Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Limiter la lecture d'une page [ Divers / Aide & Documentation ] (lem13500)

jeudi 10 juillet 2008 à 19:32:53 | Limiter la lecture d'une page

lem13500

Bonjour à tous,

Je souhaiterais limiter le défilement de ma page, exemple : que horizontalement l'utilisateur du classeur ne puisse pas aller au delà de la colonne J et verticalement au delà de la ligne 105.... Que dois je faire ? Je me m'y connais pas en code VBA, donc si vous en avez un, il faut me le donner en entier et me préciser ce que je dois en faire.... et oui les femme et l'informatique !!! lol...

Merci beaucoup de votre aide...

Lemoine Virginie,

jeudi 10 juillet 2008 à 20:15:13 | Re : Limiter la lecture d'une page

jmfmarques

Membre Club
http://www.vbfrance.com/infomsg_LIMITER-DEFILEMENT-SCROLLBARS_1168835.aspx#1

Alors ?
On va en profiter pour te faire observer (en plus de ce doublon) que, développant sous VBA/Excel, tu n'es pas ici  (Thèmes / Visual Basic 6) dans la section correspondant à ton environnement de développement ...

jeudi 10 juillet 2008 à 20:17:54 | Re : Limiter la lecture d'une page

mortalino

Membre Club
salut,

t'as qu'à cacher les autres cellules qui ne doivent pas êtres visibles, avec la propriété hidden.
A toi de les réafficher si besoin

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 10 juillet 2008 à 21:18:32 | Re : Limiter la lecture d'une page

bigfish_le vrai

Salut,

le theme n'est pas le bon effectivement mais la question est bonne.

Sheets("feuil1").ScrollArea = "A1:Z200" 'limite la zone visible de la feuille sur la A1:Z200

Sheets("feuil1").ScrollArea = "" 'Pour annuler cette limitation

mais attention cette methode limite le defillement de la feuille pas le zoom

Pour utiliser ces lignes de code tu dois ajouter un module a ton projet puis dans ce module tu dois creer une Sub Routine
Voici un exemple :

Sub LimitDefillement () 'Active ou Annule une Zone de defillement limitée
    Dim DefillementArea As String
    If
Sheets("feuil1").ScrollArea = "" Then
       DefillementArea = "A1:Z200"
    Else
       DefillementArea = ""
    End If
    Sheets("feuil1").ScrollArea = DefillementArea
End Sub

Pour plus d'info sur comment ajouter un module et creer une sub routine tu peux aller voir le tuto de mortalino ICI

A+

Cette discussion est classé dans : lecture, page, limiter, del

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de code html [ par Vag ] Salut à tousJe suis débutant et je voudrai faire un petit browser web, sur la base c'est facile mais pour l'optimiser c'est une autre paire de manched (-: ---- Lecture un code HTML d'une page Web dans un code source ----- :-) [ par Trepanator ] Bonjour,     je suis un Basic accro du Visual et j'aimerai lire le code HTML d'une page web.     En fonction de l'adresse, récupérer et parser cette p Limiter le défilement des scrollbars [ par lem13500 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais limiter le défilement de ma page, exemple : que horizontalement l'utilisateur du classeur ne puisse pas aller au delà d WebBrowsers et cadres [ par yayap1 ] Salut à tous,j'ai un webbrowser qui affiche une page web avec des cadres,je souhaiterai récuperer la source d'un cadre, mais le problème est que lorsq Problèmes d'affichages [ par bonjourcheval ] Bonjour vbfranciens! J'ai un petit problème d'affichage qui survient quelques fois sans que je saches Interconnection PHP (post Get...) [ par ABF ] Bonjour, J'aimerais faire appel à une page php et recupérer le contenu. Comment faire appel à la page avec des parametres et ce sans le controle bro Commande VB hors du projet [ par quentindu16 ] Bonjour, comme vous allez le voir je suis débutant :-)Et va demande est toute simple.Je voudrais si c'est possible introduire des lignes de commandes LECTEUR AUDIO - Animation Flash [ par zodiaque11 ] Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur clique extraire des liens sur une page html [ par killer113 ] Bonjour,Je  veut s'avoir es qu'il ya une moyen d'extraire des liens d'une page html si  ces liens son entre deux mots bien définie,ensuite les charger Récupération titre page excel [ par justin92330 ] Bonjour,Je suis débutant en VBA et je cherche à récupérer la valeur de l'onglet tout en bas de la page excel.Je sais pas si je suis assez clair.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.