Accueil > Forum > > > > Limiter les enregistrements dans une table
Limiter les enregistrements dans une table
dimanche 26 novembre 2006 à 16:40:55 |
Limiter les enregistrements dans une table

Gil_
|
Bonjour, J'ai un formulaire lié à une table avec plusieurs champs. Je voudrais que les donnees que je saisi dans le formulaire remplace les donnees de la table de façon à avoir un seul enregistrement dans la table. Merci par avance
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 17:43:10 |
Re : Limiter les enregistrements dans une table

chaibat05
|
Salut,
S' il s' agit d' un enregistrement éxistant => Tu mets à jour Si c' est un nouvel enregistrement => Tu ajoutes
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 17:55:44 |

Gil_
|
En fait j'utilise une fonction Dlookup sur la table et je voudrais être sur du résultat. A moins de préciser qu'il faut chercher le dernier enregistrement ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 18:12:06 |

chaibat05
|
j' avoue que là, je ne saisi pas trop. Si tu ne veux garder que le plus récent, tu parcours effectivement ta table à partir du dernier, et tu vérifies s' il y' en a pas d' autres.Si c' est la cas, tu supprimes...
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 18:15:30 |

chaibat05
|
je parle bien sûr du même enregistrement ! (doublon)
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 22:52:11 |

Gil_
|
Disons que j'ai peut être mal expliqué. La base de donnees sera utilisée par plusieurs personnes.Le formulaire sert à enregistrer des paramètres de connexion.
L'utilisateur peut vouloir se connecter successivement à différents serveurs. Donc à chaque fois un enregistrement dans la table (correspondant à une connection) vient s'ajouter. Je voudrais pas qu'on se connecte sur le mauvais serveur. Peut être qu'il y a code permettant de supprimer les données présentes dans la table et copier celle du formulaire ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:06:21 |

chaibat05
|
c' est ce que je disais au début à savoir mettre à jour. tu peux le faire -soit en vidant carrément tout "DELETE * FROM MATABLE" et en insèrant les nouvelles données "INSERT INTO MATABLE ceci, cela...." -soit supprimer selon un critère "DELETE * FROM MATABLE WHERE ceci=ça" "INSERT INTO MATABLE WHERE ceci=ça"
Il doit bien y avoir un identifiant pour tes enregistrements ? Peut être que c' est l' Id du serveur..., je sais pas...
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:19:37 |

Gil_
|
Je crois que le mieux c'est de tout supprimer et d'insérer merci. Par contre ce que je pensais c'est quand on fait "Entrée" dans le formulaire les données sont insérées automatiquement dans la table, non ? Pourquoi mettre un code ?
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 23:49:09 |

chaibat05
|
Oh non ! il faut du code pour ça... dans ton code, tu vérifies d' abord les données ensuite si les controls de ton formulaire sont directement liés à ta table tu fais un Update (après avoir fait un AddNew ou Edit bien sûr,)... sinon tu insère (ou mets à jour) les données une à une ...
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 00:17:06 |

Gil_
|
Dur dur les débuts en VB access, Merci pour tes réponses
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, table, formulaire, enregistrements, limiter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrer les donnees sur un formulaire dans une table ! [ par GigaCool ]
Comment forcer l'enregistrement des données sur un formulaire dans une table sans que ce formulaire ne soit fermé ? Merci !
transfert donnees [ par zaatout ]
Salutcomment faire le transfert des donnees table informix a table accessmerci
liaison données table sql vers zone texte formulaire [ par tsaradouni ]
comment relié les champs d'une table SQL avec les zones de texte d'un formulaire pour pouvoir enregistrer les nouvelles données merci
mise à jour de 2 tables access entre des bases différentes [ par fehmichebaane ]
bonjour à tous j'ai fait une application qui fait une mise à jour d'une table "matable" d'une base de donneé Access BaseA vers une donnée Access Ba
Enregistrements sur un formulaire Access 2003 [ par Simouss33 ]
Bonjour à tous!Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir si un formulaire contient des enregistrements ou pas sous Access 2003Merci d'avanc
importer des données table-formulaire [ par versanne ]
Bonjour,j'ai créée un formulaire dans lequel j'aimerais qu'une section se complète automatiquement à partir d'un table de clients. Je voudrais faire u
formulaire/sous formulaire access [ par Xynder59 ]
Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j
EXPORT ZONE DE LISTE [ par ROBESPIERRE ]
Bonsoir,Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table.Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La premi
pb avec table.EOF [ par dodo1309 ]
bonsoirje travaille sur un formulaire access et je dois affichier certain enregistrement dans une listbox .J'ai essayer ce code celui ci affiche bie
TextBox dans repeater [ par nindy13 ]
Bonjour,Je développe depuis peu en vb.net avant je faisais du c#.net et j'avoue j'ai de la peine à passer de l'un à l'autre !Mon Problème est le suiva
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|