begin process at 2012 02 15 02:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

vendredi 25 avril 2008 à 10:21:58 | Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

oo7jb5

Bonjour,

Je travaille avec VS2008 et Linq et je souhaiterais insérer une ligne dans ma table ISAMEMBEROF, la clé primaire (IMO_ID) étant générée automatiquement. Voici le code que j'ai déjà réalisé :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim msg1 As Integer = USRDataGridView.CurrentCell.RowIndex
        Dim msg2 As Integer = GROUPDataGridView.CurrentCell.RowIndex

' Create a new object.
        Dim ord As New ISAMEMBEROF With _
        {.USR_SID = USRDataGridView.Rows(msg1).Cells(0).Value, _
         .GRP_GID = USRDataGridView.Rows(msg2).Cells(0).Value, _
         .IMO_ID = ???}

' Add the new object to the collection.
        Me.Db.ISAMEMBEROFs.InsertOnSubmit(ord)

' Submit the change to the database.
        Try
            Db.SubmitChanges()
        Catch except As Exception
            Console.WriteLine(except)
            Db.SubmitChanges()
        End Try
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équivalent SQL serait :
insert into ISAMEMBEROF (IMO_ID, USR_SID, GRP_GID) values (default, ..........)

Comment faire pour obtenir cet équivalent en VB.NET/Linq ?

Merci d'avance ! Smile

Etienne
jeudi 29 mai 2008 à 08:51:16 | Re : Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

oo7jb5

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution à mon problème, il fallait utiliser New Guid() pour pouvoir avoir un identifiant unique.
vendredi 6 mars 2009 à 10:49:42 | Re : Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

tizguine

tizguine:

Bonjour,

je travaille sous vb2008 express et j'aimerai inserer des données dans une base de donnée avec le linq mais j'y arrive pas !!  j'ai vu ke tu l'a pu faire avec new guid() mais je vois pas comment..

voilà la partie du code qui devrait permettre l'insertion:
Dim db As New ImportCSVDataContext ("c:\...")
                    Dim ass As New personneKey With { _
                    .id = 3
                    .nom = Legrand, _
                    .prenom = David, _
                     }
                     db.personneKey.InsertOnSubmit(ass)
                    db.SubmitChanges()

ma table est personneKey
merci d'avance

vendredi 6 mars 2009 à 13:35:03 | Re : Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

tizguine

suite à ma question je signale que l'erreur que j'ai apres l'exe de mon code est:

"system.data.sqlclient.sqlException:Impossible d'insérer une valeur explicite dans la colone identité de la table quand IDENTITY_INSERT est definit à OFF.....

vendredi 6 mars 2009 à 18:17:12 | Re : Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

oo7jb5

Salut,

Je ne me rappelle plus très bien de la syntaxe car nous avons par la suite changé de procédé mais il me semble bien que cela ressemblait à la syntaxe suivante : Guid.NewGuid().
Donc dans ton cas, je pense qu'il faudrait que tu utilises : "  .id = Guid.NewGuid()   ". Voila en espérant que cela règle ton problème.

Cette discussion est classée dans : ligne, insérer, clé, primaire, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix d'une clé primaire dans mabase ! question pour master uniquement [ par steph ] j'utilise une reference ex "AABD1" qui pourrait me servir de clé primaire.mais certain livres préconisent l'emploi de numero auto comme clé primaire a Clé primaire [ par anne ] J'accède à une base de données grâce à ADOX. J'aimerais connaître les noms des champs qui sont clés primaires de la table. J'arrive à déterminer la li clé primaire à 0 [ par Docck ] Bonjour,Je cherche à remettre à 0 l'identifiant automatique d'une table vide par programmation.Si kk1 peut m'aider.merci Clé primaire et Index [ par defluc ] Je veux rechercher un enregistrement par la méthode seek sur un index primaire et je reçois un message qui me dit que ce champs n'est pas un index de INSERT INTO et clé primaire [ par jeromedje ] bonjourJe souhaite enregistrer dans une BDD Access des données, que je fais à l'aide de INSERT INTO.Cependant, il me met à chaque fois "le nombre de v Besoin de testeurs !!!! [ par mph ] J'ai créé un module de cryptage/decryptage pour un prog que je suis en train de faire.J'aurais besoin de savoir si ce module est fiable.S'il vous plai besoin d'aide !!! URGENT [ par johann36 ] Bonjour à tous ou plutôt rebonjour,Voilà g récemment posé une qst (pa + tard k'hier), j'ai un pb pr supprimer une clé primaire ou index, C.A.D : par l AU SECOURS !!!!!!!!!!!! Comment insérer un caractèrede saut de ligne dans un textbox [ par PLUTONIUM ] ARGHHHHHHHComment faire en sorte que mon textbox saute un ligne en cliquant sur un bouton par exemple, ou dans une boucle ??Merci d'avance@+ Microsoft datagrid impossible insérer ligne vide [ par ranouf ] dans pour resumer la situation :datagrid txtbox====== ______================== cmdAjouter [ Clé(s) primaire(s) [ par pitmitchoum ] bonjour à tous,je dois créer une DLL me permettant de retrouver la clé primaire de n'importe quelle table. Cette clé primaire peut soit être simple so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales