Accueil > Forum > > > > Limiter les enregistrements dans une table
Limiter les enregistrements dans une table
dimanche 26 novembre 2006 à 16:40:55 |
Limiter les enregistrements dans une table

Gil_
|
Bonjour, J'ai un formulaire lié à une table avec plusieurs champs. Je voudrais que les donnees que je saisi dans le formulaire remplace les donnees de la table de façon à avoir un seul enregistrement dans la table. Merci par avance
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 17:43:10 |
Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05
|
Salut,
S' il s' agit d' un enregistrement éxistant => Tu mets à jour Si c' est un nouvel enregistrement => Tu ajoutes
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 17:55:44 |

Gil_
|
En fait j'utilise une fonction Dlookup sur la table et je voudrais être sur du résultat. A moins de préciser qu'il faut chercher le dernier enregistrement ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 18:12:06 |

chaibat05
|
j' avoue que là, je ne saisi pas trop. Si tu ne veux garder que le plus récent, tu parcours effectivement ta table à partir du dernier, et tu vérifies s' il y' en a pas d' autres.Si c' est la cas, tu supprimes...
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 18:15:30 |

chaibat05
|
je parle bien sûr du même enregistrement ! (doublon)
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 22:52:11 |

Gil_
|
Disons que j'ai peut être mal expliqué. La base de donnees sera utilisée par plusieurs personnes.Le formulaire sert à enregistrer des paramètres de connexion.
L'utilisateur peut vouloir se connecter successivement à différents serveurs. Donc à chaque fois un enregistrement dans la table (correspondant à une connection) vient s'ajouter. Je voudrais pas qu'on se connecte sur le mauvais serveur. Peut être qu'il y a code permettant de supprimer les données présentes dans la table et copier celle du formulaire ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:06:21 |

chaibat05
|
c' est ce que je disais au début à savoir mettre à jour. tu peux le faire -soit en vidant carrément tout "DELETE * FROM MATABLE" et en insèrant les nouvelles données "INSERT INTO MATABLE ceci, cela...." -soit supprimer selon un critère "DELETE * FROM MATABLE WHERE ceci=ça" "INSERT INTO MATABLE WHERE ceci=ça"
Il doit bien y avoir un identifiant pour tes enregistrements ? Peut être que c' est l' Id du serveur..., je sais pas...
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:19:37 |

Gil_
|
Je crois que le mieux c'est de tout supprimer et d'insérer merci. Par contre ce que je pensais c'est quand on fait "Entrée" dans le formulaire les données sont insérées automatiquement dans la table, non ? Pourquoi mettre un code ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:49:09 |

chaibat05
|
Oh non ! il faut du code pour ça... dans ton code, tu vérifies d' abord les données ensuite si les controls de ton formulaire sont directement liés à ta table tu fais un Update (après avoir fait un AddNew ou Edit bien sûr,)... sinon tu insère (ou mets à jour) les données une à une ...
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 00:17:06 |

Gil_
|
Dur dur les débuts en VB access, Merci pour tes réponses
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, table, formulaire, enregistrements, limiter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer les donnees sur un formulaire dans une table ! [ par GigaCool ]
Comment forcer l'enregistrement des données sur un formulaire dans une table sans que ce formulaire ne soit fermé ? Merci !
transfert donnees [ par zaatout ]
Salutcomment faire le transfert des donnees table informix a table accessmerci
liaison données table sql vers zone texte formulaire [ par tsaradouni ]
comment relié les champs d'une table SQL avec les zones de texte d'un formulaire pour pouvoir enregistrer les nouvelles données merci
mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes [ par fehmichebaane ]
bonjour à tous j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access Ba
Enregistrements sur un formulaire Access 2003 [ par Simouss33 ]
Bonjour à tous!Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir si un formulaire contient des enregistrements ou pas sous Access 2003Merci d'avanc
importer des données table-formulaire [ par versanne ]
Bonjour,j'ai créée un formulaire dans lequel j'aimerais qu'une section se complète automatiquement à partir d'un table de clients. Je voudrais faire u
formulaire/sous formulaire access [ par Xynder59 ]
Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j
EXPORT ZONE DE LISTE [ par ROBESPIERRE ]
Bonsoir,Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La premi
pb avec table.EOF [ par dodo1309 ]
bonsoirje travaille sur un formulaire access et je dois affichier certain enregistrement dans une listbox .J'ai essayer ce code celui ci affiche bie
TextBox dans repeater [ par nindy13 ]
Bonjour,Je développe depuis peu en vb.net avant je faisais du c#.net et j'avoue j'ai de la peine à passer de l'un à l'autre !Mon Problème est le suiva
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|