier. Exemple: Dim hFilew, taille d'un fichier ? [ par globule ] BonjourComment connaitre la taille d'un fichier, y compris ceux supérieurs à 4goMerci probleme de definition de type en VBaccess [ par pascalinette44 ] Bonsoire a tous,je suis actuellement entrain de realiser un programme access de gestion des clients.J'ai donc fait un formulaire client dans lequel ap recencer des fichier [ par kamalou ] Bonjour à tous,Voilà,Je doit developper un petit soft qui permettrait d'aller chercher sur un serveur des information dans differents repertoirs,sacha utilisation powerpoint [ par allarabeye ] Bonjour j'ai 3 questions à poser: 1 / je voudrai savoir comment faire pour empecher le lancement en plein écran d'un fichier powerpoint? je suis entr Créer un fichier de taille X rapidement [ par Morinaux ] Bonjour,J'ai déjà créé un programme qui permet de générer des fichiers de taille X mais le temps de création du fichier devient vite très longue si on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales