begin process at 2010 02 10 04:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Limiter champ de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter champ de saisie

vendredi 27 février 2009 à 22:43:34 | Limiter champ de saisie

psgkiki

Bonjour a tous,

J'ai un formulaire EXCEL où je dois saisir des dates.

Pour une date, j'ai une cellule pour le jour une pour le mois et une pour l'année.

Ma question est : comment faire pour limiter le champ de saisie à 2 chiffres et que lorsque j'ai saisi ces chiffres, je passe à la cellule suivante.

Par exemple lorsque je saisis 24 10 1985, je veux que quand j'ai saisi 24 cela m'amene à la cellule du mois que pour que je saisisse 10 ...

Est-ce possible ?

Merci
samedi 28 février 2009 à 01:15:44 | Re : Limiter champ de saisie

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
A chaque fois qu'un caractère est entré dans une TextBox / Zone de texte, l'évènement "_Change" se déclenche.
C'est là qu'il faut tester le contenu du texte (Len) et jouer avec les "AutreTextBox.SetFocus"
Comme tu seras forcément confronté au problème des corrections, regarde aussi si côté de l'évènement "_KeyPress" de ta TextBox qui te donnera le code du dernier caractère saisi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 28 février 2009 à 08:39:31 | Re : Limiter champ de saisie

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Le problème est que la discussion a été ouverte sous Thèmes / Visual Basic 6
alors que :
1) "J'ai un formulaire EXCEL où je dois saisir des dates"
2) la saisie concerne des cellules
"Pour une date, j'ai une cellule pour le jour une pour le mois et une pour l'année.
Ma question est : comment faire pour limiter le champ de saisie à 2 chiffres et que lorsque j'ai saisi ces chiffres, je passe à la cellule suivante
."

Or, la saisie dans une cellule d'Excel n'est pas connue en cours de saisie mais uniquement en quittant la cellule..
Le choix du thème, on le voit une fois de plus, est important .....

samedi 28 février 2009 à 12:37:00 | Re : Limiter champ de saisie

us_30

Membre Club

Bonjour,

Une demie-solution c'est d'utiliser DONNES>VALIDATION qui permet de limiter la saisie... mais pas de changer de cellule automatiquement...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classée dans : champ, limiter, cellule, saisie, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de DataSource [ par thomrico ] Bonjour,J'affiche dans un champ de saisie (text1.text) un contenu qui est relié à une base de donnée via un contrôle data (data1).Or ma base contient Exporter un champ vers une cellule d'un fichier Excel existant... [ par Julie ] Salut tout le monde !!!Voilà, j'aimerais exporter un champ d'un formulaire vers un fichier excel existant...Je sais lire la valeur du champ et ouvrir recherche d'enregistrement sur saisie partielle d'un champ [ par exterminator1er ] je voudrais a partir de la saisie d'un texte rechercher un enregistrement sachant que la saisie correspond à un morceau des données recherchées.Exempl TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie pb date access 97 [ par lizarajim ] salut,je travaille sous Access 97g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:janvier 1996février 1996mars 1996...je souhaite cré saisie de texte dans un MSFlexGrid [ par davyboy ] Bonjour , J'aimerais pouvoir taper du texte dans le champ sélectionné d'un MSFlexGrid. Est ce possible, si oui, comment ?Pour le moment j'affiche un t Filtrer des enregistrement sur un champ date [ par antipateik ] Je dispose d'une liste contenant des enregistrements avec des dates (format : JJ/MM/AAAA) ainsi que d'une zone de texte dans laquelle l'utilisateur sa MSFlexgrid et saisie [ par Patrik ] Bonjour,Je suis à la recherche du code source me permettant de sélectionner le texte de la cellule du msflexgrid afin de réécrire par dessus au moment excel ou staroffice [ par Axelzorl ] Mintza bethiBonjour, Je suis utilisateur de staroffice 5.2, sur excel, au sein d'un comité d'entreprise et je souhaite réaliser un tableau interactif execution d une macro a partir d une saisie dans une cellule [ par Boundyx ] Bonjour,j'aimerai executer une macro vba sous excel a partir d une saisie dans une cellule.Je voudrais des qu on rentre qq chose dans une cellule, une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales