begin process at 2012 02 14 12:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

lire la base de données: les accents sont tous mêles!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire la base de données: les accents sont tous mêles!

mardi 22 mai 2007 à 02:24:53 | lire la base de données: les accents sont tous mêles!

alpha03

Salut tlm, je veux lire les données d'une base de données FoxPro avec le code suivant:

Set DBConn = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset

DBConn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                   "Data Source=" & "C:\a" & ";" & _
                   "" & _
                   "Extended Properties=""DBASE IV;"";"

rs.Open "Select TITRE from [Films#DBF] Order By TITRE", DBConn

MsgBox rs.GetString(, -1, ", ", vbCrLf + "--" + vbCrLf)

Les "é" sont remplacés par "Ù", et ainsi de suite. Comment je fais pour faire apparaitre les caractères correctement? Merci.

mardi 22 mai 2007 à 08:53:57 | Re : lire la base de données: les accents sont tous mêles!

Exploreur

Membre Club
Salut,

Mais où est donc passé la police...? Que fait elle ? Regarde sur le forum, car il me semble bien qi'il y a eu une question portant sur le même sujet...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 22 mai 2007 à 13:39:32 | Re : lire la base de données: les accents sont tous mêles!

alpha03

Réponse acceptée !
J'ai essayé toutes les polices et aucune ne fonctione, mais j'ai résolu mon problème en convertissant de OEM à ANSI avec ce tut:

http://www.aboutvb.de/khw/artikel/khwansiascii.htm

Tout est revenu dans l'ordre!

Cette discussion est classée dans : base, données, lire, rs, dbconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 et base de données Mysql [ par rosetimide ] Bonjour tout le monde je réalise un projet sur vb6 avec une base de données MySQL je me suis bloqué pour les boutons précédent et le dernier enregist Lire données d'une base access avec visual basic [ par maxkun ] Bonjour, je dois lire les données d'une base access avec visual basic, et j'aimerai que ces données soient stockées dans une variable pour que je pui lire une db sur un cd [ par fred ] Bonjour ,j'ai realise un prog qui gere une base de données.Quand tout est sur ma machine ca se passe bien mais quand je le mets sur un cd, je n'arrive Ouverture d'un recordset : type incompatible [ par Lilian ] Aidez-moi s'il vous plaît je vais devenir fou !Je bosse sur un projet pour lequel je dois chercher des données dans une base dBASE IV.Dans un module j access a une base sur Reseau [ par elifqaoui ] bonjour,je developpe une application utilisant ADO sur un monoposte actuellement, je prévois de mettre sur le reseau la base de données utilisée par l RecordSet et base de données [ par macflyFR ] Bonjourje récupère des données XML dans un recordset de la maniere suivante:Dim rs As New adodb.Recordsetrs.open fichierXMLj'aimerais ensuite pouvoir Problème effacement base données [ par vichenzo ] Salut à tousJ'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de ce erreur -2147467259 (80004005) VB et access [ par gueststar ] j'ai développé une application qui crée une base de données access vide et qui importe des données d'un classeur Excel pour les placer dans cette base base de données [ par mathieu57100 ] bonjour, une ptite question avant le week end...J'ai une appli qui pointe dsur une base de doonée.La connection entre les 2 se fait bien.J'ai une comb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales