begin process at 2010 02 10 12:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Limiter saisie à Liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter saisie à Liste

jeudi 1 décembre 2005 à 13:02:36 | Limiter saisie à Liste

myghost

Bonjour à tous,
Comment peut-on limiter la saisie d'un zone de texte à une liste déclarée préalablement.
Merci de vos réponses ;)
jeudi 1 décembre 2005 à 13:23:11 | Re : Limiter saisie à Liste

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises un Combo, c'est plus approprié
(avec un Style = DropDown List)
jeudi 1 décembre 2005 à 13:27:16 | Re : Limiter saisie à Liste

myghost

Désoler, je me suis mal exprimé.
Je ne parles pas de zone de liste ou modifiable ou pas, mais de liste de caractères autorisées
jeudi 1 décembre 2005 à 13:36:07 | Re : Limiter saisie à Liste

vpoyo

Réponse acceptée !
il faut intercépter l'évènement KeyPress

exmp empêche la saisie de a, b ou c

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If     If (InStr(1, "abc", Chr(KeyAscii)) <> 0) Then
        KeyAscii = 0
    End If
End Sub

jeudi 1 décembre 2005 à 13:46:57 | Re : Limiter saisie à Liste

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
If (InStrB("abc", Chr$(KeyAscii)) = 0) And KeyAscii <> 8 And KeyAscii <> 3 And KeyAscii <> 24 And KeyAscii <> 22 Then
        KeyAscii = 0
End If

8 => touche BackSpace, sinon, on ne peut pas supprimer de caractère
3 / 24 / 22 => Presse papier. à noter que le presse papier n'est pas ici vérifié, et pourrais contenir des caractères 'interdits'

à noter également que a, b et c sont autorisés, mais pas A, B ou C
pour ce faire,

InStrB("abc", Chr$(KeyAscii),Compare:=vbTextCompare)
ou
InStrB("abcABC", Chr$(KeyAscii))

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 16 février 2006 à 22:33:27 | Re : Limiter saisie à Liste

savoir06

bonjour tt le monde j'ai presque le meme problème mais avec "inputbox" je veux limité la saisie ds cette dernière en ( valeur numérique et non pas les carac) c'est en vb merci d'avance
vendredi 17 février 2006 à 08:33:46 | Re : Limiter saisie à Liste

vpoyo

heu je ne pense pas que tu puisses avoir ce controle sur le textbox de l'inputbox.
mais tu peux toujours tester le retour de ce dernier et réinviter l'utilisateur a une resaisie si besoin est.

Narf

samedi 18 février 2006 à 23:35:29 | Re : Limiter saisie à Liste

savoir06

salut je pense que c'est claire j'ai bien essaié avec l'inputbox y a pas de résultat merci Narf

Cette discussion est classée dans : liste, limiter, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me! Comment sélectionner dans une zone de liste triée la dernière saisie?URGENT [ par OSIRIS1212 ] J'ai des saisies qui sont triées dans un tableau de type structuré, puis affichées dans une zone de liste.Comment faire pour que la ligne (dans la zon AVOIR LE CONTROLE ACTIVEX ... [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Empêcher la saisie dans un ComboBox [ par deseb ] Salut,Dans mon prog je désire proposer un liste de choix déroulante à l'utilisateur => je veux passer par une ComboBox, le problème est que je veux l' Formulaire de recherche : Actualiser affichage zone de liste [ par cc256 ] Bonjour,je suis sous Access 2000. je souhaite créer un formulaire de recherche avec trois critères de recherche (textBox1, textBox2, textBox3) et une liste deroulante [ par The Praetorian ] bonjour!je voudré savoir si il été possible de bloquer la saisie dan une liste deroulante pour evité ke lutilisateur n'entre une valeur qui né pa prés saisie dans une liste déroulante [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, Voici ce que j'aimerais pouvoir réaliser: un formulaire avec deux listes deroulantes liées à une base de données Access, l' VBA Excel : Limiter la saisie sur plusieurs TextBox d'un UserForm [ par bibiledur ] Bonjour,Je suis un peu Novice.J'ai un formulaire sur lequel il y a une centaine de TextBox que j'aimerais limiter à l'insertion de nombres.Le problème limiter saisie d'un textbox [ par louly ] Bonjour,Je voudrai afin d'afficher dans une spreadsheet (VB6) avec taille de cellule fixé, limiter la saisie dans un textbox à la taille physique de c Listbox avec saisie semi auto [ par phsouchal ] Bonjour,Bon je retente de poster en espérant être au bon endroit et ne pas fâcher une nouvelle fois Darksidious ! (En même temps si je suis toujours p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales