begin process at 2010 02 09 23:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Limiter les caracteres sur un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les caracteres sur un textbox

lundi 15 juin 2009 à 22:22:48 | Limiter les caracteres sur un textbox

schevs10

Bonjour,

je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propriété qui permet de limiter le nombre de caractère :"MaxLenght". Je l'ai mis à 7.
je voudrais faire en sorte que si un utilisateur saisit moins de 7 chiffres, il y un msgbox qui apparait et puis le textbox redevient vide.

voici le code que j'ai mis :

Private Sub TextBox2_AfterUpdate()
If IsNumeric(UserForm1.TextBox2) = False Then
MsgBox "Merci de saisir que des chiffres", vbCritical + vbOKOnly, "Numéro Client"
UserForm1.TextBox2 = ""
End If

If TextBox2.MaxLength <> 7 Then
MsgBox "le numéro client doit contenir 7 chiffres !", vbokony + vbCritical, "Numéro client"
UserForm1.TextBox2 = ""
End If

End Sub

mais ça marche pas......d'ou ma demande auprès de vous

MERCI D'AVANCE !!!
lundi 15 juin 2009 à 23:57:40 | Re : Limiter les caracteres sur un textbox

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Une textbox de VB6 ne subit à ma connaissance  pas d'évènement AfterUpdate .... !!!!
Tu développes bien sous VB6 (la présente section ? ... ) . Il est important, comme tu le constates, de "poster" dans la section correspondant à son outil de développement
mardi 16 juin 2009 à 00:17:37 | Re : Limiter les caracteres sur un textbox

Mayzz

Membre Club
Bonsoir,

On t'as dit de poster dans la bonne catégorie (c'est bien, tu l'as fais, enfin presque UserForm = VBA donc VB6/Langages dérivés/VBA), mais regarde les réponses laissé avant de reposeter pile_poil, t'as donné la solution.

If len(TextBox2.Text) <> 7 Then

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

mardi 16 juin 2009 à 16:22:27 | Re : Limiter les caracteres sur un textbox

Claiyah

comme t'a fixé le maxlenght à 7 tu doit juste controller si c'est moin de 7 ou pas
'1ere méthode: si len n'est pas 7 alors msgbox avertissement
If not (len(TextBox2.text)) = 7 Then ...

'2eme methode: si len = 7 alors fait ce que t'a à faire lol
if len(textbox2.text) = 7 then

Les yeux montrent la force de l'âme

Cette discussion est classée dans : textbox, chiffres, limiter, textbox2, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matriser les caractères sur un textbox [ par schevs10 ] Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propriété format MsgBox [ par mythiac ] bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de changer le format du texte se trouvant dans une MsgBox, afin qu'elle soit un peut plus visible. en d'au Urgent! Contabiliser des rnd # dans un textbox... [ par Edouard999 ] Bonjour,J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de conta Multiligne textbox [ par murilohungria ] Bonjour à tous, J'ai cherché mon problème sur le forum et je n'ai pas trouvé des réponses. Dans un userform j'ai un textbox1, textbox2 et textbox3 ( Création d'un fichier config a l'aide de tableaux [ par Yves_P ] Bonjour à tous et à toutes... Voila ma question, je developpe une petite application ou des boutons portent le nom de variables pour permettre à l'ut Manipuler les elements Html [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, ce que je veux faire, c'est de manipuler les element dans une page. par exemple, j'essai de faire une application similaire à http://multiupl problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 Test de numéricité décimale sur textbox [ par lilj ] Salut tout le monde !! Je suis nouveau..; Je suis entrain de creer une app en VB 2005 Express. Et je dois utiliser une textbox. Mais je voudrais un co Tocuhe Tab dans TextBox [ par lokomass ] Bonjour, J'aimerais lorsque je presse la touche tab dans un fichier texte elle soit envoyée sur le port com. J'ai fait ce code ; [code=vb]Private Su Limiter nombre de caractéres sur une ligne dans un textbox [ par lokomass ] Bonjour, Je cherche à revenir à la ligne tous les X caractères dans ma textbox afin de ne pas avoir un ascensceur infini vers la droite quand je met

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales