begin process at 2010 02 10 05:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Limiter les enregistrements dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les enregistrements dans une table

dimanche 26 novembre 2006 à 16:40:55 | Limiter les enregistrements dans une table

Gil_

Bonjour,

J'ai un formulaire lié à une table avec plusieurs champs. Je voudrais que les donnees que je saisi dans le formulaire remplace les donnees de la table de façon à avoir un seul enregistrement dans la table.

Merci par avance
dimanche 26 novembre 2006 à 17:43:10 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05

Salut,

S' il s' agit d' un enregistrement éxistant => Tu mets à jour
Si c' est un nouvel enregistrement          => Tu ajoutes

dimanche 26 novembre 2006 à 17:55:44 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

Gil_

En fait j'utilise une fonction Dlookup sur la table et je voudrais être sur du résultat. A moins de préciser qu'il faut chercher le dernier enregistrement ?
dimanche 26 novembre 2006 à 18:12:06 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05

j' avoue que là, je ne saisi pas trop.
Si tu ne veux garder que le plus récent,
tu parcours effectivement ta table à partir du dernier,
et tu vérifies s' il y' en a pas d' autres.Si c' est la cas, tu supprimes...
dimanche 26 novembre 2006 à 18:15:30 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05

je parle bien sûr du même enregistrement ! (doublon)
dimanche 26 novembre 2006 à 22:52:11 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

Gil_

Disons que j'ai peut être mal expliqué. La base de donnees sera utilisée par plusieurs personnes.Le formulaire sert  à enregistrer des paramètres de connexion. 

L'utilisateur peut vouloir se connecter successivement à différents serveurs. Donc à chaque fois un enregistrement dans la table (correspondant à une connection) vient s'ajouter. Je voudrais pas qu'on se connecte sur le mauvais serveur.
Peut être qu'il y a code permettant de supprimer les données présentes dans la table et copier celle du formulaire ?
dimanche 26 novembre 2006 à 23:06:21 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05

c' est ce que je disais au début à savoir mettre à jour.
tu peux le faire
  -soit en vidant carrément tout
    "DELETE * FROM MATABLE"
    et en insèrant les nouvelles données
    "INSERT INTO MATABLE ceci, cela...."

-soit supprimer selon un critère
    "DELETE * FROM MATABLE WHERE ceci=ça"
    "INSERT INTO MATABLE WHERE ceci=ça"

Il doit bien y avoir un identifiant pour tes enregistrements ?
 Peut être que c' est l' Id du serveur..., je sais pas...
dimanche 26 novembre 2006 à 23:19:37 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

Gil_

Je crois que le mieux c'est de tout supprimer et d'insérer merci. Par contre ce que je pensais c'est quand on fait "Entrée" dans le formulaire les données sont insérées automatiquement dans la table, non ? Pourquoi mettre un code ?

dimanche 26 novembre 2006 à 23:49:09 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05

Oh non !
il faut du code pour ça...
dans ton code, tu vérifies d' abord les données ensuite
si les controls de ton formulaire sont directement liés à ta table
tu fais un Update (après avoir fait un AddNew ou Edit bien sûr,)...
sinon tu insère (ou mets à jour) les données une à une ...

mardi 28 novembre 2006 à 00:17:06 | Re : Limiter les enregistrements dans une table

Gil_

Dur dur les débuts en VB access, Merci pour tes réponses

1 2

Cette discussion est classée dans : donnees, table, formulaire, enregistrements, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer les donnees sur un formulaire dans une table ! [ par GigaCool ] Comment forcer l'enregistrement des données sur un formulaire dans une table sans que ce formulaire ne soit fermé ? Merci ! transfert donnees [ par zaatout ] Salutcomment faire le transfert des donnees table informix a table accessmerci liaison données table sql vers zone texte formulaire [ par tsaradouni ] comment relié les champs d'une table SQL avec les zones de texte d'un formulaire pour pouvoir enregistrer les nouvelles données merci mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes [ par fehmichebaane ] bonjour à tous j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access Ba Enregistrements sur un formulaire Access 2003 [ par Simouss33 ] Bonjour à tous!Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir si un formulaire contient des enregistrements ou pas sous Access 2003Merci d'avanc importer des données table-formulaire [ par versanne ] Bonjour,j'ai créée un formulaire dans lequel j'aimerais qu'une section se complète automatiquement à partir d'un table de clients. Je voudrais faire u formulaire/sous formulaire access [ par Xynder59 ] Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j EXPORT ZONE DE LISTE [ par ROBESPIERRE ] Bonsoir,Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La premi pb avec table.EOF [ par dodo1309 ] bonsoirje travaille sur un formulaire access et je dois affichier certain enregistrement dans une listbox .J'ai essayer ce code  celui ci  affiche bie TextBox dans repeater [ par nindy13 ] Bonjour,Je développe depuis peu en vb.net avant je faisais du c#.net et j'avoue j'ai de la peine à passer de l'un à l'autre !Mon Problème est le suiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales